Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
Un point sur ce début de déconfinement aux Mureaux
Vendredi 27 novembre 2020, veille de la première étape du déconfinement progressif organisé par le gouvernement français, le maire des Mureaux, François Garay, a fait le point sur la situation de l’épidémie de Covid-19, par un communiqué vidéo, dans le territoire et dans sa ville.
Diffusée sur les réseaux sociaux de la Mairie des Mureaux, un communiqué vidéo a été diffusé le vendredi 27 novembre pour faire le point de la situation locale par le maire des Mureaux, François Garay, à la veille de la première étape du déconfinement, marquée par la réouverture des commerces.
Point sur l’épidémie
Le maire des Mureaux a commencé cette vidéo en faisant le point par rapport à la pandémie de Covid-19 aux Mureaux et dans le territoire qui va de Poissy à Mantes. La situation semble être maîtrisée, s’améliorant selon les informations transmises par les structures hospitalières et les médecins.
Un point sur le 28 novembre
Ensuite, il a parlé de la journée du 28 novembre et de la réouverture des commerces ainsi que de celle de la Médiathèque de la ville, gérée par la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), qui à partir de ce samedi a repris ses horaires habituels.
Point sur les sports
Pour les associations sportives, la pratique dans les salles est toujours interdite. « Je le regrette ! », a déclaré François Garay.
En revanche, pour les activités de « plein air », les moins de 18 ans peuvent reprendre leurs activités en relation avec les associations sportives et les fédérations sportives.
Fêtes de fin d’année
A l’approche des fêtes de fin d’année, tous les commerces, sauf les bars et les restaurants, seront rouverts dans la ville des Mureaux.
Par rapport à cela, le maire a délivré un message à tous les habitants et aux commerçants, déclarant que ceux-ci ont effectué tout un ensemble de démarches, aussi bien pendant le premier confinement, aussi bien qu’ensuite, pour assurer à la fois les gestes barrières et une qualité de service « et je les remercie ».
« C’est important de soutenir notre commerce et c’est important que vous alliez faire vos achats chez eux. »
La Ville travaille actuellement sur les décorations des fêtes. Il y aura, peut-être, des animations pour les fêtes, a dit le maire mais « nous ne le saurons qu’à partir du 15 décembre ».
François Garay a terminé son intervention en rappelant qu’il faut « respecter ces gestes barrières ». Il espère que, le 15 décembre, beaucoup d’activités seront libérées et que les objectifs fixés par le président de la République, en nombres de victimes de l’épidémie, seront atteints et que « comme nous nous les sommes assignés, nous baissions ces nombres pour retrouver le chemin de la liberté ».
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau