Actualités
Cross-Country : Une journée de marche et de délire pour la bonne cause : Flash toujours le plus rapide
Samedi 2 décembre 2023, en attendant le Cross National des Mureaux Île-de-France le lendemain, l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine à Verneuil-sur-Seine a accueilli une marche nordique, un village…
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Succès pour la Marche de la Lumière malgré la pluie
Le samedi 3 juillet s’est tenue enfin la Marche de la Lumière, une manifestation organisée par le Pôle Territorial de Coopération Économique Vivre Les Mureaux et de nombreuses autres associations locales afin de créer un moment de communion en lien avec la Journée du Bonheur.
Prévue, initialement, le samedi 20 mars 2021 à partir de 19 h pour la Journée du Bonheur, « La Marche de la Lumière » a enfin eu lieu aux Mureaux. Reportée, ensuite, à plusieurs reprises pour des raisons sanitaires liées au Covid-19, elle a enfin pu se tenir le samedi 3 juillet de 21 h 30 à 23 h 15 au départ du Château de Bècheville. C’est un évènement collaboratif.
Les origines de la Journée du Bonheur
L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 20 mars Journée internationale du bonheur dans une résolution du 12 juillet 2012. L’organisation reconnait ainsi « que le bonheur et le bien-être devraient être pris en compte dans les objectifs politiques ». Elle reconnaît également la nécessité « d’adopter la croissance économique dans une optique plus large, plus équitable et plus équilibrée, qui favorise le développement durable, l’élimination de la pauvreté, ainsi que le bonheur et le bien-être de tous les peuples. »
Cette résolution résultait d’une initative du Bhoutan. Ce pays privilégie, depuis les années 1970, l’indice du bonheur national brut plutôt que le Produit Intérieur Brut (PIB).
Pourquoi cet événement aux Mureaux ?
Les organisateurs de la Marche de la Lumière ont présenté leur initiative ainsi : « Après des mois de confinement, d’inquiétude et de « chacun chez soi’, nous croyons qu’il est temps de se réjouir ensemble et de se rappeler les plaisirs simples et fondamentaux de la vie sociale et du vivre-ensemble. La lumière est le thème central de cette marche ; elle symbolise l’espoir qui nous est indispensable pour avancer dans les moments sombres, comme ceux que nous avons tous traversés ces derniers mois. »
Plus d’une centaine de personnes ont répondu à l’appel et ont participé à cette marche avec des lanternes et d’autres animations lumineuses.
Cette marche fut donc un succès en fréquentation même si la pluie et l’orage sont apparus vers 23 h 15. Cela montre une certaine unité parmi les Muriautins, au-delà des différences en ce début des vacances d’été.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau