Actualités
L’Invité de 2r : Laura Saltel Bretelle du Lions Club Meulan-Les Mureaux(Webtélé2r)
Vendredi 22 septembre 2023, la Webtélé 2r a reçu dans son studio, par l’entremise de sa quo-présidente, Mme Laura Saltel Bretelle, le Lions Club Meulan-Les Mureaux. Le Lions Club, présidé par M.…
Le jumelage entre Villennes et Largo est désormais officiel
Les représentants de Villennes-sur-Seine et de Largo Area Community (Ecosse) ont signé le serment de jumelage. Une cérémonie pleine de sourires C’est désormais officiel. Jean-Pierre Laigneau, maire…
Les tiers-lieux, accélérateurs des dynamiques de transition territoriales
Les tiers-lieux offrent aujourd’hui un visage pluriel, portés par des entreprises internationales, des associations, des collectivités territoriales ou des entrepreneurs locaux. Ces dernières…
Ghislaine Senée élue au Sénat
Dimanche 24 septembre 2023 se sont déroulées dans l’enceinte du Sénat des élections pour renouveler un tiers de l’hémicycle. Mme Ghislaine Senée, ancienne maire d’Evecquemont, conseillère régionale…
Un gala pour soutenir le Maroc aux Mureaux
Jeudi 28 septembre 2023 à partir de 20h, en soutien avec le peuple marocain, touché durement par un tremblement de terre dans la nuit du 8 et 9 septembre, la ville des Mureaux et l’association…
Le pèlerinage littéraire de Médan
L’année 2023 voit arriver le 121ème anniversaire du célèbre auteur Émile Zola, que l’on ne présente plus. Figure emblématique du paysage littéraire français, c’est le 1er octobre, dans les jardins…
La Nuit du Droit à Verneuil sur Seine
Le 4 octobre prochain, la Constitution de la Vème République fête ses 65 ans. À cette occasion, on célèbre la Nuit du Droit à Verneuil sur Seine, qui est d’ailleurs la seule municipalité de France…
Antonella BARBOSA (CERCLE NAUTIQUE DE POISSY) décroche l’argent en coupe de France
En arrivant sur la finale de la coupe de France de nage en eau libre, Antonella BARBOSA (CERCLE NAUTIQUE DE POISSY) courrait tous les risques. En tête du classement général à l’issue d’une saison…
Troubles dans les transports en commun franciliens
Les mécontentements en rapport avec les problèmes liés à la SNCF ne datent pas d’hier. Que ce soit un malaise voyageur, un colis oublié ou encore les fameux retards sur les différents services, les…
L’insertion urbaine des centres commerciaux franciliens
Alors que le gouvernement lançait lundi un plan de transformation des zones commerciales d’une enveloppe de 24 M€, retour sur l’analyse de la situation francilienne, publiée il y a peu par…
La Foulée Trielloise 2022 : la rentrée des coureurs sur 7 km et 13 km
Ce dimanche 28 août 2022, le sport fait sa rentrée à Triel-sur-Seine avec la Foulée Trielloise, organisée par Run En Seine 78 et la municipalité. A 10h, tous les coureurs se sont élancés ensemble pour parcourir les deux parcours au programme : celui de 7km et celui de 13km. Pour la plupart des coureurs, la Foulée Trielloise fut une rentrée sportive. Par Rodrigo Acosta et Damien Delerin
C’est de la place Philippe-Prévost à Triel-sur-Seine que le départ de la Foulée Trielloise 2022 fut donné. C’est l’association Run En Seine 78, avec la municipalité de Triel-sur-Seine, M. le Maire, Cédric Aoun, était présent au départ, qui a organisé ce dimanche 28 août 2022, cette nouvelle édition de la Foulée Tirelloise. Une course qui a fait son retour en 2021.
Un parcours apprécié
Un départ dit « groupé » puisque tous les coureurs, hommes et femmes, sont partis en même temps à 10h, même si certains courent le 7 km et d’autres le 13km. Effectivement, au programme de cette foulée, il y avait deux courses : une de 7 km et l’autre de 13 km. Toutes les deux sont inscrites au Challenge Trail des Yvelines. Il y avait également une animation enfants, une course d’un kilomètre, qui est partie à 9h45. Le premier coureur homme du 7 km, Andrade Ricardo de l’équipe de La Meute Running, est revenu sur la place Philippe-Prévost en effectuant le parcours en un temps record de 25 minutes et 22 secondes.

Andrade Ricardo, premier sur le 7 km (Photo J2R)
Il a trouvé le parcours intéressant avec beaucoup de montées et de descentes. Ce sont les descentes que beaucoup de ses compagnons de courses n’ont pas apprécié. Beaucoup de coureurs sont arrivés essoufflés à cause d’elles, mais ils ont tous apprécié le paysage que le parcours leur a offert. Le parcours de la foulée commençait des quais de Seine pour ensuite emprunter les rues de Triel-sur-Seine, avant de revenir sur les quais.

Mireille Mull-Jochem du Vo2 Rives de Seine, première sur le 7 km (Photo J2R)
Les épreuves du 7 km et du 13 km étaient ouvertes aux coureurs licenciés et non licenciés, à partir de la catégorie Cadet (né.e en2006 et avant). De nombreux coureurs licenciés, appartenant à des clubs locaux comme Andrésy, Poissy, Triel, Verneuil…, sont venus se tester sur ces courses. La Foulée Trielloise est un peu la rentrée scolaire, enfin sportive, pour eux.
Après la course, les participants ont pu se restaurer sur le village de la Place Philippe-Prévost. Ils ont même eu droit, à condition de présenter leurs dossards, à une baguette tradition gratuite de la part de la nouvelle boulangerie de Triel : la Maison Xavier. Sur le stand de cette dernière, il était possible de goûter les différents pains que la boulangerie va bientôt proposer aux habitants.

Les pains de la nouvelle boulangerie de Triel (Photo J2R)
Résultats :
Course de 7 km :
Classement Hommes :
1 Andrade Ricardo de la Meute Running LA MEUTE RUNNING :00:25:22
2 Iliam Colin de Poissy Triathlon : 00:26:23
3 Gabriel Rouillé de Tregueux Langueux Athlétisme : 00:27:29
Classement Femmes :
1 Mireille Mull-Jochem du Vo2 Rives de Seine : 00:31:18 13.42
2 Charlotte Sididris de l’AS Poissy Athlétisme : 00:34:37
3 Élodie Adam de l’ASCA Peugeot Poissy : 00:35:34
Course de 13 km :
Classement Hommes :
1 Thomas Simon (non licencié) : 00:47:20
2 Mickael Cassagnes de Franconville Athlétisme Val d’Oise : 00:48:26
3 Thomas Martin de PLM Conflans : 00:49:08
Classement Femmes :
1 Nathalie Bolle Jamin du CSM Rosny-sur-Seine : 01:02:55
2 Claire Guerlin de Andrésy Athlétisme : 01:04:13
3 Florance Pouguet du CSM Rosny-sur-Seine : 01:08:22
L’intégralité des classements sont à retrouver en cliquant ici.
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau