Actualités
Zoom 2r : à la rencontre des participants du Chantier de Jeunesse à Triel
Du 5 au 19 août 2022, La Péniche de Triel accueille, avec son partenaire Études et Chantiers, des jeunes en provenance du monde entier pour un Chantier de Jeunesse. C’est l’occasion pour une…
Fête du Flan 2022 à Triel-sur-Seine
Durant le weekend du 24 et 25 septembre 2022 va se tenir la 43e édition de la grande brocante annuelle de Triel-sur-Seine : La Fête du Flan. Elle se déroulera sur le parking Foch et les bords de…
Tribune d’une Muriautine : “GPS&O ne soutient-il plus le tri des ordures ménagères ?”
Depuis le 1er janvier 2022, de nouvelles règles relatives à la collecte des déchets ont été instaurées dans une partie du territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine &Oise (GPS&O).…
L’église d’Hardricourt cachait ses trésors
Mardi 2 août 2022, durant les travaux de rénovation de la toiture de l’église d’Hardricourt, les ouvriers ont mis à jour des statues cachées. Ces cinq trésors culturels sont restés cachés aux yeux…
L’association Touche d’Espoir Aux Mureaux lance la 3e édition de “Un été pour Tous”
Du lundi 8 au dimanche 21 août 2021, l’association Touche d’Espoir aux Mureaux ou TEAM prend, d’une certaine façon, le relais de l’événement Tous au Parc, en proposant des animations diverses et…
Renforcement des restrictions des usages de l’eau dans les Yvelines
Jeudi 28 juillet 2022, par un communiqué, la Préfecture des Yvelines a publié sur les conséquences de la sécheresse sur le département avec des restrictions des usages de l’eau. Ces dernières se…
Recul de la consommation des produits bio : quelles conséquences sur le dérèglement climatique et sur le pouvoir d’achat de demain ?
La consommation du bio en France est en baisse de 3,1% en valeur. Sans doute à cause de la baisse du pouvoir d’achat. Mais nos choix ne sont pas anodins : l’alimentation de demain se prépare…
ARS Ile-de-France fait le point sur les “Urgences” et la variole du singe
Jeudi 28 juillet 2022, l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Île-de-France a fait un point, à travers une publication, sur la bonne pratique des Urgences, intitulée : “Face à l’urgence, ayons les bons…
Le Lions Club de Meulan Les Mureaux mobilisé pour l’Ecole Chiens Guides de Paris
A partir de septembre 2022, le Lions Club de Meulan Les Mureaux se mobilise pour l’École Chiens Guides de Paris à travers ses actions sur le second semestre 2022. L’une d’elles a lieu à…
Un été 2022 difficile pour le maire de Conflans-Sainte-Honorine : il va être jugé pour harcèlement moral et atteinte sexuelle
Le mercredi 27 juillet 2022, en fin d’après-midi, le maire DVD de Conflans-Sainte-Honorine, Laurent Brosse, a été remis en liberté, après 24 heures en garde à vue. Il est sorti sous contrôle…
Frédéric Janvier, un candidat “libre et indépendant” pour la 7e circonscription des Yvelines
Le candidat dit ne pas être un “politicien” mais compter agir pour les habitants dans un monde complexe où les politiques ont perdu la boussole. Dans le cadre de la campagne législative dans la 7e circonscription des Yvelines, une série d’articles et d’interviews sera proposée aux lecteurs et internautes du Journal des 2 rives. Frédéric Janvier est le premier candidat qui expose son diagnostic et la manière comment il imbriquera ce diagnostic aux enjeux nationaux.
Avec une allure de professeur de fac, Frédéric Janvier, comptable de profession, présente sa candidature pour être “le prochain député de la 7e circonscription des Yvelines”. Cependant, il ne veut pas être taxé d’être à gauche ou à droite; il défend le maxime de notre République : Liberté, égalité, fraternité.
Quant aux enjeux locaux, il considère que le cadre de vie devrait être une des priorités; lié à cette première problématique, il se positionne contre les autoroutes urbaines et les extensions du béton… Il est indispensable que “les élus respectent leurs engagements et qu’ils ne se renient pas”. Est-ce le signe d’une naïveté rafraîchissante ?
Cependant, le candidat Janvier a souligné ses atouts :
- Il y a très peu d’expert comptables à l’Assemblée Nationale, ce qui est dommage car il y a besoin de cette expertise pour faire les bons choix budgétaires et redresser la situation de la France. Je serai personnellement présent aux différentes commissions financières,
- Tout au long de la mandature, je serai réellement présent tout aussi bien à l’Assemblée Nationale lors des débats que dans la circonscription ou déjà je me suis engagé auprès de certains maires à faire des permanences au moins une fois par mois pour les rencontrer et rencontrer les citoyens. A cela s(‘ajoute le site internet www.janvier2022.fr qui restera en service et ou chacun peut convenir d’un rendez vous individuel, en visio par exemple,
- Enfin, contrairement aux élus de partis, je finance toute ma campagne avec mes fonds propres et un emprunt.
S’il ne se qualifie pas pour le 2e tour, il ne donnera pas de consigne de vote et laissera chacun(e) voter comme il/elle l’entend.
Il est revigorant de voir des citoyens prendre le sentier de la politique pour “brusquer justement les élus en place et le soit disant establishement”.
Municipales 2020
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel: retombons sur terre!
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio