Actualités
Yoka vs Merhy : match franco-belge sous les yeux de jeunes boxeurs muriautins
Samedi 9 décembre 2023, après deux défaites, le boxeur français Tony Yoka remonte sur le ring face au belge Ryad Merhy, sous les yeux de jeunes boxeurs du LMX Ring Olympique. Samedi 9 décembre dans…
Ohigo, nouvelle collection et interview
Le textile est une des industries qui a un des impacts les plus importants sur le réchauffement climatique et sur l’augmentation des inégalités socio-économiques. La fast fashion a imposé un modèle…
Enquête auprès des musulmans sur la laïcité
À l’occasion de la journée nationale de la laïcité (9 décembre 2023), Elmaniya.tv, la nouvelle chaîne laïque franco-arabe, a commandé à l’Ifop une enquête permettant de mieux cerner la place que les…
Hiver 2023–2024 : Prévoir, Avertir, Observer
24h/24, 365 jours par an, en métropole comme en outre-mer, les équipes de Météo-France étudient le comportement de tous les phénomènes atmosphériques ou météorologiques, et prévoient leurs…
Procos – Activité du commerce spécialisé en novembre 2023
L’activité du mois de novembre des enseignes du commerce spécialisé (*) a été comparable à celle de novembre 2022 (+ 0,3 %) mais avec une baisse des volumes vendus compte tenu de la hausse moyenne…
Anah : adoption d’un bugdet pour la rénovation des logements
Le Gouvernement fixe d’ambitieux objectifs en matière d’amélioration de l’habitat pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des logements dignes et durables, et pour accélérer la transition…
Du nouveau au niveau de la déviation de la RD 154
C’est la fin de ce projet, combattu avec ardeur depuis 20ans par les vernoliens. Comme nous l’avions écrit en février 2021 dans le dossier concernant le sujet :« La décision de construire la…
Étude IFOP/FLASHS : Les défis financiers des Français à l’approche des fêtes
Entre inflation, augmentation des prix de l’énergie et hausse des taux d’intérêts, le portefeuille des Français a été mis à rude épreuve ces derniers temps. Et les fêtes de fin d’année qui…
Politique du mal-logement ou politique du mépris ?
Voici un message de la part du président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC), Damien Hereng. Relayage du message et commentaire par Isanzu Karia. Pourquoi…
Conférence sur la maison d’édition de Calmann-Lévy
Le 2 décembre dernier, à Triel-sur-Seine, l’auteur et professeur des universités Jean-Yves Mollier tenait une conférence sur la maison d’édition Calmann-Lévy et son histoire. Il nous a accordé une…
L’équipe féminine de football de Verneuil éliminée de la Coupe de France 2020–2021
Le samedi 17 octobre 2020, le 4e tour de la Coupe de France féminine de football a opposé l’équipe de Verneuil-sur-Seine à celle de Poissy.
Les deux équipes sont entrées dans le match bien déterminées à remporter la victoire qui leur permettra de passer au tour suivant et de continuer cette aventure en coupe. La différence des niveaux d’expérience des deux équipes est à noter : Poissy joue dans un championnat de régional 2 alors que Verneuil, jeune équipe, dispute le championnat départemental 1. Ainsi, cela nous promettait une très belle rencontre avec de l’envie et de la détermination de la part des deux équipes.
La première partie de jeu a reflété un match serré, où chacune des équipes possèdait autant d’occasions que l’autre. Chaque équipe a déployé sa technique de jeu, profitant des occasions pour aller inscrire un but. C’est dans cette idée que l’équipe de Verneuil-sur-Seine a inscrit le premier but lors d’une composition de jeu. L’équipe a su dérouler sa technicité et ainsi ouvrir le score d’une manière remarquable et inattendue.
Cependant quelques instants après, lors d’un coup franc direct qui a précédé une faute de Verneuil près de sa surface de réparation, la joueuse de Poissy a tiré son coup franc et placé le ballon sous la transversale permettant à son équipe d’égaliser. C’est donc sur ce score nul qu’a été sifflée la mi-temps.
La seconde partie de jeu a été différente de la première avec une certaine domination de Poissy dans le jeu. Cette équipe a su, peut-être, remonter son niveau et ainsi montrer le vrai visage d’une équipe qui joue en régional. Poissy a pris l’ascendant sur les joueuses de Verneuil, dominant un peu plus que lors de la première partie et obtenant beaucoup plus d’occasions que ses adversaires.
La domination de Poissy s’est concrétisée avec l’inscription d’un but lors d’une incompréhension de la défense de Verneuil. C’est la première fois que Poissy était devant au score. Puis, un troisième but a été inscrit lors d’une action de jeu construite mais ce troisième but ne signifiait pas la fin du jeu pour les joueuses de Verneuil qui continuaient à pousser leur jeu ; cela a été récompensé par l’inscription d’un second but grâce à une action construite. L’équipe de Verneuil est revenue un peu dans la partie, se donnant un peu de souffle face à l’adversaire. Cependant la partie a continué et c’est toujours Poissy qui possédait le plus d’occasions ; c’est vers la fin du match que Poissy a inscrit son quatrième but permettant d’achever tout espoir d’égalisation à cause du manque de temps. Le résultat final était de quatre buts à deux pour Poissy.
Verneuil n’a pas à rougir de sa prestation : cette jeune équipe féminine a su se situer à son niveau de jeu, lui permettant d’arriver à ce quatrième tour de coupe. Elle a réussi à rivaliser avec une équipe de régional tout le long de la première partie mais Poissy s’est montré plus efficace sur le long terme. C’est donc Poissy qui rejoint le tour suivant en espérant d’aller le plus loin dans cette coupe. Verneuil nous a montré une belle prestation et un fort potentiel de réussite se fait ressentir à travers cette équipe. L’équipe féminine de Verneuil possède de fort atouts et sa progression est assurée dans une saison inhabituelle, en raison de la Covid-19.
Adrien Da CAS
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau