Actualités

Renforcement des restrictions des usages de l’eau dans les Yvelines

par | 1 août 2022 | Com­mu­niqués, Cul­ture, Économie, Envi­ron­nement, Inter­co, Société

Carte niveau de mesures de restric­tion des usages de l’eau en vigueur dans le départe­ment des Yve­lines par zone d’alerte à compter du 28/07/2022 (don­né doc­u­ment par la préfecture) 

Jeudi 28 juil­let 2022, par un com­mu­niqué, la Pré­fec­ture des Yve­lines a pub­lié sur les con­séquences de la sécher­esse sur le départe­ment avec des restric­tions des usages de l’eau. Ces dernières se ren­for­cent en fonc­tion des trois zone qui divisent le ter­ri­toire : la zone Sud-Est en sit­u­a­tion de crise, la zone Seine et Sud-Ouest en sit­u­a­tion d’alerte et la Zone Cen­tre en vigilance.

En ce début août 2022, la France est touché par la sécher­esse. Une sécher­esse qui touche actuelle­ment 93 départe­ments sur les 95, que compte le ter­ri­toire français, qui sont soumis à des restric­tions d’eau. Une sit­u­a­tion qui ne va pas s’améliorer puisqu’une nou­velle vague de chaleur est prévue sur la France la semaine prochaine.

La pré­fec­ture des Yve­lines, puisque le départe­ment est touché par cette sécher­esse a annon­cé par plusieurs com­mu­niqués des restric­tions des usages de l’eau. Dans le dernier en date du 28 juil­let, ses restric­tions se ren­for­cent dans le départe­ment.
Selon le com­mu­niqué, les con­di­tions météorologiques de ces dernières semaines ont entraîné de nou­veau une baisse sig­ni­fica­tive des débits des riv­ières dans les Yve­lines. Retour ligne automatique
En con­séquence, et après con­sul­ta­tion du « comité départe­men­tal de la ges­tion de la ressource en eau », le 28 juil­let 2022 et en appli­ca­tion de l’arrêté cadre pré­fec­toral n°78–2022-05–31-00020 du 30 mai 2022, le préfet des Yve­lines a décidé le class­er, vis-à-vis de la sécher­esse, les trois zones divisant le départe­ment ainsi :

  • la zone Sud-Est passe en sit­u­a­tion de criseRetour ligne automatique
  • la zone Seine et Sud-Ouest en sit­u­a­tion d’alerteRetour ligne automatique


  • La zone Cen­tre est main­tenue en sit­u­a­tion de vig­i­lanceRetour ligne automatique

Le préfet des Yve­lines, par ce com­mu­niqué, annonce une cam­pagne de con­trôles pour faire respecter les inter­dic­tions.Retour ligne automatique




Plus d’informations sont à retrou­ver dans le com­mu­niqué en cli­quant ici.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020