Actualités
Yoka vs Merhy : match franco-belge sous les yeux de jeunes boxeurs muriautins
Samedi 9 décembre 2023, après deux défaites, le boxeur français Tony Yoka remonte sur le ring face au belge Ryad Merhy, sous les yeux de jeunes boxeurs du LMX Ring Olympique. Samedi 9 décembre dans…
Ohigo, nouvelle collection et interview
Le textile est une des industries qui a un des impacts les plus importants sur le réchauffement climatique et sur l’augmentation des inégalités socio-économiques. La fast fashion a imposé un modèle…
Enquête auprès des musulmans sur la laïcité
À l’occasion de la journée nationale de la laïcité (9 décembre 2023), Elmaniya.tv, la nouvelle chaîne laïque franco-arabe, a commandé à l’Ifop une enquête permettant de mieux cerner la place que les…
Hiver 2023–2024 : Prévoir, Avertir, Observer
24h/24, 365 jours par an, en métropole comme en outre-mer, les équipes de Météo-France étudient le comportement de tous les phénomènes atmosphériques ou météorologiques, et prévoient leurs…
Procos – Activité du commerce spécialisé en novembre 2023
L’activité du mois de novembre des enseignes du commerce spécialisé (*) a été comparable à celle de novembre 2022 (+ 0,3 %) mais avec une baisse des volumes vendus compte tenu de la hausse moyenne…
Anah : adoption d’un bugdet pour la rénovation des logements
Le Gouvernement fixe d’ambitieux objectifs en matière d’amélioration de l’habitat pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des logements dignes et durables, et pour accélérer la transition…
Du nouveau au niveau de la déviation de la RD 154
C’est la fin de ce projet, combattu avec ardeur depuis 20ans par les vernoliens. Comme nous l’avions écrit en février 2021 dans le dossier concernant le sujet :« La décision de construire la…
Étude IFOP/FLASHS : Les défis financiers des Français à l’approche des fêtes
Entre inflation, augmentation des prix de l’énergie et hausse des taux d’intérêts, le portefeuille des Français a été mis à rude épreuve ces derniers temps. Et les fêtes de fin d’année qui…
Politique du mal-logement ou politique du mépris ?
Voici un message de la part du président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC), Damien Hereng. Relayage du message et commentaire par Isanzu Karia. Pourquoi…
Conférence sur la maison d’édition de Calmann-Lévy
Le 2 décembre dernier, à Triel-sur-Seine, l’auteur et professeur des universités Jean-Yves Mollier tenait une conférence sur la maison d’édition Calmann-Lévy et son histoire. Il nous a accordé une…
Avec un malin plaisir, la saison artistique débute à Andrésy
Le lancement de la saison culturelle est un signe montrant que la vie suit son cours. En effet, à Andrésy, la culture est la vie et, par conséquence, le Covid-19 a des soucis à se faire. « On ne lâchera pas », disent avec malice les artistes de la Malice Family. Rendez-vous le 25 septembre à l’Espace Julien Green d’Andrésy.
Le J2R a déjà rencontré Benjamin, Corinne, mais nous ne savions pas qu’il y avait une autre membre de la famille artiste en devenir, Lou-Marine. Son nom est à retenir car elle a la folie artistique de son père et le sens de l’organisation de sa mère.
« C’est un trio unique », disent-ils dans l’interview que sera diffusé par la Webtélé 2R. Comme dans le hit de Sister Sledge, « We are family », la Malice Family d’Andrésy rigole, chante, s’amuse devant son public, via Internet ou en concert.
Il suffit que Benjamin prenne la guitare pour que les paroles commencent à s’enchaîner. Avec son look, à mi-chemin entre les sixties et le millénium, Ben est un artiste complet qui, en plus, a une famille solidement ancrée dans l’art et la musique. Il a déjà fait ses armes à la télé (mais pas la télé-réalité) : Benjamin, Les Douze Coups de midi, Norbert… La Malice Family peut chanter, Benjamin compose ses lyriques avec une énergie et d’une manière passionnée. Il a passé de nombreuses heures devant son écran pour publier des chansons et vidéos sur Youtube ; il a fait des « lives » mensuels en direct dans le cas de ses « Apéros Live sur Facebook ».
En 2018, après une série d’essais artistiques, la Malice Family a accumulé une trentaine de concerts sur Internet, une vingtaine en live partout en France, allant de la scène ouverte aux concerts de deux heures dans les environs de la Confluence (pnotamment, dans le Val-d’Oise). Le trio a fait la première partie de William Baldé (Dôme de Pontoise 95), Sinsemilia (Insa, Lyon), Bijou dans le cadre du Festival de la Betterave 77, Festival sous les Tilleuls (95).
Ces artistes ont du talent et l’ont prouvé : ils ont obtenu le premier Prix du Tremplin parisien (plus deux Talents 2019). Et ils vont être les premiers artistes post-Covid-19 qui se produisent sur la scène mythique de l’Espace Julien Green. Venez les rejoindre et les encourager à Andrésy et achetez leur premier single Jamais seule qui sortira en septembre 2020.
CONCERT vendredi 25 septembre 2020 à 20 h – ESPACE JULIEN GREEN – ANDRESY
Espace Julien Green, 4, Bd Marc Nöel 78570 Andrésy
Entrée libre à 20 h – concert 20 h 30 – à vivre en famille.
La Ville d’Andrésy souhaite mettre en lumière le trio LA MALICE FAMILY sera parrain de la saison culturelle 2020–21.
Pour l’ouverture de cette saison et pour la sortie officielle de leur premier single JAMAIS SEULE sur toutes les plateformes, la famille chantante sera en concert le vendredi 25 septembre dans un show explosif sur la scène de l’Espace Julien Green. Au programme : une heure de spectacle mélangeant leurs propres titres et des reprises allant de Brassens à Maroon 5, appuyés par leurs trois musiciens professionnels (basse, batterie, guitare, synthé…). Assurément vous serez embarqués par leur talent et leur bonne humeur.
Pour en savoir plus :
La Malice Family est sur Instagram, Youtube, Facebook.
contact@lamalicefamily.com Benjamin 06 60 54 03 19
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau