Actualités
Le maire de Vernouillet s’est vu infliger un désaveu par le Tribunal administratif de Versailles
Le maire de Vernouillet, Pascal Collado, n’a pas voulu répondre à nos sollicitations, comme il n’a pas voulu répondre aux arguments de la partie adverse lorsque le Tribunal administratif de…
« Tulipes contre le cancer », antidote à la morosité ambiante
Le printemps est propice à la renaissance de l’espoir. Malgré la crise de la Covid, la cueillette des tulipes s’impose comme élément naturel pour vaincre la morosité ambiante, due principalement la…
Un nouvel évêque pour le diocèse de Versailles : Mgr Luc Crépy
Dimanche 11 avril, à 15 h, a eu lieu l’installation de Monseigneur Luc Crépy, nouvel évêque du diocèse de Versailles, en la cathédrale Saint-Louis de Versailles. En décembre 2020, Mgr Éric Aumônier…
Le LMX GAMING CHALLENGE sur ROCKET LEAGUE
Samedi 24 avril 2021, en ligne, se tient le LMX GAMING CHALLENGE, un tournoi de eSport sur le jeu Rocket League, ouvert principalement aux gamers des Mureaux, organisé par la ville et Event2Give. De…
Yann Scotte ne se représente pas dans le canton des Mureaux
Le maire d’Hardricourt et conseiller départemental des Yvelines, Yann Scotte, a confirmé, le mercredi 14 avril, qu’il ne sera pas candidat à sa succession dans le canton des Mureaux, afin de…
Se hisser vers l’Hautil avec les Comètes
La vie sportive continue avec le coronavirus : le club de rugby Les Comètes le démontre tous les dimanches à l’Hautil en s’entraînant à fond pour tenir son niveau sportif et pour garder un lien…
Une liberté sans bornes, celle de la presse ?
La presse locale va mal. Non seulement la crise endémique du secteur affecte son fonctionnement, mais certains agissements de la part des élus compromettent son avenir. Le J2R défendra, bec et…
La deuxième tentative de Quick aux Mureaux sera-t-elle rentable ?
Récemment, le Groupe Bertrand a déposé un avant-projet pour l’installation d’un restaurant fast food de l’enseigne Quick aux Mureaux, au niveau du Centre commercial Espace, dans le quartier de…
La vaccination massive a commencé avec les vaccinodromes
La Préfecture de la Seine-Saint-Denis, l’ARS Île-de-France, le Département de la Seine-Saint-Denis, la Ville de Saint Denis, Plaine-Commune, le Consortium Stade de France, la Brigade de…
L’Exposition des « 100 piges » de Frédéric Dard aux Mureaux
Du jeudi 1er au vendredi 30 avril 2021 se tient, dans l’espace café de la Médiathèque des Mureaux, une exposition sur « les 100 piges » de l’écrivain, dialoguiste et scénariste Frédéric Dard, alias…
L’Île-de-France passe la barre des 400 cas de Covid-19 : allons-nous vers un confinement, le weekend ?
Lundi 15 mars 2021, la région Île-de-France a passé le palier des 400 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Ce palier symbolique est lourd en conséquences pour la région et amène la population à se poser cette simple question : l’Île-de-France sera-t-elle reconfinée ?
C’est une question légitime, surtout après les déclarations du Premier ministre, ce weekend.
Le dimanche 14 mars, le Premier ministre, Jean Castex, était l’invité du journaliste de France Télévisions, Samuel Étienne, sur sa chaîne Twitch. Le Premier ministre a expliqué, durant cette interview en ligne, que si la Région Île-de-France dépassait un taux d’incidence de plus de 400 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, la région pourrait être soumise aux mêmes mesures restrictives que les Alpes-Maritimes et le Pas-de-Calais, c’est-à-dire un confinement le weekend. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, s’inquiète de cette situation et incite les habitants à faire plus de télétravail et à sortir le moins possible. Il faut dire que la situation sanitaire s’aggrave, en permanence. Les évacuations sanitaires de patients en réanimation actuelles confirment que la situation est délicate.
Plus de 400 cas en moyenne en Île-de-France
Le lundi 15 mars, selon des données de CovidTracker et de Data.gouv, la Région Île-de-France a franchi le palier des 400 cas. La région parisienne affiche exactement un taux d’incidence de 404 contre 391, la veille. Précisément, quatre départements ont franchi le palier des 400 cas pour 100 000 habitants : la Seine-Saint-Denis (496,8), le Val-de-Marne (442,4), le Val d’Oise (463,6) et la Seine et Marne (408,8).
Bizarrement, le taux à Paris est de 395,8. Viennent ensuite les départements de l’Essonne avec 371,4, les Hauts-de-Seine avec 346,5 et les Yvelines avec 313,9. Notre département est le moins touché mais si des mesures de confinement sont prises, il sera concerné également. Alors allons-nous vers un confinement, le weekend, en Île-de-France ?
Une nouvelle réunion du Conseil de défense orientera de prochaines décisions
Le mercredi 17 mars, le Conseil de défense sanitaire se réunira pour faire le point sur la situation des départements en surveillance renforcée et sur celle de l’Île-de-France. Des décisions de nouvelles restrictions ou de confinements locaux pourraient y être décidés ; les conclusions seront connues lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi ; un éventuel confinement, dès le weekend prochain, pour la région capitale de la France est à envisager fortement.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio