Actualités

Débat autour de GPS&O à La Péniche de Triel : “La pression fiscale est-elle une fatalité intercommunale ?” (Webtélé2r)

Jeu­di 17 novem­bre 2022 à 20 h, s’est tenue à La Péniche de Triel-Sur-Seine, à l’initiative du Col­lec­tif Citoyen GPSEO et encadrée par le Jour­nal des Deux Rives, une con­férence-débat autour GPS&O…

lire plus

Le 34e Salon d’automne de Chapet, un moment de bonheur artistique

par | 21 novem­bre 2021 | Cul­ture, Société

Francine Bil­loué, direc­trice artis­tique du salon, a guidé les pas de la rédac­tion lors du vernissage du 19 novem­bre. (J2R)

Du 20 au 21 novem­bre 2021 s’est tenu le 34e Salon d’automne de Chapet au Foy­er rur­al. Ce salon a exposé aus­si bien des pein­tures que des pho­togra­phies et des sculp­tures. L’invité d’honneur, Jean-Paul Schifrine, était présent lors du vernissage qui s’est tenu le ven­dre­di 19 novem­bre devant une trentaine de convives.

Benoît de Lau­rens, maire de Chapet, Mme Francine Bil­loué, direc­trice artis­tique du salon, ain­si que Jean-Paul Schifrine, l’invité d’honneur du salon, et les mem­bres du con­seil munic­i­pal ont accueil­li un pub­lic nom­breux lors du vernissage.

Lors de la vis­ite de salon, Francine Bil­loué a souligné que ce salon résulte d’un tra­vail col­lec­tif de pré­pa­ra­tion afin de bien accueil­lir des artistes de tal­ent. Ce salon n’avait pas de thème ou de fil con­duc­teur. Les artistes présents avaien eu une sorte de “carte blanche” pour s’ex­primer en util­isant des pho­tos, des sculp­tures et des toiles. “Cela laisse une grande lib­erté de créa­tion”, a déclaré Mme Bil­loué. Toute­fois, le choix des artistes était de sa respon­s­abil­ité car elle agit comme une dénicheuse de tal­ents : elle était allé, préal­able­ment, voir les œuvres et les ate­liers et elle a beau­coup échangé avec les artistes avant de pré­par­er ce salon. 

Le 19 novem­bre, les vis­i­teurs ont cher­ché et réus­si à s’évader “dans ces univers oniriques”, a analysé J‑P Schifrine. C’est égale­ment une échap­pa­toire à une péri­ode morose liée à la pandémie du Covid-19. «  Que de bon­heur de voir un salon d’artistes de qual­ité dans les domaines de la pho­to, de la sculp­ture et de la pein­ture. C’est un retour à la créa­tion.”, a con­clu le maire Benoît de Laurens.

Cet événe­ment rassem­ble chaque année des artistes ayant de grandes qual­ités, divers­es, qui font la notoriété et le ray­on­nement, au niveau du départe­ment des Yve­lines, du salon d’automne de Chapet.

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020