Actualités

La Ville des Mureaux accompagne ses commerces dans cette crise

par | 4 novembre 2020 | Com­mu­ni­qués, Éco­no­mie, Les Mureaux

Davy Ramos, adjoint au maire char­gé du déve­lop­pe­ment éco­no­mique, des com­merces, de l’in­no­va­tion et de l’emploi (pho­to tirée de la vidéo de la Mai­rie des Mureaux) 

Comme plu­sieurs autres com­munes de GPS&O, la ville des Mureaux, a pré­sen­té, le mar­di 3 novembre 2020, les nom­breuses actions qui se mettent en place pour accom­pa­gner les com­merces subis­sant cette crise sani­taire, comme l’indique Davy Ramos, adjoint au maire char­gé du déve­lop­pe­ment éco­no­mique, des com­merces, de l’innovation et de l’emploi, dans un com­mu­ni­qué vidéo dif­fu­sé sur Facebook.

Pour aider les com­merces de la ville des Mureaux, la muni­ci­pa­li­té a mul­ti­plié les actions de sou­tien en allant à la ren­contre de ses com­merces, en leur dis­tri­buant des masques et en les aidant à éta­blir des dos­siers pour obte­nir des aides finan­cières pour tenir durant ce confi­ne­ment comme lors du premier.

Dans le com­mu­ni­qué vidéo sur Face­book,  Davy Ramos rap­pelle que les dos­siers de trente com­merces vont béné­fi­cier de l’aide finan­cière du dépar­te­ment des Yve­lines pour les aider à payer leurs loyers et leurs cré­dits. Der­niè­re­ment,  la ville a déjà publié la liste des com­merces locaux encore ouverts afin d’inciter la popu­la­tion à s’y rendre.

Une nouvelle épreuve pour nos petits commerces

Dans cette vidéo, Davy Ramos confirme que « ce confi­ne­ment est une nou­velle épreuve pour nos petits com­merces ». Pour lui, ils n’ont pas les mêmes moyens que les grandes sur­faces et les géants du numé­rique. C’est peut-être là que, selon lui, la muni­ci­pa­li­té et les com­merces doivent inno­ver et prendre le tour­nant du numé­rique.

Il faut, tou­jours selon lui, prendre en compte les dif­fi­cul­tés des com­merces dont cer­tains ne peuvent plus être ouverts alors que d’autres le peuvent. Afin de faire entendre les voix des com­merces de proxi­mi­té, le maire des Mureaux, Fran­çois Garay, a cosi­gné un appel lan­cé par l’Association des maires de France en faveur des com­mer­çants et pour leurs réou­ver­tures. Lors d’une viso­con­fé­rence, Davy Ramos s’est entre­te­nu avec le pré­sident de la Chambre de Com­merce et d’Industrie Ver­sailles-Yve­lines (CCID78),  Gérard Bache­lier, pour tra­vailler sur un ensemble d’actions qui seront pro­gres­si­ve­ment mises en place dans le ter­ri­toire pour pro­mou­voir et faire avan­cer les com­merces et les main­te­nir en vie.

Accompagner les commerces

Davy Ramos invite éga­le­ment les com­mer­çants à entrer en contact avec le mana­ger de ville des Mureaux, Eric Grand­jean, pour qu’il les accom­pagne dans l’ensemble de leurs démarches et leur faci­lite l’obtention d’aides finan­cières.
Il appelle les habi­tants à consom­mer loca­le­ment, pour les aider : « Consom­mer local pour main­te­nir en vie nos com­mer­çants, car nous allons avoir besoin d’eux et ils vont avoir besoin de nous. »

Des réunions de crise heb­do­ma­daires sont tenues pour ana­ly­ser les dif­fi­cul­tés des Muriau­tins et  « suivre au plus près l’évolution de la crise et les nou­velles mesures prises par le gou­ver­ne­ment afin de réajus­ter nos actions », comme il est indi­qué sur le site Inter­net et sur la page Face­book de la Mai­rie des Mureaux. Cette démarche a, déjà, été déve­lop­pée lors du pre­mier confinement.

Le même jour, le mar­di 3 novembre, l’Assemblée natio­nale a voté la pro­lon­ga­tion de l’état d’urgence sani­taire jusqu’au 14 décembre 2020 et non jusqu’au 16 février 2021 comme le sou­hai­tait le gouvernement.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This