Actualités

Débat autour de GPS&O à La Péniche de Triel : “La pression fiscale est-elle une fatalité intercommunale ?” (Webtélé2r)

Jeu­di 17 novem­bre 2022 à 20 h, s’est tenue à La Péniche de Triel-Sur-Seine, à l’initiative du Col­lec­tif Citoyen GPSEO et encadrée par le Jour­nal des Deux Rives, une con­férence-débat autour GPS&O…

lire plus

Passons à une mode au ralenti !

par | 25 octo­bre 2020 | Com­mu­niqués, Économie

“Affirmez votre style (et votre corps), grâce à nos col­lec­tions uniques et car­ac­térielles !” (DR)

La Mode de Mélis­sa est une mar­que éthique et éco-respon­s­able de vête­ments féminins. Les col­lec­tions sont dess­inées et cousues dans les Yve­lines par la fon­da­trice de la mar­que Mélis­sa Sebire.

C’est une mar­que éthique car les col­lec­tions sont cousues à la main en France et en quan­tité lim­itée (slow­fash­ion) ; il n’ex­iste que deux col­lec­tions par an (print­emps-été et automne-hiv­er) mais 90 % des créa­tions se por­tent tout au long de l’année.

Le proces­sus de fab­ri­ca­tion est établi de façon à être le plus écologique pos­si­ble, c’est à dire que le tis­su est acheté chez des four­nisseurs français ou européens, dans la bonne quan­tité pour ne pas pro­duire de déchets et, s’il y a des déchets,  ils sont ensuite trans­for­més en acces­soires de mode.

Afin d’être plus éco-respon­s­able, La Mode de Mélissa a deux parte­naires acteurs du recy­clage en France (Tire­lire France qui recy­cle des embal­lages et Redonner qui recy­cle des vête­ments) et tra­vaille avec des entre­pris­es français­es, des four­nisseurs français, fab­ri­quant en France.

En 2019 à l’oc­ca­sion du Fes­ti­val de Cannes, La Mode de Mélis­sa a voulu agir davan­tage dans un pro­jet écologique et a créé une robe faite à 100 % en filet de pêche (upcy­cling) pour l’as­so­ci­a­tion “refaire le monde ensem­ble, afin de dénon­cer la pol­lu­tion marine”.

Pour en savoir plus :
Mélis­sa Sebire — 06 67 53 37 46
Créa­trice de vête­ments éthiques, fab­riqués à la main en France
Affirmez votre style (et votre corps) grâce à nos col­lec­tions uniques et car­ac­térielles !

Vous pou­vez aus­si suiv­re La Mode de Mélis­sa sur ses réseaux soci­aux Insta­gram / Face­book lam­od­edemelis­sa et sur son site Inter­net www.lamodedemelissa.com

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020