Actualités
Vaux-sur-Seine : une Fête de la musique qui finit mal
Le 21 juin, la Fête de la musique devait être un moment de paix intérieure et d’harmonie à Vaux-sur-Seine. Selon le témoignage d’une habitante, ce n’a pas été le cas dans ce village : la police…
Services publics de proximité : sortir du “catastrophisme” néolibéral
Depuis mai 2022, le monde médical alerte sur la situation catastrophique dans les hôpitaux. Les confrères du site Internet Quartier général ont cartographié les possibles fermetures des services…
Portes ouvertes au Campus du CHIMM de l’institut de formation aide-soignant
Samedi 25 juin 2022 de 10h à 15h, les deux campus d’instituts de formation aide-soignant(e), celui du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye (CHIPS) et celui du Centre…
Réception protocolaire en mairie et en musique en l’honneur des villes jumelées avec Les Mureaux
Vendredi 24 juin 2022, les délégations de deux des villes jumelées avec Les Mureaux se sont rendues en Mairie dans la salle du conseil municipal pour les échanges protocolaires et de cadeaux. Une…
La Fête des Loges 2022 arrive…
La célèbre Fête des Loges va s’installer dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye du vendredi 24 juin au lundi 15 août 2022 pour sa 369e édition. La jour de l’ouverture, la Fête des Loges va mettre à…
Chroniques de Rodrigo : la démocratie est-elle malade ?
Qu’est-ce la démocratie ? “Le pouvoir du peuple, pour et par le peuple”, pouvons-nous rapidement répliquer. Ce système ne souffre-t-il pas de maladies chroniques ? Voici une réflexion sur l’état de…
Les Mureaux accueille des délégations de deux des villes européennes jumelées avec elle
Du jeudi 23 juin au dimanche 26 juin 2022, la ville des Mureaux accueille des délégations des villes qui sont jumelés avec elle. Il s’agit des villes de Sosnowiec, en Pologne, et de Nonantela en…
40 ans de Fête de la Musique aux Mureaux et à Meulan
Ce mardi 21 juin 2022 est le jour de la Fête de la Musique en France et cela fait 40 ans que cela dure. Merci Jack ! Par Vincent Airiau Le 21 juin est le jour le plus long de l’année. C’est le jour…
Nadia Hai fête sa victoire avec amertume
Le 19 juin, Mme Nadia Hai est devenue députée des Yvelines (7e circo), mais cette victoire contrastait avec les résultats de LREM-Ensemble au niveau national. Pour Nadia Hai, “il faut se mettre à la…
Nadia Hai remporte la 7e circonscriptions des Yvelines aux législatives
Ce dimanche 19 juin 2022, dans la 7ème circonscription des Yvelines, c’est l’ancienne ministre de la ville, Madame Nadia Hai pour Ensemble ! qui remporte le second tour des législatives. Elle fait…
L’Île-de-France passe la barre des 400 cas de Covid-19 : allons-nous vers un confinement, le weekend ?
Lundi 15 mars 2021, la région Île-de-France a passé le palier des 400 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants. Ce palier symbolique est lourd en conséquences pour la région et amène la population à se poser cette simple question : l’Île-de-France sera-t-elle reconfinée ?
C’est une question légitime, surtout après les déclarations du Premier ministre, ce weekend.
Le dimanche 14 mars, le Premier ministre, Jean Castex, était l’invité du journaliste de France Télévisions, Samuel Étienne, sur sa chaîne Twitch. Le Premier ministre a expliqué, durant cette interview en ligne, que si la Région Île-de-France dépassait un taux d’incidence de plus de 400 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, la région pourrait être soumise aux mêmes mesures restrictives que les Alpes-Maritimes et le Pas-de-Calais, c’est-à-dire un confinement le weekend. La présidente de la Région Île-de-France, Valérie Pécresse, s’inquiète de cette situation et incite les habitants à faire plus de télétravail et à sortir le moins possible. Il faut dire que la situation sanitaire s’aggrave, en permanence. Les évacuations sanitaires de patients en réanimation actuelles confirment que la situation est délicate.
Plus de 400 cas en moyenne en Île-de-France
Le lundi 15 mars, selon des données de CovidTracker et de Data.gouv, la Région Île-de-France a franchi le palier des 400 cas. La région parisienne affiche exactement un taux d’incidence de 404 contre 391, la veille. Précisément, quatre départements ont franchi le palier des 400 cas pour 100 000 habitants : la Seine-Saint-Denis (496,8), le Val-de-Marne (442,4), le Val d’Oise (463,6) et la Seine et Marne (408,8).
Bizarrement, le taux à Paris est de 395,8. Viennent ensuite les départements de l’Essonne avec 371,4, les Hauts-de-Seine avec 346,5 et les Yvelines avec 313,9. Notre département est le moins touché mais si des mesures de confinement sont prises, il sera concerné également. Alors allons-nous vers un confinement, le weekend, en Île-de-France ?
Une nouvelle réunion du Conseil de défense orientera de prochaines décisions
Le mercredi 17 mars, le Conseil de défense sanitaire se réunira pour faire le point sur la situation des départements en surveillance renforcée et sur celle de l’Île-de-France. Des décisions de nouvelles restrictions ou de confinements locaux pourraient y être décidés ; les conclusions seront connues lors de la traditionnelle conférence de presse du jeudi ; un éventuel confinement, dès le weekend prochain, pour la région capitale de la France est à envisager fortement.
Aider notre journal indépendant en souscrivant à l’adresse suivante. Par avance merci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio