Actualités

« Breaking en Herbe » fait étape à l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine

par | 21 août 2022 | Com­mu­ni­qués, gpseo, Les Mureaux, Sport, Ver­neuil-sur-Seine

Affiche fran­ci­lienne de l’opération « Brea­king en herbe » (Pho­to com­mu­ni­qué)

Du 25 au 26 août 2022, de 13h00 à 18h00 à l’île-de-loisirs Val-de-Seine, situé à Ver­neuil-sur-Seine, le pro­jet « Brea­king en Herbe », ima­gi­né et ani­mé par l’association Voies de la Nou­velle Rue (VNR), pré­si­dée par Pas­cal Blaise Ond­zie (break­dance et réfé­rent Île-de-France au sein de la com­mis­sion natio­nale de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Danse) y fait étape. Le pro­jet fait escale sur toutes les Iles de Loi­sirs fran­ci­liennes depuis le 20 juillet jusqu’au 26 août 2022. Tous les publics vont pou­voir gra­tui­te­ment décou­vrir et pra­ti­quer le « brea­king », avec des pro­fes­sion­nels.

Le pro­jet Brea­king en Herbe a été ima­gi­né par l’association Voies de la Nou­velle Rue (VNR), diri­gée par Pas­cal Blaise Ond­zie, qui l’anime éga­le­ment pen­dant cette tour­née d’été de toutes les Iles-de-Loi­sirs fran­ci­liennes depuis le 20 juillet jusqu’au 26 août 2022.

Faire connaître le brea­king pour les J.O de Paris 2024

Pas­cal Blaise Ond­zie est une figure emblé­ma­tique du break­dance et un réfé­rent en Île-de-France au sein de la com­mis­sion natio­nale de la Fédé­ra­tion Fran­çaise de Danse. Le pro­jet Brea­king en Herbe est iti­né­rant. Il fait escale sur toutes les Iles ‑de-Loi­sirs fran­ci­liennes. Il est sou­te­nu par le Conseil Régio­nal d’Ile-de-France et la Fédé­ra­tion Fran­çaise de danse, qui en charge du brea­king pour les Jeux Olym­piques de Paris 2024. Ce pro­jet se fait éga­le­ment en col­la­bo­ra­tion avec la base de loi­sirs Val-de-Seine de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine&Oise (GPS&O) et de la com­mune des Mureaux, qui sera base arrière de ce sport pour les J.O.

« 2 pla­tines, 1 table de mixage, des enceintes, du gros son, un par­quet lino posé au sol et c’est par­ti ! Le for­mat de Brea­king en Herbe s’inspire des pre­mières « block par­ties ». Celles-ci ont vu le jour au milieu des années 1970, à New York et don­né nais­sance à une culture issue de la rue : le HIP HOP » selon l’annonce faite par GPS&O. Ce for­mat fut repris d’ailleurs lors le concert de clô­ture de l’opération Un été pour tous, qui a été orga­ni­sée par l’association Touche d’Espoir aux Mureaux (La TEAM). Ce concert, inti­tu­lé « Block Par­ty », sur la Grand’Place Molière dans le Parc Molière aux Mureaux ce same­di 20 août de 17h à 23h.
 

Pho­to de la « Block Par­ty » à l’ouverture (Pho­to archive J2R)

L’opération Brea­king en Herbe a pour slo­gan « Peace, Uni­ty Love and Havin fun » (paix, uni­té, amour et amu­se­ment) et s’articule autour d’un DJ, qui est MC [1] Lion Scott, frère de Joey Starr du groupe NTM il y aura éga­le­ment la pré­sence des graf­feurs et des dan­seurs (b.boys et b.girls) de break­dance.

Étape par l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine

Du jeu­di 25 au ven­dre­di 26 août 2022, de 13h00 à 18h00, sur l’ Île-de-loi­sirs du Val-de-Seine, située à Ver­neuil-sur-Seine, comme tout le monde le sait, le pro­jet « Brea­king en Herbe » fera étape.

Les familles et les jeunes, sur­tout, vont pou­voir, gra­tui­te­ment donc, décou­vrir et pra­ti­quer le Brea­king avec des experts. « Des séances ludiques et convi­viales, qui per­met­tront éga­le­ment de sen­si­bi­li­ser le public à d’autres dis­ci­plines de la culture hip-hop tels que le DJ’ing ou encore le graf­fi­ti » selon le com­mu­ni­qué de GPS&O.

Cette action s’inscrit dans la conti­nui­té des actions déve­lop­pées, depuis 2019, par GPS&O, via le Centre de la danse Pierre-Dous­saint, et la com­mune de Les Mureaux : Accueil de l’équipe de France de brea­king, orga­ni­sa­tion des qua­li­fi­ca­tions régio­nales du cham­pion­nat de France et de Bat­tles, EAC brea­king…

Pho­to archive J2R d’une ani­ma­tion Break Dance aux Mureaux

 

(Pho­to archive J2R d’une ani­ma­tion Break Dance aux Mureaux)

Notes

[1Maître de Céré­mo­nie

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights