Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

Un disquaire dans la Boutique Éphémère des Mureaux

par | 18 mai 2021 | Éco­no­mie, Les Mureaux

Le « Mur’O Disc » s’ins­talle dans la Bou­tique éphé­mère du Centre com­mer­cial Espace. (DR)

Le mar­di 18 mai, le PTCE Vivre Les Mureaux a inau­gu­ré le « Mur’O Disc » lors de la réou­ver­ture de sa Bou­tique éphé­mère située dans la gale­rie mar­chande du Centre com­mer­cial Espace. Cela fait plu­sieurs semaines que l’ouverture de cette bou­tique est évo­quée et, dès mer­cre­di, les clients du Centre Espace vont pou­voir y ache­ter des disques et bien d’autres choses.

C’est vers 16 h que « Mur’O Disc », situé dans la Bou­tique éphé­mère du Pôle Ter­ri­to­rial de Coopé­ra­tion Éco­no­mique (PTCE) Vivre Les Mureaux, a été inau­gu­ré avec cinq autres commerces.

Qu’est la Boutique éphémère ?

La Bou­tique éphé­mère est un pro­jet expé­ri­men­tal du PTCE, géré par Siham. La bou­tique accueille des por­teurs de pro­jets locaux qui peuvent y tes­ter leurs pro­duits. Ces com­merces locaux, tem­po­raires, consti­tuent un trem­plin pour les entre­pre­neurs qui veulent véri­fier la fai­sa­bi­li­té éco­no­mique de leurs pro­duits. A terme, cela leur per­met­tra d’ouvrir leurs propres points de vente.

Cette bou­tique, située dans le la gale­rie mar­chande du Centre com­mer­cial Espace aux Mureaux ouvri­ra offi­ciel­le­ment ses portes aux clients le mer­cre­di 19 mai.

« Mur’O Disc » et 5 autres commerces

Pour l’inauguration de « Mur’O Disc » et la réou­ver­ture de la Bou­tique éphé­mère, le secré­taire de Jehane Ben­se­di­ra, sous-pré­fète et secré­taire géné­rale adjointe Déve­lop­pe­ment éco­no­mique et cohé­sion des ter­ri­toires, Sébas­tien de Hul­ster de la fon­cière Bel­le­villes, par­te­naire du pro­jet, et des élus des Mureaux, dont Davy Ramos, adjoint au maire char­gé du déve­lop­pe­ment éco­no­mique, et Damien Dele­rin, conseiller muni­ci­pal, étaient pré­sents. Évi­dem­ment, les diri­geants du PTCE, Jean-Marc Sémou­lin et Anne-Denise Daho, étaient là ; ils ont même levé eux-mêmes le rideau de la boutique.



Le gérant de « Mur’O Disc » se nomme Marc. Il fait par­tie de l’asso­cia­tion La Gerbe et de la res­sour­ce­rie situées à Ecque­villy. Pour lui, ouvrir sa bou­tique de disques ici lui per­met­tra de faire une mise en réa­li­té et ain­si voir si cette acti­vi­té est éco­no­mi­que­ment viable afin de l’exporter ensuite.



Par­mi les autres com­merces que la bou­tique accueille, il y a La Sweet Box, dont la presse a beau­coup par­lé, ain­si que MELICIIA SHOP (l’ensemble des six com­merces sont à décou­vrir dans le repor­tage vidéo à venir). C’est la seconde fois que la Bou­tique éphé­mère du PTCE ouvre ses portes dans la gale­rie mar­chande du Centre com­mer­cial Espace grâce à l’appui de Sébas­tien de Hul­ster de la fon­cière Bel­le­villes. Pour lui, il est impor­tant d’aider les por­teurs de pro­jet afin qu’ils se lancent. Nom­breux sont ceux qui ont pu ain­si se lan­cer réel­le­ment aux Mureaux.



Pour les ama­teurs de disques et de CD de musique, si l’impatience est trop grande, il est pos­sible de décou­vrir les plus de 2000 vinyles et 2000 CD que « Mur’O Disc » pro­po­se­ra dès le 19 mai, en consul­tant le site Inter­net pré­sen­tant leur liste en cli­quant ici.

Cepen­dant, les per­sonnes pré­sentes lors de l’inauguration ont eu la pos­si­bi­li­té de faire des achats, en avance, de disques après 17 h 30, tout en décou­vrant l’en­semble de la boutique.

Informations pratiques

Bou­tique éphé­mère
Centre com­mer­cial Espace, ave­nue Paul-Raoult, 78130 Les Mureaux
Horaires d’ouverture  : 11 h – 19 h, du mar­di au same­di
Arri­vage de nou­veau­tés toutes les semaines

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This