Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
Volley-ball à Andrésy : le CAJVB remporte le tournoi Daniel Moreux
Le tournoi Daniel Moreux a permis, le 20 septembre, au complexe Diagana d’Andrésy, à six équipes de volley-ball de faire une préparation intensive en vue de la reprise du championnat élite.
Le dimanche 20 septembre, au complexe sportif Diagana, a eu lieu le tournoi Daniel Moreaux, au nom du fondateur du club dans les années 1960. Cinq équipes(1) de l’élite et une de Nationale 1 se sont confrontées dans un cadre idéal pour préparer la saison sportive 2020–2021. Dans un parcours sans faute, le CAJVB, régional de l’étape, a vaincu tous ses adversaires dont Epinal et Reims. Cette dernière équipe a néanmoins posé des sérieux problèmes à l’effectif de Michel Hunault dès le premier set de la finale. Néanmoins, les coéquipiers du capitaine Vautier n’ont pas fait de cadeaux aux adversaires et ont su se concentrer pour remporter le trophée (deux sets à zéro) devant la famille de Daniel Moreux. En tout cas, le bilan est doublement positif car les six équipes ont testé leurs joueurs et ont observé le jeu des équipes adverses qui vont évoluer dans le championnat d’élite. Merci aux organisateurs et surtout un bravo à Philippe Montaudouin, le président actuel du club CAJVB !
Note
1. Les clubs participants sont : Saint Egréve, Reims, Caudry, Epinal, Beauvais et CAJVB (qui remercie tous les sponsors en particulier la société R Sport+, fournisseur officiel de ses vêtements).
Audrey Guillot a rendu hommage à son père, Daniel Moreux
Tout comme mon père l’aurait été, je suis fière et honorée d’être ici avec vous pour vous remettre ce 1er trophée Daniel Moreux à l’équipe du CAJVB. Papa aurait eu 80 ans dans quelques jours et dans ses écrits, il disait du volley, « J’y ai consacré des milliers d’heures avec joie ».
En 1964 avec l’ouverture d’un premier gymnase à Conflans, il crée l’USC Volley-ball avec ses frères et cinq copains et une subvention de 500 francs pour s’acheter cinq ballons et un filet.
Il écrit aussi que plus tard, avec l’arrivée de Philippe Montaudouin à la tête du club, « C’est un bonheur. Philippe arrive à concilier côté sportif, recrutement et il excelle dans la gestion. »
Philippe, je te remercie pour tout ce que tu fais pour le volley avec la même passion qu’avait Papa et je vous remercie également Michel [Hunault] d’avoir créé ce tournoi et de lui avoir donné le nom de Papa.
(Source : discours de Mme Audrey Guillot)
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau