Actualités
Un nouvel évêque pour le diocèse de Versailles : Mgr Luc Crépy
Dimanche 11 avril, à 15 h, a eu lieu l’installation de Monseigneur Luc Crépy, nouvel évêque du diocèse de Versailles, en la cathédrale Saint-Louis de Versailles. En décembre 2020, Mgr Éric Aumônier…
Le LMX GAMING CHALLENGE sur ROCKET LEAGUE
Samedi 24 avril 2021, en ligne, se tient le LMX GAMING CHALLENGE, un tournoi de eSport sur le jeu Rocket League, ouvert principalement aux gamers des Mureaux, organisé par la ville et Event2Give. De…
Yann Scotte ne se représente pas dans le canton des Mureaux
Le maire d’Hardricourt et conseiller départemental des Yvelines, Yann Scotte, a confirmé, le mercredi 14 avril, qu’il ne sera pas candidat à sa succession dans le canton des Mureaux, afin de…
Se hisser vers l’Hautil avec les Comètes
La vie sportive continue avec le coronavirus : le club de rugby Les Comètes le démontre tous les dimanches à l’Hautil en s’entraînant à fond pour tenir son niveau sportif et pour garder un lien…
Une liberté sans bornes, celle de la presse ?
La presse locale va mal. Non seulement la crise endémique du secteur affecte son fonctionnement, mais certains agissements de la part des élus compromettent son avenir. Le J2R défendra, bec et…
La deuxième tentative de Quick aux Mureaux sera-t-elle rentable ?
Récemment, le Groupe Bertrand a déposé un avant-projet pour l’installation d’un restaurant fast food de l’enseigne Quick aux Mureaux, au niveau du Centre commercial Espace, dans le quartier de…
La vaccination massive a commencé avec les vaccinodromes
La Préfecture de la Seine-Saint-Denis, l’ARS Île-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Saint Denis, Plaine-Commune, le Consortium Stade de France, la Brigade de…
L’Exposition des « 100 piges » de Frédéric Dard aux Mureaux
Du jeudi 1er au vendredi 30 avril 2021 se tient, dans l’espace café de la Médiathèque des Mureaux, une exposition sur « les 100 piges » de l’écrivain, dialoguiste et scénariste Frédéric Dard, alias…
La Compagnie des Contraires : trente années d’intégration sociale par les arts du cirque et du théâtre
L’association basée à Chanteloup-les-Vignes célèbrera cet été ses 30 ans. C’est une école de cirque qui s’adresse à tout public, en particulier aux jeunes des quartiers. Elle œuvre pour les initier…
Rima Ayadi au sommet de son art avec la ceinture WBA
Le samedi 3 avril 2021, le COSEC Pablo-Neruda a accueilli à huis-clos un gala de boxe anglaise organisé par le club le BAM l’Héritage et la Mairie des Mureaux. Titré « Les Héritiers », ce gala a vu le…
Un point sur ce début de déconfinement aux Mureaux
Vendredi 27 novembre 2020, veille de la première étape du déconfinement progressif organisé par le gouvernement français, le maire des Mureaux, François Garay, a fait le point sur la situation de l’épidémie de Covid-19, par un communiqué vidéo, dans le territoire et dans sa ville.
Diffusée sur les réseaux sociaux de la Mairie des Mureaux, un communiqué vidéo a été diffusé le vendredi 27 novembre pour faire le point de la situation locale par le maire des Mureaux, François Garay, à la veille de la première étape du déconfinement, marquée par la réouverture des commerces.
Point sur l’épidémie
Le maire des Mureaux a commencé cette vidéo en faisant le point par rapport à la pandémie de Covid-19 aux Mureaux et dans le territoire qui va de Poissy à Mantes. La situation semble être maîtrisée, s’améliorant selon les informations transmises par les structures hospitalières et les médecins.
Un point sur le 28 novembre
Ensuite, il a parlé de la journée du 28 novembre et de la réouverture des commerces ainsi que de celle de la Médiathèque de la ville, gérée par la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O), qui à partir de ce samedi a repris ses horaires habituels.
Point sur les sports
Pour les associations sportives, la pratique dans les salles est toujours interdite. « Je le regrette ! », a déclaré François Garay.
En revanche, pour les activités de « plein air », les moins de 18 ans peuvent reprendre leurs activités en relation avec les associations sportives et les fédérations sportives.
Fêtes de fin d’année
A l’approche des fêtes de fin d’année, tous les commerces, sauf les bars et les restaurants, seront rouverts dans la ville des Mureaux.
Par rapport à cela, le maire a délivré un message à tous les habitants et aux commerçants, déclarant que ceux-ci ont effectué tout un ensemble de démarches, aussi bien pendant le premier confinement, aussi bien qu’ensuite, pour assurer à la fois les gestes barrières et une qualité de service « et je les remercie ».
« C’est important de soutenir notre commerce et c’est important que vous alliez faire vos achats chez eux. »
La Ville travaille actuellement sur les décorations des fêtes. Il y aura, peut-être, des animations pour les fêtes, a dit le maire mais « nous ne le saurons qu’à partir du 15 décembre ».
François Garay a terminé son intervention en rappelant qu’il faut « respecter ces gestes barrières ». Il espère que, le 15 décembre, beaucoup d’activités seront libérées et que les objectifs fixés par le président de la République, en nombres de victimes de l’épidémie, seront atteints et que « comme nous nous les sommes assignés, nous baissions ces nombres pour retrouver le chemin de la liberté ».
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio