Actualités

OFCM City Cup 2ème édition : hommage à Jean-François Mendy

par | 4 juil­let 2022 | Les Mureaux, Sport, Vie asso­cia­tive

Les struc­tures gon­flables et autres jeux instal­lés sur le ter­rain de rug­by pour les enfants (Pho­to J2R) 

Same­di 2 juil­let 2022, la deux­ième édi­tion de l’OFCM CITY CUP s’est trans­for­mé en hom­mage au Prési­dent Jean-François Mendy, décédé, trop tôt, le 22 juin dernier.

A la suite du suc­cès de la pre­mière édi­tion fin juin 2021, l’Olympique Foot­ball Club Les Mureaux a organ­isé une deux­ième édi­tion de l’OFCM City Cup au Stade Léo-Lagrange.
C’est un tournoi « adulte » de 12 équipes com­posées de 9 joueurs à par­tir de 16 ans. Il fut ouvert à par­tir de 15h jusqu’à minu­it. D’autres ani­ma­tions gra­tu­ites, ouvertes dès 11h, ont été pro­posées comme des struc­tures gon­flables, des ate­liers de maquillage…de quoi amuser les enfants venus nom­breux en ce beau same­di ensoleillé.

Cepen­dant, cette édi­tion a pris une autre dimen­sion suite au décès de Jean-François Mendy, le prési­dent du club de foot­ball des Mureaux, le 22 juin dernier à seule­ment 50 ans. Il aurait fêté ses 51 ans le 4 octo­bre. Une mort qui a sur­pris tout le monde.
Jean François Mendy a tra­vail­lé 26 ans à la ville des Mureaux. En tant que Prési­dent de l’OFCM, il fut présent pour aider son club à se hiss­er en Nation­al 3.
A 12h30, en présence du Maire des Mureaux, Mon­sieur François Garay, qui a ren­du hom­mage au prési­dent dans un dis­cours, d’élus, de mem­bres de l’OFCM et de beau­coup de jeunes, un lâché de bal­lon fut organ­isé en la mémoire de Jean-François Mendy.

Ce dernier res­ta présent par l’esprit durant toute la City Cup par l’intermédiaire d’une grand ban­de­role, qui a fait le tour du stade. Sur cette ban­de­role, trois pho­tos de Jean-François Mendy ont été imprimées pour lui ren­dre hom­mage. Son nom, sa date de nais­sance, de mort et le logo du club étaient égale­ment imprimés. Mais le plus touchant sur cette ban­de­role, qui fut ensuite instal­lée sur le bord du ter­rain d’honneur du stade en face des tri­bunes, c’est une phrase qui était aus­si inscrite : « Prési­dent à jamais, tu seras tou­jours dans nos cœurs ».

Ban­de­role hom­mage à Jean-François Mendy (pho­to J2R)

La ban­de­role instal­lée face aux tri­bunes du stade Léo-Lagrange des Mureaux (Pho­to J2R)


Cette phrase mon­tre à elle seule que le dévoue­ment de Jean-François Mendy pour son club restera à jamais dans le cœur des mem­bres de l’OFCM.

Les mem­bres de la famille de Jean-François Mendy ont appré­cié cet hom­mage et égale­ment le sou­tien qui leur a été apportés en ce moment difficile.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020