Actua­li­tés

L’é­quipe fémi­nine de foot­ball de Verneuil éli­mi­née de la Coupe de France 2020 – 2021

par | 26 octobre 2020 | Sport, Verneuil-sur-Seine

Poissy était une équipe trop forte pour les Ver­no­liennes, mais ce match était une belle expé­rience pour l’a­ve­nir. (DR)

Le same­di 17 octobre 2020, le 4e tour de la Coupe de France fémi­nine de foot­ball a oppo­sé l’équipe de Verneuil-sur-Seine à celle de Poissy.

Les deux équipes sont entrées dans le match bien déter­mi­nées à rem­por­ter la vic­toire qui leur per­met­tra de pas­ser au tour sui­vant et de conti­nuer cette aven­ture en coupe. La dif­fé­rence des niveaux d’expérience des deux équipes est à noter : Poissy joue dans un cham­pion­nat de régio­nal 2 alors que Verneuil, jeune équipe, dis­pute le cham­pion­nat dépar­te­men­tal 1. Ain­si, cela nous pro­met­tait une très belle ren­contre avec de l’envie et de la déter­mi­na­tion de la part des deux équipes.

La pre­mière par­tie de jeu a reflé­té un match ser­ré, où cha­cune des équipes pos­sè­dait autant d’occasions que l’autre. Chaque équipe a déployé sa tech­nique de jeu, pro­fi­tant des occa­sions pour aller ins­crire un but. C’est dans cette idée que l’équipe de Verneuil-sur-Seine a ins­crit le pre­mier but lors d’une com­po­si­tion de jeu. L’équipe a su dérou­ler sa tech­ni­ci­té et ain­si ouvrir le score d’une manière remar­quable et inattendue.

Cepen­dant quelques ins­tants après, lors d’un coup franc direct qui a pré­cé­dé une faute de Verneuil près de sa sur­face de répa­ra­tion, la joueuse de Poissy a tiré son coup franc et pla­cé le bal­lon sous la trans­ver­sale per­met­tant à son équipe d’égaliser. C’est donc sur ce score nul qu’a été sif­flée la mi-temps.

La seconde par­tie de jeu a été dif­fé­rente de la pre­mière avec une cer­taine domi­na­tion de Poissy dans le jeu. Cette équipe a su, peut-être, remon­ter son niveau et ain­si mon­trer le vrai visage d’une équipe qui joue en régio­nal. Poissy a pris l’ascendant sur les joueuses de Verneuil, domi­nant un peu plus que lors de la pre­mière par­tie et obte­nant beau­coup plus d’occasions que ses adversaires.

La domi­na­tion de Poissy s’est concré­ti­sée avec l’inscription d’un but lors d’une incom­pré­hen­sion de la défense de Verneuil. C’est la pre­mière fois que Poissy était devant au score. Puis, un troi­sième but a été ins­crit lors d’une action de jeu construite mais ce troi­sième but ne signi­fiait pas la fin du jeu pour les joueuses de Verneuil qui conti­nuaient à pous­ser leur jeu ; cela a été récom­pen­sé par l’inscription d’un second but grâce à une action construite. L’équipe de Verneuil est reve­nue un peu dans la par­tie, se don­nant un peu de souffle face à l’adversaire. Cepen­dant la par­tie a conti­nué et c’est tou­jours Poissy qui pos­sé­dait le plus d’occasions ; c’est vers la fin du match que Poissy a ins­crit son qua­trième but per­met­tant d’achever tout espoir d’égalisation à cause du manque de temps. Le résul­tat final était de quatre buts à deux pour Poissy.

Verneuil n’a pas à rou­gir de sa pres­ta­tion : cette jeune équipe fémi­nine a su se situer à son niveau de jeu, lui per­met­tant d’arriver à ce qua­trième tour de coupe. Elle a réus­si à riva­li­ser avec une équipe de régio­nal tout le long de la pre­mière par­tie mais Poissy s’est mon­tré plus effi­cace sur le long terme. C’est donc Poissy qui rejoint le tour sui­vant en espé­rant d’aller le plus loin dans cette coupe. Verneuil nous a mon­tré une belle pres­ta­tion et un fort poten­tiel de réus­site se fait res­sen­tir à tra­vers cette équipe. L’équipe fémi­nine de Verneuil pos­sède de fort atouts et sa pro­gres­sion est assu­rée dans une sai­son inha­bi­tuelle, en rai­son de la Covid-19.

Adrien Da CAS

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Muni­ci­pales 2020

Share This