Actualités

100 jours avant les Championnats de France de cross-country aux Mureaux

par | 2 décembre 2021 | Les Mureaux, Sport

Le mee­ting des Mureaux est un ren­dez-vous pour les spor­tifs de haut niveau du cross. (DR)

C’est par un com­mu­ni­qué du 1er décembre 2021, que la ville des Mureaux a annon­cé qu’elle accueille­ra, du 11 au 13 mars 2022, les pro­chains Cham­pion­nats de France de cross-coun­try ; ils seront orga­ni­sés à l’Île-de-loisirs du Val de Seine à Ver­neuil-sur-Seine.

Cette 130e édi­tion des Cham­pion­nats de France de cross-coun­try se dérou­le­ra à l’Île-de-loisirs du Val de Seine, orga­ni­sée par la Ville des Mureaux qui l’a anno­cée, juste 100 jours avant l’évènement.

« Terre de cross de renommée internationale »

Ce n’est pas la pre­mière fois que la com­mune des Mureaux accueille Cham­pion­nats de France de cross-coun­try, puisqu’en 2015 elle fut la pre­mière ville des Yve­lines à les rece­voir. L’Île-de-loisirs du Val de Seine a déjà accueilli l’é­di­tion 2021, les 30 et 31 octobre der­niers.

« Terre de cross de renom­mée inter­na­tio­nale », comme le pré­cise le com­mu­ni­qué de la muni­ci­pa­li­té, c’est cer­tain. Il faut savoir que la Ville des Mureaux, avec le tis­su asso­cia­tif, comme le club Les Mureaux Val de Seine Ath­lé­tisme et de nom­breux béné­voles, a orga­ni­sé 64 édi­tions de son célèbre Cross inter­na­tio­nal.

100 jours

A 100 jours exac­te­ment de cette 130e édi­tion des Cham­pion­nats de France de cross-coun­try, la Ville marque le coup en pré­sen­tant cet évé­ne­ment où près de 4000 ath­lètes vont se retrou­ver.

« C’est avec beau­coup de plai­sir que la Fédé­ra­tion Fran­çaise d’Athlétisme va retrou­ver cet hiver la ville des Mureaux pour ses Cham­pion­nats de France de cross-coun­try, un des ren­dez-vous les plus incon­tour­nables de son calen­drier. Il n’est plus à démon­trer com­bien Les Mureaux sont une ville de cross, et nul doute qu’avec l’engagement de la muni­ci­pa­li­té et de son Maire, Fran­çois Garay, cette fan­tas­tique dis­ci­pline qu’est le cross-coun­try pour­ra y béné­fi­cier d’une orga­ni­sa­tion de qua­li­té au béné­fice des com­pé­ti­teurs, et d’un accueil cha­leu­reux de la part du public muriau­tin. », selon la décla­ra­tion d’An­dré Giraud, pré­sident de la Fédé­ra­tion Fran­çaise d’Athlétisme dans le com­mu­ni­qué.

« Terre spor­tive par excel­lence, Les Mureaux est très satis­faite d’accueillir pour la seconde fois de son his­toire les Cham­pion­nats de France de cross-coun­try. Un évé­ne­ment qui vient contri­buer à la dyna­mique locale autour des Jeux olym­piques de Paris 2024. », a ajou­té Fran­çois Garay, maire des Mureaux et vice-pré­sident de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise.

« Les Mureaux est ravie d’accueillir cette superbe épreuve des Cham­pion­nats de France de cross-coun­try qui va réjouir notre public friand de cette dis­ci­pline. En tant que ville label­li­sée « Terre de Jeux », ce grand ren­dez-vous par­ti­cipe à la dyna­mique que nous construi­sons jusqu’aux Jeux olym­piques de Paris 2024 autour d’événement natio­naux et inter­na­tio­naux (ath­lé­tisme, boxe, break-dance…) », a conclu Damien Vignier, adjoint au maire en charge des sports et de la san­té.

Le programme 

Au pro­gramme de cette 130e édi­tion des cham­pion­nats natio­naux, l’ensemble des courses par caté­go­ries d’âge seront orga­ni­sées et pour la deuxième fois, seule­ment, le cham­pion­nat de France de relais mixte :
Cross open (ouvert à tous)
Cham­pion­nat de France de relais mixte (deux femmes, deux hommes)
Cham­pion­nats de France minimes filles et minimes gar­çons
Cham­pion­nats de France cadettes et cadets
Cham­pion­nats de France juniors filles et juniors gar­çons
Cham­pion­nats de France espoirs femmes et hommes (inté­grés aux courses Élites)
Cham­pion­nats de France Élite court femmes et hommes
Cham­pion­nats de France Élite long femmes et hommes
Cham­pion­nats de France mas­ters

Ces 130e Cham­pion­nats de France de cross-coun­try ne lais­se­ront  beau­coup de repos aux ath­lètes de la dis­ci­pline car l’édition n°129 s’est dérou­lée à Mon­tau­ban le wee­kend du 13 et 14 novembre 2021.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights