Actua­li­tés

Vol­­ley-ball à André­sy : le CAJVB rem­porte le tour­noi Daniel Moreux

par | 20 sep­tembre 2020 | André­sy, Sport

Le capi­taine Vau­tier, le numé­ro 10, a reçu le tro­phée qui res­te­ra à Conflans-Sainte-Hono­rine jus­qu’en 2021. (DR)

Le tour­noi Daniel Moreux a per­mis, le 20 sep­tembre, au com­plexe Dia­ga­na d’An­dré­sy, à six équipes de vol­ley-ball de faire une pré­pa­ra­tion inten­sive en vue de la reprise du cham­pion­nat élite. 

Le dimanche 20 sep­tembre, au com­plexe spor­tif Dia­ga­na, a eu lieu le tour­noi Daniel Moreaux, au nom du fon­da­teur du club dans les années 1960. Cinq équipes(1) de l’é­lite et une de Natio­nale 1 se sont confron­tées dans un cadre idéal pour pré­pa­rer la sai­son spor­tive 2020 – 2021. Dans un par­cours sans faute, le CAJVB, régio­nal de l’é­tape, a vain­cu tous ses adver­saires dont Epi­nal et Reims. Cette der­nière équipe a néan­moins posé des sérieux pro­blèmes à l’ef­fec­tif de Michel Hunault dès le pre­mier set de la finale. Néan­moins, les coéqui­piers du capi­taine Vau­tier n’ont pas fait de cadeaux aux adver­saires et ont su se concen­trer pour rem­por­ter le tro­phée (deux sets à zéro) devant la famille de Daniel Moreux. En tout cas, le bilan est dou­ble­ment posi­tif car les six équipes ont tes­té leurs joueurs et ont obser­vé le jeu des équipes adverses qui vont évo­luer dans le cham­pion­nat d’é­lite. Mer­ci aux orga­ni­sa­teurs et sur­tout un bra­vo à Philippe Mon­tau­douin, le pré­sident actuel du club CAJVB !

Note

1. Les clubs par­ti­ci­pants sont : Saint Egréve, Reims, Cau­dry, Epi­nal, Beau­vais et CAJVB (qui remer­cie tous les spon­sors en par­ti­cu­lier la socié­té R Sport+, four­nis­seur offi­ciel de ses vête­ments).

Audrey Guillot a ren­du hom­mage à son père, Daniel Moreux

Tout comme mon père l’au­rait été, je suis fière et hono­rée d’être ici avec vous pour vous remettre ce 1er tro­phée Daniel Moreux à l’é­quipe du CAJVB. Papa aurait eu 80 ans dans quelques jours et dans ses écrits, il disait du vol­ley, « J’y ai consa­cré des mil­liers d’heures avec joie ». 

En 1964 avec l’ou­ver­ture d’un pre­mier gym­nase à Conflans, il crée l’USC Vol­ley-ball avec ses frères et cinq copains et une sub­ven­tion de 500 francs pour s’a­che­ter cinq bal­lons et un filet.

Il écrit aus­si que plus tard, avec l’ar­ri­vée de Philippe Mon­tau­douin à la tête du club, « C’est un bon­heur. Philippe arrive à conci­lier côté spor­tif, recru­te­ment et il excelle dans la ges­tion. »

Philippe, je te remer­cie pour tout ce que tu fais pour le vol­ley avec la même pas­sion qu’a­vait Papa et je vous remer­cie éga­le­ment Michel [Hunault] d’a­voir créé ce tour­noi et de lui avoir don­né le nom de Papa.

(Source : dis­cours de Mme Audrey Guillot)

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This