Actualités

Une nouvelle nomination à la tête de GPS&O

par | 7 octobre 2020 | Inter­co, Poli­tique

La nou­velle direc­trice des ser­vices de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise est Laure Del­tour. (DR) 

Laure Del­tour a une tâche tita­nesque devant elle : com­ment faire avec peu de moyens dans le contexte dif­fi­cile de la dimi­nu­tion des recettes des col­lec­ti­vi­tés ter­ri­to­riales, après les han­di­caps du début de la construc­tion de Grand Paris Seine & Oise.

Laure Del­tour a été nom­mée à la tête des ser­vices de la com­mu­nau­té urbaine GPS&O. Depuis 2017, elle occu­pait le poste de direc­trice géné­rale délé­guée des ser­vices du Dépar­te­ment des Yve­lines. Après avoir été ins­pec­trice à la direc­tion géné­rale des impôts de Ber­cy, elle a évo­lué vers les impôts dans la comp­ta­bi­li­té publique puis ceux  des entreprises.

Après les élec­tions muni­ci­pales de 2020, le maire de Mantes-la-Jolie, Raphaël Cognet, a été élu pré­sident de GPS&O. Sous son auto­ri­té, Laure Del­tour sera en charge de l’administration de la com­mu­nau­té urbaine. Les prio­ri­tés qui l’attendent sont la révi­sion du pro­to­cole fis­cal et la construc­tion d’un ter­ri­toire pour les pro­jets et les actions com­mu­nau­taires à venir. La tran­si­tion éner­gé­tique, l’arrivée d’Éole, le tou­risme de l’Axe Seine sont éga­le­ment au pro­gramme. Les contraintes bud­gé­taires issues de la crise pan­dé­mique lui imposent un nou­veau cahier des charges.

 

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This