Actualités

ChocoTrail 2021 : le retour avec plus de trois mille participants

par | 14 décem­bre 2021 | Les Mureaux, Sport

La pho­to ci-dessus mon­tre les bénév­oles de Dunes de l’E­spoir au départ du Choco­Trail édi­tion 2021. (Pho­to AV) 

Le week­end du 11 et du 12 décem­bre 2021, la com­mune d’Hardricourt avait la joie de retrou­ver son Choco­Trail ; c’est un trail où les par­tic­i­pants gag­nent des médailles en choco­lat. Ils étaient nom­breux  à y par­ticiper, le dimanche.

Après l’annulation de l’édition 2020 en rai­son du Covid-19, les spé­cial­istes du trail, venus nom­breux le dimanche 12 décem­bre, étaient heureux de retrou­ver l’incontournable Choco­Trail d’Hardricourt. Plus de 3000 ath­lètes sont venus par­ticiper aux qua­tre trails organ­isés et repar­tir avec des médailles en choco­lat. C’est plus que la pop­u­la­tion de la com­mune d’Hardricourt comme l’a pré­cisé Yann Scotte, maire d’Hardricourt.

Cette 7e édi­tion du Choco­Trail a été organ­isée par la com­mune d’Hardricourt avec l’aide du club de triathlon des Mureaux les Tri­nosaures, la Com­mu­nauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), les mem­bres du Rotary Club de Meu­lan-Les Mureaux-Hardri­court et le fab­ri­cant de choco­lat Bar­ry Calle­baut, qui a fourni les médailles.

Les bénév­oles du Rotary Club encad­rant les par­tic­i­pants (pho­to AV)

Chocokids et ChocoTrail

Cette édi­tion a repris le principe instau­ré lors du Choco­Trail 2020 avec des cours­es cen­trées autour de la com­mune d’Hardricourt. Le same­di du Choco­Trail fut donc réservé aux enfants : Chocokids.

Une ran­don­née de 13 km (à 14 h pour enfants et adultes) et deux trails de 1,5 km (à 15 h pour les 6 à 12 ans) et de 3 km (à 15 h3 0 pour les 12 a 16 ans) ont été organ­isés.
Ces deux derniers ont été cou­rus dans le parc du Château d’Hardricourt durant le same­di après-midi. La remise des médailles s’est faite au gym­nase d’Hardricourt, situé chemin des glo­ri­ettes. Les trails du dimanche réservés aux plus de 16 ans (pour au moins deux des qua­tre cours­es) se sont cou­rus le dimanche matin, avec des départs devant la mairie d’Hardricourt et avec un temps clé­ment, ce qui est rare pour un Choco­Trail. Les départs ont été don­nés par le maire d’Hardricourt ain­si que d’autres élus, notam­ment Marc Herz, maire d’Ecquevilly et con­seiller départe­men­tal des Yve­lines, et Michèle de Vau­couleurs, députée de la 7e cir­con­scrip­tion des Yvelines.

A 8 h 45, le départ du trail de 32 km, le plus long, fut don­né, ouvrant offi­cielle­ment le Choco­Trail. Puis, à 9 h, com­mença le trail de 24 km. Ces deux trails étaient ouverts aux 18 ans et plus. Avant le départ des deux autres trails, un départ spé­cial fut don­né : celui de l’association Dunes d’Espoir, dont les bénév­oles, par leurs actions, aident des per­son­nes hand­i­capées à par­ticiper au ChocoTrail.

Vers 9 h 20, le trail de 13 km s’est élancé, suivi par le trail de 8 km.

Départ du trail de 13 km (Pho­to AV)

Ces derniers trails se sont ter­minés avec l’ascension ter­ri­ble des 200 march­es jusqu’au gym­nase où les médailles en choco­lat attendaient les athlètes.

Arti­cle rédigé par Vin­cent Airiau.

 

Aider notre jour­nal indépen­dant en souscrivant à l’adresse suiv­ante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020