Actualités

ChocoTrail 2021 : le retour avec plus de trois mille participants

par | 14 décembre 2021 | Les Mureaux, Sport

La pho­to ci-des­sus montre les béné­voles de Dunes de l’Es­poir au départ du Cho­co­Trail édi­tion 2021. (Pho­to AV)

Le wee­kend du 11 et du 12 décembre 2021, la com­mune d’Hardricourt avait la joie de retrou­ver son Cho­co­Trail ; c’est un trail où les par­ti­ci­pants gagnent des médailles en cho­co­lat. Ils étaient nom­breux  à y par­ti­ci­per, le dimanche.

Après l’annulation de l’édition 2020 en rai­son du Covid-19, les spé­cia­listes du trail, venus nom­breux le dimanche 12 décembre, étaient heu­reux de retrou­ver l’incontournable Cho­co­Trail d’Hardricourt. Plus de 3000 ath­lètes sont venus par­ti­ci­per aux quatre trails orga­ni­sés et repar­tir avec des médailles en cho­co­lat. C’est plus que la popu­la­tion de la com­mune d’Hardricourt comme l’a pré­ci­sé Yann Scotte, maire d’Hardricourt.

Cette 7e édi­tion du Cho­co­Trail a été orga­ni­sée par la com­mune d’Hardricourt avec l’aide du club de tri­ath­lon des Mureaux les Tri­no­saures, la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), les membres du Rota­ry Club de Meu­lan-Les Mureaux-Har­dri­court et le fabri­cant de cho­co­lat Bar­ry Cal­le­baut, qui a four­ni les médailles.

Les béné­voles du Rota­ry Club enca­drant les par­ti­ci­pants (pho­to AV)

Chocokids et ChocoTrail

Cette édi­tion a repris le prin­cipe ins­tau­ré lors du Cho­co­Trail 2020 avec des courses cen­trées autour de la com­mune d’Hardricourt. Le same­di du Cho­co­Trail fut donc réser­vé aux enfants : Cho­co­kids.

Une ran­don­née de 13 km (à 14 h pour enfants et adultes) et deux trails de 1,5 km (à 15 h pour les 6 à 12 ans) et de 3 km (à 15 h3 0 pour les 12 a 16 ans) ont été orga­ni­sés.
Ces deux der­niers ont été cou­rus dans le parc du Châ­teau d’Hardricourt durant le same­di après-midi. La remise des médailles s’est faite au gym­nase d’Hardricourt, situé che­min des glo­riettes. Les trails du dimanche réser­vés aux plus de 16 ans (pour au moins deux des quatre courses) se sont cou­rus le dimanche matin, avec des départs devant la mai­rie d’Hardricourt et avec un temps clé­ment, ce qui est rare pour un Cho­co­Trail. Les départs ont été don­nés par le maire d’Hardricourt ain­si que d’autres élus, notam­ment Marc Herz, maire d’Ecquevilly et conseiller dépar­te­men­tal des Yve­lines, et Michèle de Vau­cou­leurs, dépu­tée de la 7e cir­cons­crip­tion des Yve­lines.

A 8 h 45, le départ du trail de 32 km, le plus long, fut don­né, ouvrant offi­ciel­le­ment le Cho­co­Trail. Puis, à 9 h, com­men­ça le trail de 24 km. Ces deux trails étaient ouverts aux 18 ans et plus. Avant le départ des deux autres trails, un départ spé­cial fut don­né : celui de l’association Dunes d’Espoir, dont les béné­voles, par leurs actions, aident des per­sonnes han­di­ca­pées à par­ti­ci­per au Cho­co­Trail.

Vers 9 h 20, le trail de 13 km s’est élan­cé, sui­vi par le trail de 8 km.

Départ du trail de 13 km (Pho­to AV)

Ces der­niers trails se sont ter­mi­nés avec l’ascension ter­rible des 200 marches jusqu’au gym­nase où les médailles en cho­co­lat atten­daient les ath­lètes.

Article rédi­gé par Vincent Airiau.

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights