Actualités
ENQUÊTE AUPRÈS DES LYCÉENS SUR LA LAÏCITÉ ET LA PLACE DES RELIGIONS À L’ECOLE ET DANS LA SOCIÉTÉ
Al’occasion du numéro spécial de Droit de Vivre consacré à la laïcité, la LICRA a commandé à l’Ifop une enquête permettant de mieux cerner la place que les lycéens accordent aujourd’hui à la…
Une croissance de +11,3% pour le jeu vidéo français
Mercredi 3 mars 2021 de 9h30 à 10h45, un « webinar » a été organisé par le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs (le SELL) en présence de Julie Chalmette, Présidente du SELL et des experts des…
Karine Robles, la porte-parole des « invisibles »
Les causes sont justes quand il y a des gens que les défendent sur le terrain et dans leur quotidien. Karine Robles s’est livrée dans une interview sans filtre. Journal des 2 Rives : Qu’est-ce que…
Archives 2014 : Jean-Louis Chapuis : « la police de proximité n’est pas enterrée ! »
Le 13 novembre tous les acteurs de la construction de ce flambant bâtiment étaient présents ou représentés. La sécurité est toujours haut dans l’agenda de nos élus sauf que certains — dont le maire…
Archives 2011 : Une promesse de plus sur le commissariat
Le 28 avril, l’Etat par le biais du sous-préfet, Philippe Court, a pris l’engagement de mettre les moyens pour ouvrir un commissariat à Vernouillet. Cette attente qui avait fait l’objet d’une…
Michel Debjay, président du syndicat intercommunal en charge de la sécurité publique : « Triel a le droit de partir, mais c’est un choix politique »
Le départ programmé de Triel du Syndicat Intercommunal à Vocation Unique (SIVUCOP) laisse envisager des changements profonds dans l’action de la police municipale dans les villes de…
Une bricothèque est proposée par l’association Les Colibris d’Andrésy
Sous un soleil printanier, le 27 février, a été lancé le projet d’une bricothèque dans la Confluence. Il s’agit d’entrer, concrètement, dans l’économie circulaire. Pour atteindre cet objectif, vous…
Le ministre Marc Fesneau a visité l’usine de Renault Flins, à l’occasion du lancement de son projet Re-Factory
Mercredi 24 février 2021, Marc Fesneau, ministre chargé des Relations avec le Parlement et de la Participation citoyenne, s’est rendu, avec les membres de la Convention citoyenne pour le climat, sur…
Andrésy se mobilise contre le cancer avec l’opération « Coussins-cœur »
La pandémie de la Covid-19 n’entame pas, à Andrésy, la volonté de continuer la solidarité et le combat pour une cause noble. L’opération « Coussins-cœur » en est la preuve : une remise officielle de…
Non, le coworking n’est pas mort !
Le Covid a mis en question un grand nombre de secteurs d’activités. Quel sera le monde économique après la pandémie ? Certains continuent à croire au coworking. Voici une tribune montrant qu’il peut…
Pour Olivier Hardouin, rien n’est impossible à Villennes
Olivier Hardouin y croit ! (DR)
La campagne municipale à Villennes-sur-Seine bat son plein. L’outsider Olivier Hardouin nous a fait part de ses convictions et ambitions pour la ville dans le communiqué ci-dessous.
Olivier Hardouin relève le défi des Municipales de Villennes sur Seine ! Rien n’est impossible quand on est chef d’entreprise, ex-sportif de haut niveau et surtout le cœur porté pour le bien-être des habitants de sa commune.
Il se met à disposition des Villennois, répond aux médias pour être dans sa ligne de conduite de transparence et sincérité.
UN DÉFI INATTENDU QUE RELÈVE OLIVIER HARDOUIN
Contre toute attente Olivier HARDOUIN et son équipe maintiennent la candidature de leur liste au Second Tour. Malgré un joli score de près de 20% en mars, elle est arrivée en 4ème position, à 18 voix de la 3ème. La mathématique électorale ordinaire aurait voulu qu’il fasse alliance avec le n° 2 ou le n° 3 pour avoir un strapontin au Conseil Municipal… Mais ce chef d’entreprise de 42 ans, ex-sportif de haut niveau, a une éthique — il n’aime pas les petits arrangements d’arrière-cuisine faits sur le dos du citoyen contribuable — des convictions — il a un projet solide et une équipe d’experts rompue à la gestion des collectivités locales — et du tempérament. Il a pris la décision de repartir au combat.
Son énergie et sa détermination sont connues. Si bien que, pour lui barrer définitivement la route, O.Daeschner et JP.Laigneau, 2 briscards (près de 150 ans à eux 2) qui sont de tous les Conseils Municipaux depuis des décennies ont décidé de faire liste commune. Déni de démocratie. Mariage de la carpe et du lapin. « On se balance des horreurs pendant toute la campagne du Premier Tour… et on s’embrasse à pleine bouche pendant la campagne du Second Tour ; c’est inacceptable. » dit un colistier qui se retrouve du jour au lendemain évincé de sa liste par cet accouplement contre-nature. On imagine effectivement la foire d’empoigne que seront les séances du Conseil Municipal quand, la lune de miel passée, on n’aura plus besoin les uns des autres.
TOPGUN-SUR-SEINE
Derrière les faits il y a une histoire très humaine. Certains électeurs, choqués, n’ont pas du tout apprécié l’alliance de circonstance Daeschner-Laigneau, prêts à tous les compromis pour l’emporter. Les Villennois savent parfaitement, pour bien les connaître depuis tant d’années, qu’ils ne sont ni unis ni engagés durablement comme ils le prétendent. Il se trouve que le Villennois qui mène une vie de qualité dans un cadre de verdure préservé, a l’estomac un peu délicat. On ne lui fait pas avaler n’importe quoi. Essayer de lui faire prendre un mélange de vieux restes, réchauffés à la sauce écolo, pour de la cuisine de première fraîcheur, c’est lui manquer de respect. Plusieurs sont donc allés trouver Olivier Hardouin pour s’assurer qu’il ne renonce pas et le presser de repartir en campagne plus fort contre ceux qui croyaient l’affaire dans la poche. Voilà comment se rejoue sur les bords de la Seine la fameuse scène du film de Tony Scott, avec Olivier HARDOUIN à la place de Tom Cruise : « Maverick is back !… ».
LE PARTI DES VILLENNOIS
Le challenge que relèvent Hardouin et son équipe est à la mesure de leur ambition. Leur ligne de force est claire et précise : Villennes est un village dont il faut préserver cette qualité de vie exceptionnelle offerte, aux portes de Paris, à ses résidents, tout en accélérant la transition écologique et énergétique. Hardouin a bien l’intention de se battre au lieu de se soumettre avec complaisance aux injonctions du département et de la Région pour fondre Villennes dans une vaste intercommunalité au détriment des intérêts des Villennois. « Si on laisse faire, les Villennois vivront demain dans une banlieue de Poissy » s’insurge Olivier Hardouin. Car candidat sans étiquette, Olivier Hardouin n’est, lui, le bras armé d’aucun parti politique. Son parti c’est celui des Villennois. Deux exemples précis le démontrent :
- la création de 43 logements sociaux en bord de la départementale RD 153 (vers Poissy), sur un terrain municipal qui a été bradé en 2018 à des promoteurs toujours avides de profits par une équipe municipale peu regardante. « Installer autant de familles dans un lieu aussi enclavé, dit-il, c’est un non-sens ».
- l’implantation d’un nouveau port industriel juste en face de Villennes qui va générer des nuisances visuelles, sonores et olfactives. Avec le soutien de l’ancien maire François Gourdon et de Philippe Seneque, ancien Président de l’APTERS, Hardouin et son équipe entendent s’opposer farouchement à ce projet.
LES JEUNES AVEC HARDOUIN
Aujourd’hui, la liste d’Olivier Hardouin se trouve dynamisée par le renfort inattendu d’un groupe de jeunes Villennois attachés au village qui les a vus grandir. Ils considèrent qu’un quadra – connu pour être l’homme qui a piloté le déploiement de la fibre dans tout Villennes – préparera certainement mieux l’avenir qu’un couple de septuagénaires « encore pas très à l’aise avec l’internet » d’après certains.
C’est pourquoi la candidature d’Olivier Hardouin est devenue LE sujet de conversation dans les rues de Villennes ces derniers temps. A juste titre : il a aujourd’hui de grandes chances de faire un gros score le 28 juin. Et d’emporter la mairie.
Municipales 2020
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio
- Résultats des élections municipales
du 28 juin 2020 dans les deux rives - Ghislaine Senée
soutient la liste Triel Autrement