Actualités

Un disquaire dans la Boutique Éphémère des Mureaux

par | 18 mai 2021 | Économie, Les Mureaux

Le “Mur’O Disc” s’in­stalle dans la Bou­tique éphémère du Cen­tre com­mer­cial Espace. (DR)

Le mar­di 18 mai, le PTCE Vivre Les Mureaux a inau­guré le « Mur’O Disc » lors de la réou­ver­ture de sa Bou­tique éphémère située dans la galerie marchande du Cen­tre com­mer­cial Espace. Cela fait plusieurs semaines que l’ouverture de cette bou­tique est évo­quée et, dès mer­cre­di, les clients du Cen­tre Espace vont pou­voir y acheter des dis­ques et bien d’autres choses.

C’est vers 16 h que « Mur’O Disc », situé dans la Bou­tique éphémère du Pôle Ter­ri­to­r­i­al de Coopéra­tion Économique (PTCE) Vivre Les Mureaux, a été inau­guré avec cinq autres commerces.

Qu’est la Boutique éphémère ?

La Bou­tique éphémère est un pro­jet expéri­men­tal du PTCE, géré par Siham. La bou­tique accueille des por­teurs de pro­jets locaux qui peu­vent y tester leurs pro­duits. Ces com­merces locaux, tem­po­raires, con­stituent un trem­plin pour les entre­pre­neurs qui veu­lent véri­fi­er la fais­abil­ité économique de leurs pro­duits. A terme, cela leur per­me­t­tra d’ouvrir leurs pro­pres points de vente.

Cette bou­tique, située dans le la galerie marchande du Cen­tre com­mer­cial Espace aux Mureaux ouvri­ra offi­cielle­ment ses portes aux clients le mer­cre­di 19 mai.

« Mur’O Disc » et 5 autres commerces

Pour l’inauguration de « Mur’O Disc » et la réou­ver­ture de la Bou­tique éphémère, le secré­taire de Jehane Bensedi­ra, sous-préfète et secré­taire générale adjointe Développe­ment économique et cohé­sion des ter­ri­toires, Sébastien de Hul­ster de la fon­cière Bellevilles, parte­naire du pro­jet, et des élus des Mureaux, dont Davy Ramos, adjoint au maire chargé du développe­ment économique, et Damien Delerin, con­seiller munic­i­pal, étaient présents. Évidem­ment, les dirigeants du PTCE, Jean-Marc Sémoulin et Anne-Denise Daho, étaient là ; ils ont même levé eux-mêmes le rideau de la boutique.



Le gérant de « Mur’O Disc » se nomme Marc. Il fait par­tie de l’asso­ci­a­tion La Gerbe et de la ressourcerie situées à Ecquevil­ly. Pour lui, ouvrir sa bou­tique de dis­ques ici lui per­me­t­tra de faire une mise en réal­ité et ain­si voir si cette activ­ité est économique­ment viable afin de l’exporter ensuite.



Par­mi les autres com­merces que la bou­tique accueille, il y a La Sweet Box, dont la presse a beau­coup par­lé, ain­si que MELICIIA SHOP (l’ensemble des six com­merces sont à décou­vrir dans le reportage vidéo à venir). C’est la sec­onde fois que la Bou­tique éphémère du PTCE ouvre ses portes dans la galerie marchande du Cen­tre com­mer­cial Espace grâce à l’appui de Sébastien de Hul­ster de la fon­cière Bellevilles. Pour lui, il est impor­tant d’aider les por­teurs de pro­jet afin qu’ils se lan­cent. Nom­breux sont ceux qui ont pu ain­si se lancer réelle­ment aux Mureaux.



Pour les ama­teurs de dis­ques et de CD de musique, si l’impatience est trop grande, il est pos­si­ble de décou­vrir les plus de 2000 vinyles et 2000 CD que « Mur’O Disc » pro­posera dès le 19 mai, en con­sul­tant le site Inter­net présen­tant leur liste en cli­quant ici.

Cepen­dant, les per­son­nes présentes lors de l’inauguration ont eu la pos­si­bil­ité de faire des achats, en avance, de dis­ques après 17 h 30, tout en décou­vrant l’ensem­ble de la boutique.

Informations pratiques

Bou­tique éphémère
Cen­tre com­mer­cial Espace, avenue Paul-Raoult, 78130 Les Mureaux
Horaires d’ouverture  : 11 h — 19 h, du mar­di au same­di
Arrivage de nou­veautés toutes les semaines

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020

Share This