Actualités

L’équipe féminine de football de Verneuil éliminée de la Coupe de France 2020–2021

par | 26 octo­bre 2020 | Sport, Verneuil-sur-Seine

Pois­sy était une équipe trop forte pour les Ver­no­li­ennes, mais ce match était une belle expéri­ence pour l’avenir. (DR)

Le same­di 17 octo­bre 2020, le 4e tour de la Coupe de France fémi­nine de foot­ball a opposé l’équipe de Verneuil-sur-Seine à celle de Poissy.

Les deux équipes sont entrées dans le match bien déter­minées à rem­porter la vic­toire qui leur per­me­t­tra de pass­er au tour suiv­ant et de con­tin­uer cette aven­ture en coupe. La dif­férence des niveaux d’expérience des deux équipes est à not­er : Pois­sy joue dans un cham­pi­onnat de région­al 2 alors que Verneuil, jeune équipe, dis­pute le cham­pi­onnat départe­men­tal 1. Ain­si, cela nous promet­tait une très belle ren­con­tre avec de l’envie et de la déter­mi­na­tion de la part des deux équipes.

La pre­mière par­tie de jeu a reflété un match ser­ré, où cha­cune des équipes pos­sè­dait autant d’occasions que l’autre. Chaque équipe a déployé sa tech­nique de jeu, prof­i­tant des occa­sions pour aller inscrire un but. C’est dans cette idée que l’équipe de Verneuil-sur-Seine a inscrit le pre­mier but lors d’une com­po­si­tion de jeu. L’équipe a su dérouler sa tech­nic­ité et ain­si ouvrir le score d’une manière remar­quable et inattendue.

Cepen­dant quelques instants après, lors d’un coup franc direct qui a précédé une faute de Verneuil près de sa sur­face de répa­ra­tion, la joueuse de Pois­sy a tiré son coup franc et placé le bal­lon sous la trans­ver­sale per­me­t­tant à son équipe d’égaliser. C’est donc sur ce score nul qu’a été sif­flée la mi-temps.

La sec­onde par­tie de jeu a été dif­férente de la pre­mière avec une cer­taine dom­i­na­tion de Pois­sy dans le jeu. Cette équipe a su, peut-être, remon­ter son niveau et ain­si mon­tr­er le vrai vis­age d’une équipe qui joue en région­al. Pois­sy a pris l’ascendant sur les joueuses de Verneuil, dom­i­nant un peu plus que lors de la pre­mière par­tie et obtenant beau­coup plus d’occasions que ses adversaires.

La dom­i­na­tion de Pois­sy s’est con­crétisée avec l’inscription d’un but lors d’une incom­préhen­sion de la défense de Verneuil. C’est la pre­mière fois que Pois­sy était devant au score. Puis, un troisième but a été inscrit lors d’une action de jeu con­stru­ite mais ce troisième but ne sig­nifi­ait pas la fin du jeu pour les joueuses de Verneuil qui con­tin­u­aient à pouss­er leur jeu ; cela a été récom­pen­sé par l’inscription d’un sec­ond but grâce à une action con­stru­ite. L’équipe de Verneuil est rev­enue un peu dans la par­tie, se don­nant un peu de souf­fle face à l’adversaire. Cepen­dant la par­tie a con­tin­ué et c’est tou­jours Pois­sy qui pos­sé­dait le plus d’occasions ; c’est vers la fin du match que Pois­sy a inscrit son qua­trième but per­me­t­tant d’achever tout espoir d’égalisation à cause du manque de temps. Le résul­tat final était de qua­tre buts à deux pour Poissy.

Verneuil n’a pas à rou­gir de sa presta­tion : cette jeune équipe fémi­nine a su se situer à son niveau de jeu, lui per­me­t­tant d’arriver à ce qua­trième tour de coupe. Elle a réus­si à rivalis­er avec une équipe de région­al tout le long de la pre­mière par­tie mais Pois­sy s’est mon­tré plus effi­cace sur le long terme. C’est donc Pois­sy qui rejoint le tour suiv­ant en espérant d’aller le plus loin dans cette coupe. Verneuil nous a mon­tré une belle presta­tion et un fort poten­tiel de réus­site se fait ressen­tir à tra­vers cette équipe. L’équipe fémi­nine de Verneuil pos­sède de fort atouts et sa pro­gres­sion est assurée dans une sai­son inhab­ituelle, en rai­son de la Covid-19.

Adrien Da CAS

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020