Actua­li­tés

Pre­mier match offi­ciel de N3 et pre­mière vic­toire pour les hand­bal­leuses muriau­tines

par | 27 sep­tembre 2020 | Les Mureaux, Sport

L’é­quipe senior de l’AS Hand­ball des Mureaux (en noir) a rem­por­té son pre­mier match offi­ciel de la sai­son de N3 . (DR)

Same­di 26 sep­tembre 2020, l’é­quipe senior fémi­nine de l’AS Hand­ball Les Mureaux a gagné son pre­mier match du Cham­pion­nat de Natio­nale 3 face à Sucy-en-Brie 26 à 17. Ce match avait plu­tôt mal com­men­cé pour bien se finir.

Suite aux der­nières mesures prises par le gou­ver­ne­ment pour la mon­tée de l’é­pi­dé­mie liée au Covid-19, la ren­contre de la 1re jour­née de N3 de hand­ball senior fémi­nin a été déca­lée pour être jouée aux Mureaux au COSEC Pablo-Neru­da au lieu de Sucy-en-Brie. Jouer à domi­cile a, sans doute, gal­va­ni­sé l’é­quipe des Mureaux : elle a rem­por­té le match qui avait pour­tant dure­ment com­men­cé pour l’une des joueuses.

Dure pre­mière mi-temps

Effec­ti­ve­ment, une quin­zaine de minutes après le début du match, l’une des joueuses de l’AS Hand­ball des Mureaux s’est bles­sée. Les Muriau­tines étaient alors menées 1 à 3. Le début de la pre­mière mi-temps a donc été dur et le score fut ser­ré. Il a fal­lu attendre la 22e minute pour voir les joueuses des Mureaux reprendre la main et mener au score 9 à 8. A la fin de cette pre­mière période, les Muriau­tines menaient 12 à 10.

Domi­na­tion et réus­site

La seconde mi-temps fut net­te­ment en faveur des Muriau­tines et, sur­tout, de la gar­dienne, qui a enchaî­né les réus­sites. Les joueuses de Sucy ont mis un point en début de cette seconde période mais, ensuite, ce fut une autre his­toire. La gar­dienne des Mureaux a stop­pé tous les tirs pen­dant une bonne quin­zaine de minutes . Elle a ain­si per­mis aux joueuses de son équipe de creu­ser l’é­cart. A la 43e minute, lorsque les joueuses de Sucy mar­quèrent à nou­veau un point, le score devint 17 à 12 pour Les Mureaux. Un arrêt de jeu avait eu lieu juste avant ce point pour éva­cuer la joueuse bles­sée. Cela a pu per­tur­ber un peu les joueuses des Mureaux.

La gar­dienne a ensuite repris ses excel­lents arrêts ne lais­sant pas­ser que 7 points pen­dant que ses coéqui­pières fai­saient mon­ter le score à 26. A deux minutes de la fin, l’une des joueuses muriau­tines a été sor­tie sur faute mais cela n’a pas empê­ché son équipe de mar­quer et de ter­mi­ner le match sur le score de 26 à 19.

Avec ce très bon match, qui a par­fai­te­ment lan­cé leur nou­velle sai­son, les Muriau­tines ont confir­mé les résul­tats des matchs ami­caux.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This