Actualités

ArianeGroup aux Mureaux : des salariés en colères en raison du service défaillant de Keolis

par | 14 février 2024 | Com­mu­ni­qués, gpseo, Les Mureaux

Le dos­sier KEOLIS n’a pas été abor­dé par les auto­ri­tés com­pé­tentes, mal­gré quelques réunions publiques à Ver­neuil-sur-Seine et aux Mureaux (DR)

Dans cette jour­née dédiée à l’a­mour, le 14 février, les sala­riés d’A­riane Groupe sont en colère. Un des délé­gués du syn­di­cal CGT Aria­ne­Group aux Mureaux exprime, dans ce com­mu­ni­qué la colère des usa­gers du trans­port en com­mun. Une péti­tion a été lan­cée mais aucune réponse ni de la mai­rie des Mureaux, ni de la région Île-de-France, qui gère le IDF mobi­li­tés, auto­ri­té orga­ni­sa­trice des trans­ports pour toute l’Île-de-France.

 

Dans un contexte de pré­oc­cu­pa­tions envi­ron­ne­men­tales où les trans­ports en com­mun doivent être pri­vi­lé­giés, les sala­riés d’ArianeGroup Les Mureaux sont en colère.

Depuis le 9 mai 2023, les trans­ports urbains KEOLIS ont fait l’ob­jet d’une nou­velle réor­ga­ni­sa­tion. Les sala­ries de l’en­tre­prise Ariane Group, entre autre, ont expri­mé leur mécon­ten­te­ment, suite à réor­ga­ni­sa­tion des lignes de bus aux Mureaux, notam­ment entre Ia Gare des Mureaux et le Site Ariane Group situe 51/61 route de Ver­neuil 78130 les Mureaux.

Après échanges entre notre Direc­tion locale et la Mai­rie des Mureaux, aucune solu­tion accep­table n’a pu à ce jour abou­tir. La suite de ce mécon­ten­te­ment c’est tra­duit par une péti­tion, recueillant près de 150 signa­tures en novembre der­nier.

La CGT Aria­ne­Group des Mureaux a sol­li­ci­té un ren­dez-vous auprès de Kéo­lis (lettre AR le 11 décembre 2023) afin d’ex­pri­mer ce mécon­ten­te­ment et remettre la péti­tion. Nous avons infor­mé de cette démarche éga­le­ment la Pré­si­dente de Ia région ile de France (Madame Pécresse) ain­si que Le Maire des Mureaux (Mon­sieur Garay).

 A ce jour nous n’avons eu aucune réponse.

Au niveau région, on évoque dans la presse une « cam­pagne de com­mu­ni­ca­tion à l’é­coute des usa­gers de tous les bus » ou « on va faire remon­ter toutes les demandes pour adap­ter le plan de trans­port des bus qui a été chan­gé le 9 mai. Ain­si, on va regar­der là où il y a des pro­blèmes ». La pro­blé­ma­tique semble donc connue des dif­fé­rents pro­ta­go­nistes mais on a l’impression que cha­cun se ren­voie la balle.

Si per­sonne ne sou­haite entendre les usa­gers, ne serait-ce que pour rece­voir une péti­tion, nous devrions nous concer­ter avec les sala­riés afin d’étudier quelles nou­velles actions mener.

 Michel Scha­la­mon

Délé­gué syn­di­cal CGT Aria­ne­Group – Les Mureaux

 

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Municipales 2020

Share This
Verified by MonsterInsights