Actualités

Les Français de plus en plus nombreux à se tourner vers un habitat participatif

par | 19 août 2020 | Com­mu­ni­qués, Socié­té

Loger les Fran­çais est tou­jours une pré­oc­cu­pa­tion constante pour les agents éco­no­miques comme Valop­tim. (DR)

Selon une étude, 9 Fran­çais sur 10 auraient déjà adop­té au moins un com­por­te­ment visant à pré­ser­ver l’en­vi­ron­ne­ment, une envie qui s’est encore ren­for­cée au moment du confi­ne­ment, notam­ment à Paris, l’une des villes les plus denses au monde.

De nom­breux habi­tants de la capi­tale ont signa­lé un véri­table sen­ti­ment « d’emprisonnement » voire « d’as­phyxie » dans leurs appar­te­ments. Les consé­quences de cette expé­rience sont déjà visibles sur le mar­ché immo­bi­lier : les ache­teurs qui pri­vi­lé­giaient, il y a encore quelques mois, un appar­te­ment en centre-ville, tournent désor­mais leurs recherches vers une mai­son avec un jar­din ou vers des pro­jets immo­bi­liers « plus verts ». Valop­tim, pro­mo­teur immo­bi­lier fran­ci­lien, répond à cette demande crois­sante des ache­teurs.

         
L’ha­bi­tat par­ti­ci­pa­tif au cœur des pro­jets de Valop­tim

L’ha­bi­tat par­ti­ci­pa­tif séduit de plus en plus de Fran­çais deve­nant une nou­velle ten­dance au sein d’une socié­té où 35 % des per­sonnes adultes vivent seules, contre 25 % au début des années 90. Notre pays enre­gistre éga­le­ment un pour­cen­tage de plus en plus éle­vé de familles mono­pa­ren­tales pour les­quelles l’i­dée de par­ta­ger des espaces verts avec leurs voi­sins est très allé­chante.

 

Ces sta­tis­tiques expliquent donc une appé­tence des par­ti­cu­liers pour un achat d’un bien immo­bi­lier dans un immeuble pro­po­sant aux loca­taires des espaces de ren­contre et d’é­change avec des jar­dins et des ter­rasses col­lec­tifs ain­si que des pota­gers com­muns.

 
« My Wood Loft » la réponse aux envies des ache­teurs fran­ci­liens
 

Valop­tim répond aux attentes des ache­teurs qui tournent désor­mais leurs recherches davan­tage vers un habi­tat par­ti­ci­pa­tif. Le pro­mo­teur pro­pose des pro­jets éco­res­pon­sables comme celui de « My Wood Loft ». Cet habi­tat par­ti­ci­pa­tif a pour objec­tif de déve­lop­per des espaces où le vivant trouve plei­ne­ment sa place, les usages des rési­dents se mêlant à la bio­di­ver­si­té des lieux. Les futurs acqué­reurs pour­ront pro­fi­ter des espaces de culture, zones de refuge, prai­ries fleu­ries, arbres exis­tants conser­vés ou encore de murs à micro­faune.

 

My Wood Loft sera réa­li­sée à 100 % en bois. Il s’a­git d’un concept unique tour­né vers le vivant, tant humain que non humain. Valop­tim pro­po­sant une solu­tion locale pour un pro­jet glo­bal.

 
Pro­jets de Valop­tim : un mariage entre la bio­di­ver­si­té et les nou­velles tech­no­lo­gies

Valop­tim et Sculp­teo, lea­der de l’im­pres­sion 3D en ligne, pro­posent éga­le­ment aux futurs acqué­reurs une maquette en impres­sion 3D de leur appar­te­ment pour les aider à se pro­je­ter (offerte au moment de la signa­ture du contrat VEFA). L’im­pres­sion numé­rique 3D des pro­jets immo­bi­liers est d’ailleurs en pleine crois­sance et pro­pose de mul­tiples débou­chés.

Ce nou­vel outil pour la pro­mo­tion immo­bi­lière a pour objec­tif de pro­po­ser une expé­rience client tou­jours renou­ve­lée, se met­tant au ser­vice de l’ha­bi­tant pour son confort et son bien-être. De plus, les maquettes sont entiè­re­ment fabri­quées en France, avec des maté­riaux recy­clables.


A pro­pos de Valop­tim

La socié­té Valop­tim est pro­mo­teur et trans­for­ma­teur de valeur immo­bi­lier ; son siège est situé à Colombes. Créée en 2005 par Édouard Pel­le­rin, la socié­té pro­meut les habi­ta­tions neuves. Depuis deux ans, elle inves­tit aus­si dans les pro­jets de réha­bi­li­ta­tion. Valop­tim accom­pagne les inves­tis­seurs qui sou­haitent inves­tir dans l’im­mo­bi­lier en pro­po­sant des sup­ports juri­diques de ges­tion de patri­moine mobi­lier. Valop­tim défend une démarche éco­no­mique et des stan­dards éco­lo­giques exi­geants en pre­nant en compte les inté­rêts des habi­tants et des col­lec­ti­vi­tés. Tou­jours au cou­rant des der­nières ten­dances tech­no­lo­giques, Valop­tim réa­lise des pro­jets inno­vants tout en sou­hai­tant répondre au réchauf­fe­ment cli­ma­tique et au déclin de la bio­di­ver­si­té en ville.

Notes : 

[1] Odoxa-Avi­va pour Chal­lenges et BFM Busi­ness
[2] L’In­see


Site : www.valoptim.com

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights