Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

Un tournoi « fun » et un tournoi officiel étaient au programme du LFT 2021 de la renaissance

par | 21 juin 2021 | Les Mureaux, Sport

Les par­ti­ci­pants au LFT 2021 lors de la remise des T‑shirts à la fin du tour­noi (Pho­to VA) 

Dimanche 20 juin 2021, les ama­teurs de foot­ball amé­ri­cain avaient ren­dez-vous au Stade Léo-Lagrange des Mureaux avec le club local, Les Lycans, pour l’édition 2021 du Lycans Flag Tour­na­ment (LFT). Par­ti­cu­la­ri­té de cette édi­tion, en plus d’être celle des Sur­vi­vors face au Covid-19 : elle a accueilli une seconde com­pé­ti­tion offi­cielle, en parallèle.

Le 20 juin était le jour du pre­mier tour des élec­tions dépar­te­men­tales et régio­nales en France, mais c’était aus­si celui de l’édition 2021 du Lycans Flag Tour­na­ment « Sur­vi­vor », en réfé­rence à la pan­dé­mie de la Covid-19. Ce tour­noi ami­cal et cha­leu­reux était orga­ni­sé par les Lycans, le club de foot­ball amé­ri­cain des Mureaux, tou­jours au Stade Léo-Lagrange de la com­mune. Tou­te­fois, cette année, comme pour les élec­tions, il y avait une double dose de Flag. Effec­ti­ve­ment, en plus du tour­noi fun, c’é­tait la 2e jour­née de la Coupe de la Ligue de Flag, avec Les Molosses, le Flash et les Lycans sur le ter­rain A.

Qu’est  le Flag ?

Le Flag est la ver­sion sans équi­pe­ment du foot­ball amé­ri­cain, avec les mêmes règles sauf que le contact est inter­dit. Tous les joueurs ont à leur cein­ture deux fanions (flag en anglais). Les adver­saires doivent les immo­bi­li­ser en arra­chant les fanions.

Le tour­noi fun s’est ouvert à 10 h au Stade Léo Lagrange, mais les pre­mières phases de poule n’ont com­men­cé qu’à 10 h 30. Cepen­dant, afin de per­mettre aux joueurs du tour­noi offi­ciel de par­ti­ci­per au tour­noi fun, les trois équipes enga­gées dans le tour­noi offi­ciel ont joué les premières.

Des survivors

Pour cette édi­tion du LFT, titrée « Sur­vi­vor », 9 équipes s’é­taient ins­crites, soit en tout 140 par­ti­ci­pants : 
1. Team Fitz­Min­shew
2. Les Myr­mi­dons
3. Les Météores
4. Les Vau­tours déchar­nés
5. Les Semi-crous­tillants
6. Les Crous­ti­bat
7. Team SGEG CCV‑2
8. Les Immi­grés
9. Les bou­lettes Proof

Ce tour­noi  avait connu une édi­tion 2019 dif­fi­cile en rai­son d’une cani­cule et n’a pu se tenir en 2020. Cette année, tout était par­fait pour orga­ni­ser ce tour­noi qui a sur­vé­cu à la pan­dé­mie. Durant le tour­noi fun, un seul joueur s’est légè­re­ment bles­sé, en se tor­dant un genou. Après le tour­noi fun, ter­mi­né vers 16 h 15, tous les joueurs sont repar­tis avec un T‑shirt, sou­ve­nir de la jour­née, car au LFT, il n’y a pas de per­dant mais uni­que­ment des vainqueurs.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This