Actualités

Nadia Hai fête sa victoire avec amertume

par | 22 juin 2022 | Poli­tique, Verneuil-sur-Seine

Le binôme Nadia Hai et Mick­aël Lit­tière était effi­cace et en sym­biose pen­dant toute la cam­pagne. (J2R)

Le 19 juin, Mme Nadia Hai est dev­enue députée des Yve­lines (7e cir­co), mais cette vic­toire con­trastait avec les résul­tats de LREM-Ensem­ble au niveau nation­al. Pour Nadia Hai, “il faut se met­tre à la tâche pour mieux écou­teur les citoyens. ”

L’heure de la vic­toire a son­né pour le binôme com­posé de Nadia Hai et Mick­aël Lit­tière lors de la course à la dépu­ta­tion des Yve­lines dans le cadre de cette lég­isla­tive âpre­ment dis­putée à l’échelle nationale. Dans les Yve­lines, les équipes du prési­dent Macron ont rem­porté 10 sur 12 sièges. Cette belle per­for­mance rap­pelle les grands moments de la droite yveli­noise avant leur rem­place­ment par le LREM (RPR, UMP, LR). Certes la vic­toire était nette et sans bavure : 55,64 % pour les vain­queurs con­tre 44,36 % les social­istes. Réu­nis à la salle Michel-Rocard, à Verneuil-sur-Seine, env­i­ron 60 per­son­nes, mil­i­tants et sym­pa­thisants de Mme Hai et de M. Lit­tière, se sont réu­nies pour fêter la vic­toire qui a été “gag­né à l’ar­rache

Pour Nadia Hai, il s’agis­sait d’une vic­toire col­lec­tive qui a été vécue comme une affaire de famille qui grandit de plus en plus : deux maires en par­ti­c­uli­er, MM. Fabi­en Aufrechter et Christophe Nico­las de Verneuil-sur-Seine respec­tive­ment maires de Verneuil-sur-Seine et de Evec­que­mont, ont su épauler la cam­pagne de Mme Hai.

Emue, avant de s’adress­er à ses mil­i­tants et amis, Mme Nadia Hai a remer­cié toute l’équipe pour cette “belle et hon­or­able vic­toire”; elle a souligné la néces­sité de porter le fer aux extrêmes dans cette péri­ode dif­fi­cile pour la poli­tique et pour la démoc­ra­tie en particulier.

Enfin, Mme Hai a sen­ti une cer­taine amer­tume de con­stater qu’au niveau nation­al son par­ti et son prési­dent n’avaient pas su faire naître une dynamique, voire une espoir comme en 2017. C’est une ques­tion qui devrait être à l’a­gen­da des équipes de cam­pagne pour les années à venir.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020