Actualités

Zoom 2r : à la rencontre des participants du Chantier de Jeunesse à Triel

par | 9 août 2022 | Asso­cia­tions, Culture, Triel-sur-Seine

Trois jeunes par­ti­ci­pantes du chan­tier sur la Péniche de Triel (Pho­to J2R)

Du 5 au 19 août 2022, La Péniche de Triel accueille, avec son par­te­naire Études et Chan­tiers, des jeunes en pro­ve­nance du monde entier pour un Chan­tier de Jeu­nesse. C’est l’occasion pour une quin­zaine de jeunes de venir en France pour l’été afin de par­faire leur maî­trise de la langue fran­çaise, tout en aidant à la réno­va­tion de la Péniche.

L’association Études et Chan­tiers orga­nise depuis 1962 des pro­jets de déve­lop­pe­ment locaux et soli­daires en France. Du 5 au 19 août, une quin­zaine de jeunes, venant du monde entier et par­ti­ci­pants à ces chan­tiers inter­na­tio­naux de béné­voles, sont accueillis, par l’Association Arche Espé­rance en ges­tion de la Péniche de Triel, sur le navire, pour aider à le réno­ver. Plus exac­te­ment, l’objectif est d’effectuer quelques tra­vaux de pein­ture, de répa­ra­tion des ponts d’accès et de faire du net­toyage des berges, afin de rendre plus attrac­tif ce lieu de culture qu’est la Péniche de Triel.
C’est aus­si l’occasion pour ces jeunes de décou­vrir la France, Triel et les com­munes voi­sines, mais aus­si d’acquérir de nou­velles connais­sances.

Pour mieux com­prendre ce Chan­tier de Jeu­nesse, la Webtélé2r a fait un petit zoom en inter­vie­want trois jeunes par­ti­ci­pants à l’initiative : Kla­ra (Alle­magne), Quit­zia (Mexique) et Anna-Lynn (Alle­magne).

Pour aider ce Chan­tier de Jeu­nesse, il est pos­sible de faire un don en cli­quant ici.

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights