Actualités

Guerre et démocratie

Le débat pour plus ou moins d’in­ter­ven­tion­nisme fait rage dans le pay­sage poli­tique interne et externe. Guerre et démo­cra­tie, voi­là un binôme pour un posi­tion­ne­ment éclai­rant.  En dépit des…

lire plus

Frédéric Janvier, un candidat « libre et indépendant » pour la 7e circonscription des Yvelines

par | 1 juin 2022 | Poli­tique, Ver­nouillet

Fré­dé­ric Jan­vier se lance dans la bataille des légis­la­tives dans la 7e cir­cons­crip­tion. (J2R)

Le can­di­dat dit ne pas être un « poli­ti­cien » mais comp­ter agir pour les habi­tants dans un monde com­plexe où les poli­tiques ont per­du la bous­sole. Dans le cadre de la cam­pagne légis­la­tive dans la 7e cir­cons­crip­tion des Yve­lines, une série d’ar­ticles et d’in­ter­views sera pro­po­sée aux lec­teurs et inter­nautes du Jour­nal des 2 rives. Fré­dé­ric Jan­vier est le pre­mier can­di­dat qui expose son diag­nos­tic et la manière com­ment il imbri­que­ra ce diag­nos­tic aux enjeux natio­naux.

Avec une allure de pro­fes­seur de fac, Fré­dé­ric Jan­vier, comp­table de pro­fes­sion, pré­sente sa can­di­da­ture pour être « le pro­chain dépu­té de la 7e cir­cons­crip­tion des Yve­lines ». Cepen­dant, il ne veut pas être taxé d’être à gauche ou à droite ; il défend le maxime de notre Répu­blique : Liber­té, éga­li­té, fra­ter­ni­té.

Quant aux enjeux locaux, il consi­dère que le cadre de vie devrait être une des prio­ri­tés ; lié à cette pre­mière pro­blé­ma­tique, il se posi­tionne contre les auto­routes urbaines et les exten­sions du béton… Il est indis­pen­sable que « les élus res­pectent leurs enga­ge­ments et qu’ils ne se renient pas ». Est-ce le signe d’une naï­ve­té rafraî­chis­sante ?

Cepen­dant, le can­di­dat Jan­vier a sou­li­gné ses atouts :

  • Il y a très peu d’expert comp­tables à l’Assemblée Natio­nale, ce qui est dom­mage car il y a besoin de cette exper­tise pour faire les bons choix bud­gé­taires et redres­ser la situa­tion de la France. Je serai per­son­nel­le­ment pré­sent aux dif­fé­rentes com­mis­sions finan­cières,
  • Tout au long de la man­da­ture, je serai réel­le­ment pré­sent tout aus­si bien à l’Assemblée Natio­nale lors des débats que dans la cir­cons­crip­tion ou déjà je me suis enga­gé auprès de cer­tains maires à faire des per­ma­nences au moins une fois par mois pour les ren­con­trer et ren­con­trer les citoyens. A cela s(‘ajoute le site inter­net www.janvier2022.fr qui res­te­ra en ser­vice et ou cha­cun peut conve­nir d’un ren­dez vous indi­vi­duel, en visio par exemple,
  • Enfin, contrai­re­ment aux élus de par­tis, je finance toute ma cam­pagne avec mes fonds propres et un emprunt.

S’il ne se qua­li­fie pas pour le 2e tour, il ne don­ne­ra pas de consigne de vote et lais­se­ra chacun(e) voter comme il/elle l’en­tend.

Il est revi­go­rant de voir des citoyens prendre le sen­tier de la poli­tique pour « brus­quer jus­te­ment les élus en place et le soit disant esta­bli­she­ment ».

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights