Actua­li­tés

Ouver­ture de la qua­trième édi­tion d’E‑Tonomy

par | 30 sep­tembre 2020 | Éco­no­mie, Les Mureaux

Fran­çois Garay, maire des Mureaux, vice-pré­sident de GPS&O et pré­sident d’IN­VIE a ouvert, avec ses invi­tés, l’é­di­tion 2020 d’E-Tono­my [Pho­to AV] 

Du mer­cre­di 30 sep­tembre au jeu­di 1er octobre 2020 se tient la 4e édi­tion du salon E‑Tonomy, le salon des inno­va­tions pour l’autonomie au Cam­pus de l’Innovation des Mureaux. C’est Fran­çois Garay, maire des Mureaux, mais aus­si pré­sident de la pla­te­forme INVIE, orga­ni­sa­teur du salon, qui a ouvert E‑Tonomy 2020.

Le salon E‑Tonomy se veut le ren­dez-vous inter­na­tio­nal, pro­fes­sion­nel et grand public, dédié à l’innovation tech­no­lo­gique et sociale, au ser­vice de l’autonomie des per­sonnes âgées ou atteintes d’un han­di­cap moteur ou men­tal. E‑Tonomy est orga­ni­sé par INVIE, une asso­cia­tion pla­te­forme qui favo­rise les échanges entre acteurs du sec­teur de l’aide et des ser­vices à la per­sonne (SAP), avec le sou­tien finan­cier du Dépar­te­ment des Yvelines et du Dépar­te­ment des Hauts-de-Seine, en par­te­na­riat avec Sei­ner­gy Lab.

L’ouverture

A 9 h 30, accom­pa­gné sur la grande scène du Cam­pus par Marc Herz, conseiller com­mu­nau­taire de GPS&O, Marie-Hélène Aubert, vice-pré­si­dente du Dépar­te­ment des Yvelines et Marie-Laure Godin, vice-pré­si­dente du Dépar­te­ment des Hauts-de-Seine, le maire des Mureaux a ouvert, offi­ciel­le­ment, cette édi­tion 2020 d’E‑Tonomy, le Salon des Inno­va­tions pour l’autonomie.

« Créée par INVIE en 2017, le hub E‑Tonomy struc­ture son acti­vi­té autour de l’innovation dans le domaine de la « sil­ver éco­no­mie » pour encou­ra­ger toute ini­tia­tive per­met­tant le bien vieillir des per­sonnes fra­giles quels que soit leurs lieux de vie. Son rôle est de rap­pro­cher les acteurs d’un ter­ri­toire afin de pro­po­ser des ser­vices inno­vants, de nou­veaux modèles d’intervention auprès des publics fra­giles, de nou­veaux modes d’organisation per­met­tant la sta­bi­li­té éco­no­mique des acteurs pro­fes­sion­nels, et répon­dant aux besoins des usa­gers et béné­fi­ciaires de la filière du « care ». », a décla­ré Fran­çois Garay en introduction

Après cette céré­mo­nie, le salon et les confé­rences ont com­men­cé avec, dès 10 h, la confé­rence Regards Croi­sés Inter­na­tio­naux, ani­mée par Frédéric Vuillod de Media­ti­co : Les enjeux de la coor­di­na­tion au sein des ter­ri­toires — Focus sur le métier de care manager.

Accé­der au Salon virtuel

Le pro­gramme du salon est dis­po­nible sur le site E‑Tonomy, qui apporte une nou­velle façon de le visi­ter. Effec­ti­ve­ment, le site pro­pose, éga­le­ment, une visite vir­tuelle du salon 2020. C’est une bonne idée, en fonc­tion des mesures sani­taires rela­tives au Covid-19 ; c’est un des sujets du salon car les expo­sants, les ate­liers et les confé­rences pré­parent le monde de l’après-Covid.

Comme tous les salons, E‑Tonomy doit faire res­pec­ter des mesures bar­rières et limi­ter l’ac­cès phy­sique mais, vir­tuel­le­ment, le visi­teur peut s’y rendre sans sou­ci. Le salon se décline donc en for­mat hybride, avec la pos­si­bi­li­té d’accéder aux expo­sants, aux confé­rences et aux temps forts à dis­tance via la plate-forme numé­rique dédiée comme indi­qué sur le site.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This