Actualités
Visite dimanche 26 mars de la champignonnière “Les Carrières” à Évecquemont, avec Angel Moioli
Angel Moioli est un des derniers jardiniers de la nuit. Il est installé dans une ancienne carrière de pierres à Évecquemont. Nous avons rencontré un personnage passionnant et passionné qui perpétue…
Aubergenville : un salon du livre réussi
Le 19 mars 2023 à Aubergenville a eu lieu la 2e édition du festival du livre d’Aubergenville. Le public fort nombreux était au rendez-vous pour rencontrer une treintaine d’auteurs français et…
Une balade des Lumières 2023 très nocturne et à vivre
Samedi 18 mars 2023 a été organisée la 3ème édition de la Marche des Lumières, qui, pour cette édition, a appris le nom de : « Balades des Lumières 2023 ». Cette marche des association de la commune…
1ère semaine du deuxième Festival de l’emploi et de la création d’entreprise aux Mureaux
Du mardi 14 au jeudi 23 mars 2023, la ville des Mureaux et ses nombreux partenaires, organisent une deuxième édition du “Festival de l’Emploi et de la Création d’Entreprise” pour booster l’économie…
Prévisions de la RATP pour la journée de grève contre la réforme des retraites du mercredi 15 mars 2023
Mardi 14 mars 2023, dans le cadre d’un mouvement social national interprofessionnel contre la réforme des retraites, la circulation des trains va rester perturbée le mercredi 15 mars 2023 sur…
Championnat de France de Breaking aux Mureaux : Battle inter-régionale Île-de-France, Normandie et Centre Val ‑De-Loire
Samedi 1er avril 2023, de 18h à 20h30 au COSEC Pablo-Néruda à Les Mureaux, sont organisées des qualification du Championnat de France de « Breaking » par le Comité Régional IDF de la Fédération…
Trois réunions publiques de la NUPES dans les Yvelines autour de la réforme des retraites et les transports
En ce mois de mars 2023, trois réunions publiques sont programmées dans le département des Yvelines par les membres ou alliés de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Deux de…
Échange scolaire entre les collégiens des Mureaux et d’Annweiler am Trifel
Du 6 au 10 mars 2023, grâce à l’action des collèges Paul-Verlaine et Jules Verne des Mureaux, la participation de l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine, et le financement du Lions…
Réunion publique autour de la réforme des retraites à Chanteloup-les-Vignes
Vendredi 17 mars 2023, une réunion publique sur le sujet de la réforme des retraites est organisée par de la Nupes Canton de Conflans et de la Table Ronde de la Gauche de la Confluence à partir de…
Remise du premier Prix des Plurielles à Versailles : Siham Yara Bachir primée
Mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Prix des Pluriels a été remis au Grand Trianon du Château de Versailles. Quatre femmes ont été récompensées…
L’équipe féminine de football de Verneuil éliminée de la Coupe de France 2020–2021
Le samedi 17 octobre 2020, le 4e tour de la Coupe de France féminine de football a opposé l’équipe de Verneuil-sur-Seine à celle de Poissy.
Les deux équipes sont entrées dans le match bien déterminées à remporter la victoire qui leur permettra de passer au tour suivant et de continuer cette aventure en coupe. La différence des niveaux d’expérience des deux équipes est à noter : Poissy joue dans un championnat de régional 2 alors que Verneuil, jeune équipe, dispute le championnat départemental 1. Ainsi, cela nous promettait une très belle rencontre avec de l’envie et de la détermination de la part des deux équipes.
La première partie de jeu a reflété un match serré, où chacune des équipes possèdait autant d’occasions que l’autre. Chaque équipe a déployé sa technique de jeu, profitant des occasions pour aller inscrire un but. C’est dans cette idée que l’équipe de Verneuil-sur-Seine a inscrit le premier but lors d’une composition de jeu. L’équipe a su dérouler sa technicité et ainsi ouvrir le score d’une manière remarquable et inattendue.
Cependant quelques instants après, lors d’un coup franc direct qui a précédé une faute de Verneuil près de sa surface de réparation, la joueuse de Poissy a tiré son coup franc et placé le ballon sous la transversale permettant à son équipe d’égaliser. C’est donc sur ce score nul qu’a été sifflée la mi-temps.
La seconde partie de jeu a été différente de la première avec une certaine domination de Poissy dans le jeu. Cette équipe a su, peut-être, remonter son niveau et ainsi montrer le vrai visage d’une équipe qui joue en régional. Poissy a pris l’ascendant sur les joueuses de Verneuil, dominant un peu plus que lors de la première partie et obtenant beaucoup plus d’occasions que ses adversaires.
La domination de Poissy s’est concrétisée avec l’inscription d’un but lors d’une incompréhension de la défense de Verneuil. C’est la première fois que Poissy était devant au score. Puis, un troisième but a été inscrit lors d’une action de jeu construite mais ce troisième but ne signifiait pas la fin du jeu pour les joueuses de Verneuil qui continuaient à pousser leur jeu ; cela a été récompensé par l’inscription d’un second but grâce à une action construite. L’équipe de Verneuil est revenue un peu dans la partie, se donnant un peu de souffle face à l’adversaire. Cependant la partie a continué et c’est toujours Poissy qui possédait le plus d’occasions ; c’est vers la fin du match que Poissy a inscrit son quatrième but permettant d’achever tout espoir d’égalisation à cause du manque de temps. Le résultat final était de quatre buts à deux pour Poissy.
Verneuil n’a pas à rougir de sa prestation : cette jeune équipe féminine a su se situer à son niveau de jeu, lui permettant d’arriver à ce quatrième tour de coupe. Elle a réussi à rivaliser avec une équipe de régional tout le long de la première partie mais Poissy s’est montré plus efficace sur le long terme. C’est donc Poissy qui rejoint le tour suivant en espérant d’aller le plus loin dans cette coupe. Verneuil nous a montré une belle prestation et un fort potentiel de réussite se fait ressentir à travers cette équipe. L’équipe féminine de Verneuil possède de fort atouts et sa progression est assurée dans une saison inhabituelle, en raison de la Covid-19.
Adrien Da CAS
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio