Actua­li­tés

Le Comi­té de Jume­lage des Mureaux donne un coup de pouce aux Res­tos du Cœur

par | 3 décembre 2020 | Les Mureaux, Vie asso­cia­tive

L’é­quipe du Comi­té de Jume­lage des Mureaux et les employés d’Au­chan ayant par­ti­ci­pé à l’ac­tion pour Les Res­tos du Cœur (Pho­to LO) 

Jeudi 3 décembre 2020, le Comi­té de Jume­lage des Mureaux, en par­te­na­riat avec le super­mar­ché Auchan du Centre com­mer­cial Espace, a fait un don en nature aux Res­tos du Cœur. Le J2R a sui­vi en exclu­si­vi­té cette action de solidarité.

L’équipe diri­geante du Comi­té de Jume­lage s’est ren­due le jeu­di 3 décembre dans le super­mar­ché Auchan, situé dans le Centre com­mer­cial Espace aux Mureaux, pour récu­pé­rer une com­mande spé­ciale. Effec­ti­ve­ment, le Comi­té de Jume­lage des Mureaux a pris l’initiative de faire un don aux Res­tos du Cœur, qui sont mal­heu­reu­se­ment des res­tau­rants dont l’ac­ti­vi­té n’a pas été réduite par la crise, au contraire en ce moment.

Action com­mune avec Auchan

Le pré­sident du comi­té, Jean-Pierre Bonin, ancien prin­ci­pal du Col­lège Paul-Ver­laine et délé­gué dépar­te­men­tal de l’Éducation natio­nale, son tré­so­rier Robert Dele­rin, ancien pro­fes­seur dans la ville, et sa secré­taire Nicole Vergnes ont récep­tion­né vers 16 h 30 deux cha­riots de nour­ri­tures à des­ti­na­tion des Res­tos.



Le Comi­té de Jume­lage a déblo­qué 300 € pour cette action de soli­da­ri­té envers les Res­tos. « Les cha­riots contiennent 150 kg d’a­li­ments », a pré­ci­sé M. Dele­rin.



Le super­mar­ché Auchan, repré­sen­té lors de cette action par M. Arnaud Zun­del, res­pon­sable des ser­vices épi­ce­ries, était par­te­naire de l’opération en par­ti­ci­pant à hau­teur de 50 % des cha­riots. Le comi­té a remer­cié Auchan sym­bo­li­que­ment en offrant plu­sieurs tasses à café aux employés. C’est, certes, un petit geste mais il a un sens fort en cette période difficile.

Un don bienvenu

Les membres de l’équipe du Comi­té de Jume­lage se sont ensuite ren­dus au local des Res­tos du Cœur des Mureaux pour remettre leur don. Les remer­cie­ments de Michel de le res­pon­sable béné­vole local ont mon­tré que ce don est très bien­ve­nu.

Depuis le mar­di 24 novembre, les Res­tos du Cœur ont ouvert leur cam­pagne d’hiver 2020. Selon Michel, il y a déjà 369 familles ins­crites. Ce nombre montre une impor­tante demande de l’aide des Res­tos dans la com­mune des Mureaux, ampli­fiée par les consé­quences de la crise sani­taire du Covid-19. Effec­ti­ve­ment, lors de la clô­ture de la cam­pagne d’hiver pré­cé­dente aux Mureaux, il y avait 370 familles inscrites.

Le pré­sident du Comi­té de Jume­lage espère que l’action menée, le 3 décembre, ins­pi­re­ra d’autres asso­cia­tions à faire de même pour aider les res­tos du Cœur.

Infor­ma­tions pratiques

Adresse des Res­tos du Cœur aux Mureaux :
6 rue Maryse Bas­tié
78 130 Les Mureaux

Le centre est ouvert pour la cam­pagne d’hiver :

-du 24 novembre 2020 au 11 mars 2021

Dis­tri­bu­tion alimentaire :

-mar­di de 10 h à 12 h point Bébés
- mar­di de 14 h à 17 h

-jeu­di de 10 h à 12 h point Bébés
- jeu­di de 14 h à 17 h

Pour aider le jour­na­lisme local,
par­ti­ci­pez à la cagnotte du Jour­nal des deux rives :

https://​fr​.tipeee​.com/​l​e​s​-​2​-​r​i​v​e​s​-​y​v​e​l​i​nes

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This