Actualités

Journal des 2r : 1/11/2021 (Les Mureaux, Meulan, Vernouillet, Mézières, GPS&O, Dard, cirque, Aurore, Jumelage, Rencontres Sport et Santé)

L’édition de novembre 2021 du Jour­nal des 2r a été enre­gis­trée dans le stu­dio de la Web­té­lé 2r aux Mureaux ; avec pour pré­sen­ta­teur Vincent Airiau. Cette édi­tion fait un retour sur trois actualités…

lire plus

Le 34e Salon d’automne de Chapet, un moment de bonheur artistique

par | 21 novembre 2021 | Culture, Socié­té

Fran­cine Billoué, direc­trice artis­tique du salon, a gui­dé les pas de la rédac­tion lors du ver­nis­sage du 19 novembre. (J2R)

Du 20 au 21 novembre 2021 s’est tenu le 34e Salon d’automne de Cha­pet au Foyer rural. Ce salon a expo­sé aus­si bien des pein­tures que des pho­to­gra­phies et des sculp­tures. L’invité d’honneur, Jean-Paul Schi­frine, était pré­sent lors du ver­nis­sage qui s’est tenu le ven­dre­di 19 novembre devant une tren­taine de convives.

Benoît de Lau­rens, maire de Cha­pet, Mme Fran­cine Billoué, direc­trice artis­tique du salon, ain­si que Jean-Paul Schi­frine, l’invité d’honneur du salon, et les membres du conseil muni­ci­pal ont accueilli un public nom­breux lors du vernissage.

Lors de la visite de salon, Fran­cine Billoué a sou­li­gné que ce salon résulte d’un tra­vail col­lec­tif de pré­pa­ra­tion afin de bien accueillir des artistes de talent. Ce salon n’a­vait pas de thème ou de fil conduc­teur. Les artistes pré­sents avaien eu une sorte de « carte blanche » pour s’ex­pri­mer en uti­li­sant des pho­tos, des sculp­tures et des toiles. « Cela laisse une grande liber­té de créa­tion », a décla­ré Mme Billoué. Tou­te­fois, le choix des artistes était de sa res­pon­sa­bi­li­té car elle agit comme une déni­cheuse de talents : elle était allé, préa­la­ble­ment, voir les œuvres et les ate­liers et elle a beau­coup échan­gé avec les artistes avant de pré­pa­rer ce salon. 

Le 19 novembre, les visi­teurs ont cher­ché et réus­si à s’évader « dans ces uni­vers oni­riques », a ana­ly­sé J‑P Schi­frine. C’est éga­le­ment une échap­pa­toire à une période morose liée à la pan­dé­mie du Covid-19. «  Que de bon­heur de voir un salon d’artistes de qua­li­té dans les domaines de la pho­to, de la sculp­ture et de la pein­ture. C’est un retour à la créa­tion. », a conclu le maire Benoît de Laurens.

Cet évé­ne­ment ras­semble chaque année des artistes ayant de grandes qua­li­tés, diverses, qui font la noto­rié­té et le rayon­ne­ment, au niveau du dépar­te­ment des Yve­lines, du salon d’automne de Chapet.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This