Actualités
Journal des 2r : 1/4/23(GPSeO, Aubergenville, Epône, Meulan, Mureaux, Poissy, Triel, Verneuil, manif, sports, breakdance…)
Edition d’avril 2023 du “Journal des 2r” qui fut tournée dans le studio de la Webtélé 2r situé aux Mureaux. Cette émission a pour présentateur Damien Delerin, rédacteur et chroniqueur pour le…
Immobilier : un marché à plusieurs vitesses, en attendant la chute
Après quatre années d’euphorie, le marché immobilier rentre dans un cycle de baisse qui et se caractérise par une baisse de volume et, à terme, une chute de prix. Mais pour le moment, c’est une…
Dernier trimestre chargé pour le Lions Club Meulan-Les Mureaux
Le dernier trimestre 2023 va être très chargé pour les membres du Lions Club Meulan-Les Mureaux, qui, par leurs engagements à venir, seront sur tous les fronts : La Faim, l’environnement, la Vue, Le…
2ème édition du Event to Play de Carrières-sous-Poissy
Durant le weekend du 1er et 2 avril 2023 est organisé l’“Event To Play” à Carrières-sous-Poissy, avec l’appui d’Event To Give, ou Even2give, un salon de jeux vidéo, de eSport et plus. Les 1er et 2…
Reconceptualisons la propriété !
Après la Covid, et avec la guerre Post moderne, sans oublier avec la changement climatique, la propriété comme concept devrait être interrogé. Voici une piste de la part d’un think tank, Adéquation.…
Pas de hausse des taux d’imposition aux Mureaux
Mercredi 29 mars 2023 s’est tenu le conseil municipal de la ville des Mureaux où, parmi les 28 délibérations à l’ordre du jour, il y avait la fixation des taux d’imposition direct de la commune qui…
Projet 2x2 voies entre Achères et Carrières : vive réaction des associations environnementales contre l’avis du commissaire enquêteur …
Samedi 25 mars 2023, l’association Sequana, collectif citoyen, a réagi au sujet de l’avis favorable du commissaire enquêteur sur le projet de liaison RD30/RD190, mais assorti, cependant, de 8…
Semaine 2 du Festival de l’emploi et de la création d’entreprise 2023 aux Mureaux : 5e Journée des Métiers De Demain
Du mardi 14 au jeudi 23 mars 2023, la ville des Mureaux et ses nombreux partenaires, ont organisé une deuxième édition du “Festival de l’Emploi et de la Création d’Entreprise” pour booster…
Le marché du jeu vidéo en 2022 toujours bien portant malgré un contexte économique incertain
Jeudi 23 mars 2023, le SELL, Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs, a dévoilé les résultats et le bilan complet 2022 du marché français sa publication l’« Essentiel du Jeu Vidéo ». Un…
CHIMM : conférence sur la fin de vie aux Mureaux jeudi 23 mars
Jeudi 23 mars 2023, à 19h, se tient une conférence/débat sur la fin de vie avec l’association JALMALV (Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie), ayant pour titre : « fin de vie, l’affaire de tous ».…
Vaux-sur-Seine : une Fête de la musique qui finit mal
Le 21 juin, la Fête de la musique devait être un moment de paix intérieure et d’harmonie à Vaux-sur-Seine. Selon le témoignage d’une habitante, ce n’a pas été le cas dans ce village : la police municipale (PM) a “violentée” et “humiliée” cette mère de famille sans motif réel. Le J2R a tenté deux fois de joindre le maire et la PM de Vaux-sur-Seine sans résultat.
Nos confrères de 78actu ont été les premiers à publier un article sur ce fait divers à Vaux-sur-Seine, lors de l’édition 2022 de la Fête la musique, qui s’est tenue le 21 juin de 18 h à 23 h. Cloe G., habitante de ce village, a fait l’objet d’une tentative d’interpellation “violente”, sans raison réelle. Si l’on croit le récit de Cloe, ses propos accablent les agissements de la PM vauxoise : suspicion sans motif réel, incompréhension, manque de dialogue, brutalité qui se termine avec deux jours de RTT.
A la fin de la soirée, Cloe a voulu danser une dernière fois, mais les choses ont mal tourné. Deux membres de la PM l’ont approché pour savoir “ce qu’elle fumait”. La PM pensait au cannabis ; or, Cloe a répondu qu’il s’agissait de CBD, un produit légal et disponible dans tous les tabacs de France et de Navarre.
Pas de tout convaincus, les deux membres de la PM ont demandé à Cloe de la suivre, mais elle n’a pas voulu car elle était avec sa fille et surtout Cloe n’avait rien à se rapprocher, souligne-t-elle dans son récit. Rapidement, les choses se sont envenimées et une algarade a suivi ; des cris, de l’incompréhension de part et d’autre jusqu’au moment fatidique de non retour : Cloe a été “traînée et menottée” selon un certain nombre de témoignages concordants de personnes consultées par nos confrères de 78actu et par nous-mêmes.
Avant l’arrivée de la police nationale, un bon samaritain avait tenté de ramener les choses à leur juste place et le calme mais cela n’a pas été possible. Après l’intervention de la PM, il a été “demandé aux policiers municipaux d’enlever les menottes” et tout aurait dû rentrer dans l’ordre “sans scandale”. Au contraire, deux plaintes ont été déposées : une par la supposée victime (Cloe), l’autre par la PM pour “outrage et rébellion”. Le maire, Jean-Claude Bréard, qui a été contacté, le 29 juin, deux fois par la rédaction, s’est solidarisé avec la PM “tant qu’elle ne frappe pas.…” (1)
Espérons que les deux parties se réconcilieront, tout en remettant cet incident dans la perspective du village. Peut-être un médiateur pourrait faire l’affaire avant que cela se termine dans les méandres d’un procès sans fin et fastidieux.
Note
1. Selon l’article cité ci-dessus :
Le maire de Vaux-sur-Seine, Jean-Claude Bréard, se refuse d’entrer dans les détails du dossier : ” Je soutiendrai toujours ma police tant qu’elle n’a pas frappé”.
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio