Actualités

Frédéric Janvier, un candidat “libre et indépendant” pour la 7e circonscription des Yvelines

par | 1 juin 2022 | Poli­tique, Vernouil­let

Frédéric Jan­vi­er se lance dans la bataille des lég­isla­tives dans la 7e cir­con­scrip­tion. (J2R)

Le can­di­dat dit ne pas être un “politi­cien” mais compter agir pour les habi­tants dans un monde com­plexe où les poli­tiques ont per­du la bous­sole. Dans le cadre de la cam­pagne lég­isla­tive dans la 7e cir­con­scrip­tion des Yve­lines, une série d’ar­ti­cles et d’in­ter­views sera pro­posée aux lecteurs et inter­nautes du Jour­nal des 2 rives. Frédéric Jan­vi­er est le pre­mier can­di­dat qui expose son diag­nos­tic et la manière com­ment il imbri­quera ce diag­nos­tic aux enjeux nationaux.

Avec une allure de pro­fesseur de fac, Frédéric Jan­vi­er, compt­able de pro­fes­sion, présente sa can­di­da­ture pour être “le prochain député de la 7e cir­con­scrip­tion des Yve­lines”. Cepen­dant, il ne veut pas être taxé d’être à gauche ou à droite; il défend le maxime de notre République : Lib­erté, égal­ité, fraternité.

Quant aux enjeux locaux, il con­sid­ère que le cadre de vie devrait être une des pri­or­ités; lié à cette pre­mière prob­lé­ma­tique, il se posi­tionne con­tre les autoroutes urbaines et les exten­sions du béton… Il est indis­pens­able que “les élus respectent leurs engage­ments et qu’ils ne se renient pas”. Est-ce le signe d’une naïveté rafraîchissante ?

Cepen­dant, le can­di­dat Jan­vi­er a souligné ses atouts :

  • Il y a très peu d’expert compt­a­bles à l’Assemblée Nationale, ce qui est dom­mage car il y a besoin de cette exper­tise pour faire les bons choix budgé­taires et redress­er la sit­u­a­tion de la France. Je serai per­son­nelle­ment présent aux dif­férentes com­mis­sions financières,
  • Tout au long de la man­da­ture, je serai réelle­ment présent tout aus­si bien à l’Assemblée Nationale lors des débats que dans la cir­con­scrip­tion ou déjà je me suis engagé auprès de cer­tains maires à faire des per­ma­nences au moins une fois par mois pour les ren­con­tr­er et ren­con­tr­er les citoyens. A cela s(‘ajoute le site inter­net www.janvier2022.fr qui restera en ser­vice et ou cha­cun peut con­venir d’un ren­dez vous indi­vidu­el, en visio par exemple,
  • Enfin, con­traire­ment aux élus de par­tis, je finance toute ma cam­pagne avec mes fonds pro­pres et un emprunt.

S’il ne se qual­i­fie pas pour le 2e tour, il ne don­nera pas de con­signe de vote et lais­sera chacun(e) vot­er comme il/elle l’entend.

Il est revig­o­rant de voir des citoyens pren­dre le sen­tier de la poli­tique pour “brusquer juste­ment les élus en place et le soit dis­ant estab­lishe­ment”.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)

Municipales 2020