Actualités
Vaux-sur-Seine : une Fête de la musique qui finit mal
Le 21 juin, la Fête de la musique devait être un moment de paix intérieure et d’harmonie à Vaux-sur-Seine. Selon le témoignage d’une habitante, ce n’a pas été le cas dans ce village : la police…
Services publics de proximité : sortir du “catastrophisme” néolibéral
Depuis mai 2022, le monde médical alerte sur la situation catastrophique dans les hôpitaux. Les confrères du site Internet Quartier général ont cartographié les possibles fermetures des services…
Portes ouvertes au Campus du CHIMM de l’institut de formation aide-soignant
Samedi 25 juin 2022 de 10h à 15h, les deux campus d’instituts de formation aide-soignant(e), celui du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) et celui du Centre…
Réception protocolaire en mairie et en musique en l’honneur des villes jumelées avec Les Mureaux
Vendredi 24 juin 2022, les délégations de deux des villes jumelées avec Les Mureaux se sont rendues en Mairie dans la salle du conseil municipal pour les échanges protocolaires et de cadeaux. Une…
La Fête des Loges 2022 arrive…
La célèbre Fête des Loges va s’installer dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2022 pour sa 369e édition. La jour de l’ouverture, la Fête des Loges va mettre à…
Chroniques de Rodrigo : la démocratie est-elle malade ?
Qu’est-ce la démocratie ? “Le pouvoir du peuple, pour et par le peuple”, pouvons-nous rapidement répliquer. Ce système ne souffre-t-il pas de maladies chroniques ? Voici une réflexion sur l’état de…
Les Mureaux accueille des délégations de deux des villes européennes jumelées avec elle
Du jeudi 23 juin au dimanche 26 juin 2022, la ville des Mureaux accueille des délégations des villes qui sont jumelés avec elle. Il s’agit des villes de Sosnowiec, en Pologne, et de Nonantela en…
40 ans de Fête de la Musique aux Mureaux et à Meulan
Ce mardi 21 juin 2022 est le jour de la Fête de la Musique en France et cela fait 40 ans que cela dure. Merci Jack ! Par Vincent Airiau Le 21 juin est le jour le plus long de l’année. C’est le jour…
Nadia Hai fête sa victoire avec amertume
Le 19 juin, Mme Nadia Hai est devenue députée des Yvelines (7e circo), mais cette victoire contrastait avec les résultats de LREM-Ensemble au niveau national. Pour Nadia Hai, “il faut se mettre à la…
Nadia Hai remporte la 7e circonscriptions des Yvelines aux législatives
Ce dimanche 19 juin 2022, dans la 7ème circonscription des Yvelines, c’est l’ancienne ministre de la ville, Madame Nadia Hai pour Ensemble ! qui remporte le second tour des législatives. Elle fait…
ChocoTrail 2021 : le retour avec plus de trois mille participants
Le weekend du 11 et du 12 décembre 2021, la commune d’Hardricourt avait la joie de retrouver son ChocoTrail ; c’est un trail où les participants gagnent des médailles en chocolat. Ils étaient nombreux à y participer, le dimanche.
Après l’annulation de l’édition 2020 en raison du Covid-19, les spécialistes du trail, venus nombreux le dimanche 12 décembre, étaient heureux de retrouver l’incontournable ChocoTrail d’Hardricourt. Plus de 3000 athlètes sont venus participer aux quatre trails organisés et repartir avec des médailles en chocolat. C’est plus que la population de la commune d’Hardricourt comme l’a précisé Yann Scotte, maire d’Hardricourt.
Cette 7e édition du ChocoTrail a été organisée par la commune d’Hardricourt avec l’aide du club de triathlon des Mureaux les Trinosaures, la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), les membres du Rotary Club de Meulan-Les Mureaux-Hardricourt et le fabricant de chocolat Barry Callebaut, qui a fourni les médailles.
Les bénévoles du Rotary Club encadrant les participants (photo AV)
Chocokids et ChocoTrail
Cette édition a repris le principe instauré lors du ChocoTrail 2020 avec des courses centrées autour de la commune d’Hardricourt. Le samedi du ChocoTrail fut donc réservé aux enfants : Chocokids.
Une randonnée de 13 km (à 14 h pour enfants et adultes) et deux trails de 1,5 km (à 15 h pour les 6 à 12 ans) et de 3 km (à 15 h3 0 pour les 12 a 16 ans) ont été organisés.
Ces deux derniers ont été courus dans le parc du Château d’Hardricourt durant le samedi après-midi. La remise des médailles s’est faite au gymnase d’Hardricourt, situé chemin des gloriettes. Les trails du dimanche réservés aux plus de 16 ans (pour au moins deux des quatre courses) se sont courus le dimanche matin, avec des départs devant la mairie d’Hardricourt et avec un temps clément, ce qui est rare pour un ChocoTrail. Les départs ont été donnés par le maire d’Hardricourt ainsi que d’autres élus, notamment Marc Herz, maire d’Ecquevilly et conseiller départemental des Yvelines, et Michèle de Vaucouleurs, députée de la 7e circonscription des Yvelines.
A 8 h 45, le départ du trail de 32 km, le plus long, fut donné, ouvrant officiellement le ChocoTrail. Puis, à 9 h, commença le trail de 24 km. Ces deux trails étaient ouverts aux 18 ans et plus. Avant le départ des deux autres trails, un départ spécial fut donné : celui de l’association Dunes d’Espoir, dont les bénévoles, par leurs actions, aident des personnes handicapées à participer au ChocoTrail.
Vers 9 h 20, le trail de 13 km s’est élancé, suivi par le trail de 8 km.
Départ du trail de 13 km (Photo AV)
Ces derniers trails se sont terminés avec l’ascension terrible des 200 marches jusqu’au gymnase où les médailles en chocolat attendaient les athlètes.
Article rédigé par Vincent Airiau.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio