Actualités
Vaux-sur-Seine : une fête de la musique qui finit mal
Le 21 juin — fête de la Musique oblige — devait être un moment de paix intérieure et d’harmonie dans ce village. Selon le témoignage d’une vauxoise, ce n’était pas le cas à Vaux-sur-Seine. Selon ce…
Services publics de proximité : sortir du “catastrophisme” néolibéral
Depuis mai 2022, le monde médical alerte sur la situation catastrophique dans les hôpitaux. Les confrères du site Internet Quartier général ont cartographié les possibles fermetures des services…
Portes ouvertes au Campus du CHIMM de l’institut de formation aide-soignant
Samedi 25 juin 2022 de 10h à 15h, les deux campus d’instituts de formation aide-soignant(e), celui du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) et celui du Centre…
Réception protocolaire en mairie et en musique en l’honneur des villes jumelées avec Les Mureaux
Vendredi 24 juin 2022, les délégations de deux des villes jumelées avec Les Mureaux se sont rendues en Mairie dans la salle du conseil municipal pour les échanges protocolaires et de cadeaux. Une…
La Fête des Loges 2022 arrive…
La célèbre Fête des Loges va s’installer dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2022 pour sa 369e édition. La jour de l’ouverture, la Fête des Loges va mettre à…
Chroniques de Rodrigo : la démocratie est-elle malade ?
Qu’est-ce la démocratie ? “Le pouvoir du peuple, pour et par le peuple”, pouvons-nous rapidement répliquer. Ce système ne souffre-t-il pas de maladies chroniques ? Voici une réflexion sur l’état de…
Les Mureaux accueille des délégations de deux des villes européennes jumelées avec elle
Du jeudi 23 juin au dimanche 26 juin 2022, la ville des Mureaux accueille des délégations des villes qui sont jumelés avec elle. Il s’agit des villes de Sosnowiec, en Pologne, et de Nonantela en…
40 ans de Fête de la Musique aux Mureaux et à Meulan
Ce mardi 21 juin 2022 est le jour de la Fête de la Musique en France et cela fait 40 ans que cela dure. Merci Jack ! Par Vincent Airiau Le 21 juin est le jour le plus long de l’année. C’est le jour…
Nadia Hai fête sa victoire avec amertume
Le 19 juin, Mme Nadia Hai est devenue députée des Yvelines (7e circo), mais cette victoire contrastait avec les résultats de LREM-Ensemble au niveau national. Pour Nadia Hai, “il faut se mettre à la…
Nadia Hai remporte la 7e circonscriptions des Yvelines aux législatives
Ce dimanche 19 juin 2022, dans la 7ème circonscription des Yvelines, c’est l’ancienne ministre de la ville, Madame Nadia Hai pour Ensemble ! qui remporte le second tour des législatives. Elle fait…
Covid-19 : renforcement des mesures sanitaires dans les Yvelines
Le samedi 15 août 2020, est entré en vigueur un arrêté du Préfet des Yvelines qui rend obligatoire le port du masque dans le département lors des marchés, des vides-greniers et des brocantes. Suite aux renforcements des mesures sanitaires par l’État, les préfets de France multiplient les arrêtés allant dans ce même sens en raison de relâchements de certains Français pendant l’été. Aux Mureaux, le maire a pris, le 11 août, un arrêté pour les marchés.
Le débat sur le port du masque, afin de se protéger du Covid-19, dans les espaces ouverts, qui est apparu durant l’été, continue à se développer en France et l’État renforce les mesures sanitaires. De nombreux préfets et des maires multiplient les arrêtés pour rendre obligatoire le port du masque dans les espaces publics ouverts afin de renforcer les mesures sanitaires. Il faut dire qu’un relâchement, durant l’été, des règles sanitaires et du respect des gestes barrières s’est fait sentir en France.
« Depuis la sortie du confinement, le 11 mai dernier, le Gouvernement a organisé une reprise progressive des activités, qu’elles soient professionnelles ou privées, tout en mesurant leur impact sur la diffusion du virus au sein de la population. Depuis le début de la période estivale, il apparaît que le respect des règles est moins observé. » Extrait de la déclaration en ligne de la Préfecture des Yvelines.
Lutter efficacement contre l’épidémie de Covid-19
Un décret du 30 juillet 2020 a habilité le préfet à étendre l’obligation de port du masque à certains lieux publics non couverts si des circonstances locales le justifient, afin de lutter efficacement contre l’épidémie de Covid-19.
Selon le dernier bulletin épidémiologique de Santé publique France du 13 août 2020, les villes de Paris et de Marseille passaient en zone active de circulation du virus de couleur rouge, le plus haut niveau. Le nombre de cas de contamination rapportés à la population frise les 50 pour 100 000 habitants.
Obligation du port du masque lors des marchés, des vide-greniers et des brocantes
Le jeudi 14 août 2020, le Préfet des Yvelines, Monsieur Jean-Jacques Brot, a pris un arrêté pour rendre le port du masque obligatoire sur les marchés, les vides-greniers et les brocantes sur l’ensemble du territoire du département.
Cet arrêté entre en vigueur le samedi 15 août 2020 et rend obligatoire le port du masque dans ces lieux jusqu’à nouvel ordre pour les personnes de onze ans et plus.
Le maire des Mureaux, François Garay, n’a pas attendu cet arrêté. Le 11 août dernier, il a pris un arrêté pour rendre obligatoire le port du masque sur les deux marchés de la ville.
« À compter de ce jeudi 13 août, le port du masque est rendu obligatoire pour toute personne âgée de plus de 11 ans sur l’ensemble des marchés (marché du centre-ville le jeudi et marché de Bècheville le samedi).
Cette obligation s’applique pour les commerçants et pour toute personne circulant dans le périmètre du marché (à l’exception des personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant cette dérogation). » Extrait de l’arrêté.
Par Pollux
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio