Actualités

Un samedi de mobilisation pour l’environnement dans les rues et sur les berges de la Seine, aux Mureaux et dans d’autres villes de GPS&O

Entre le « World Clean Up Day » et l’opération « Berges saines », la jour­née du same­di 18 sep­tembre fut mobi­li­sa­trice de béné­voles recon­nais­sables à leurs T‑shirts. De nom­breuses asso­cia­tions se sont…

lire plus

La boxeuse Rima Ayadi, grande favorite, est devenue championne de France

par | 21 décembre 2020 | Les Mureaux, Sport

Rima Aya­di, nou­velle cham­pionne de France des poids super-plumes (DR)

Same­di 19 décembre 2020 a été orga­ni­sé, à huis clos, au COSEC Pablo Neru­da des Mureaux, avec le BAM l’Héritage, le cham­pion­nat de France des super-plumes  ; le com­bat phare était celui oppo­sant Rima Aya­di et Mari­na Sakha­rov. La pre­mière s’est impo­sée brillam­ment.

Lors du Cham­pion­nat de France fémi­nin de France des poids super-plumes qui s’est dérou­lé au COSEC Pablo-Néru­da des Mureaux, la favo­rite pour le titre, Rima Aya­di (4 vic­toires à son actif), boxeuse pro­fes­sion­nelle chez Adi­das, n’a pas fait men­tir les pro­nos­tics ; elle est membre du club BAM l’Héritage, orga­ni­sa­teur de l’événement avec la Ville.

Un parcours impressionnant

La jeune femme s’est empa­rée du titre de Cham­pionne de France des super-plumes en bat­tant Mari­na Sakha­rov (5 vic­toires, 2 nuls, 11 défaites), aux points et à l’unanimité des juges (80−72, 80–72, 80–72). Rima Aya­di a un par­cours impres­sion­nant. Seule­ment quatre ans après ses débuts en boxe anglaise, elle est deve­nue cham­pionne de France.

Une grande soirée pour le BAM

Bien qu’à huis clos, cette soi­rée de boxe a été retrans­mise en direct sur Sport­Tall. Cela a per­mis aux ama­teurs de boxe de voir le com­bat de Rima Aya­di et les quatre autres com­bats pro­po­sés qui se sont dérou­lés avant, dont voi­ci les résultats :

  • En super-plumes, Kha­lil El Hadri (BAM l’Héritage) a bat­tu Dato Navava ;
  • En néo-pro super-légers, War­ren Esabe (BAM l’Héritage) a bat­tu Gior­gi Gotchoshvili ;
  • En poids moyens, le Leval­loi­sien Gui­to a bat­tu Badri Gochichashvili ;
  • En poid plumes, Christ Esabe (BAM l’Héritage) a bat­tu Kons­tan­tine Jangavadze.

Au vu des résul­tats des boxeurs de BAM l’Héritage, ce fut une excel­lente soi­rée pour le club, qui est sans doute l’un des meilleurs de France. Cette soi­rée de gala fut éga­le­ment une réus­site d’un point de vue orga­ni­sa­tion­nel, à en croire les pro­pos du maire-adjoint aux Sport des Mureaux, Damien Vignier. Celui-ci espère pou­voir orga­ni­ser d’autres évé­ne­ments de ce genre au COSEC, dans le res­pect des règles sani­taires comme cela fut le cas durant cette soi­rée de boxe.

Les cinq com­bats de ce gala de boxe peuvent être vus sur la chaîne You­Tube de SPORTMAG TV

Voir en ligne : SPORTMAG TV

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This