Actualités

A Orgeval, naturéO
se réinvente

par | 25 juin 2020 | Économie, Orgeval

La bou­tique naturéO d’Orgeval est une vit­rine de la chaîne de 50 bou­tiques en France.(DR)

La chaîne française à car­ac­tère famil­ial, naturéO, se mod­ernise et apporte à son mag­a­sin d’Orgeval de nom­breux change­ments afin de pro­pos­er une expéri­ence client plus riche et tou­jours plus proche des valeurs de l’enseigne bio.

Nou­veau mobili­er en bois écore­spon­s­able, élar­gisse­ment de l’offre de vrac, instal­la­tion de machines à oléagineux ou encore bornes scan-up pour con­naître le Nutri-score des pro­duits… Autant de nou­veautés qui sont à décou­vrir par les habi­tants de la Val­lée de la Seine.

Après les travaux, une dizaine de nou­veautés vien­dront enrichir l’offre des trois mag­a­sins con­cernés,  dans un décor naturel et chaleureux fait de mobili­er en bois écore­spon­s­able, imag­iné par Mobil Wood.

L’espace vrac s’agrandit afin d’y ajouter de nou­velles références qui ravi­ront les clients de l’enseigne : huiles, vinai­gres, jus d’orange à press­er sur place, bar à olives… Les plus gour­mands décou­vriront aus­si une machine à oléagineux pour fab­ri­quer leur pro­pre pâte à tartin­er ou de la purée d’amande, avec bien sûr la pos­si­bil­ité d’apporter son pro­pre con­tenant.
Parce que le vrac ne con­cerne pas que les pro­duits ali­men­taires, de nou­veaux dis­trib­u­teurs sont égale­ment mis en place dans les rayons hygiène cor­porelle et pro­duits d’entretien. Écore­spon­s­able, cette façon de con­som­mer per­met non seule­ment de lim­iter les déchets liés au surem­bal­lage, mais aus­si de n’acheter que la quan­tité désirée et ain­si éviter le gaspillage. Une manière pour naturéO d’inciter ses clients à opter pour une con­som­ma­tion plus durable !

 « naturéO souf­fle ses 13 bou­gies cette année et les évo­lu­tions des modes de con­som­ma­tion ali­men­taires nous imposent de nous mod­erniser tou­jours plus fréquem­ment. Nous souhaitions donc apporter un esprit de renou­veau à tra­vers plus de ser­vices en mag­a­sin, une ambiance chaleureuse et dans l’air du temps pour faciliter le partage et les échanges. Chartres, Cor­beil et Orgeval représen­tent nos mag­a­sins his­toriques, il était donc naturel de com­mencer par eux.

Nous tenions par ailleurs à entrevoir ces mod­erni­sa­tions en parte­nar­i­at avec des entre­pris­es français­es qui parta­gent nos con­vic­tions et nos valeurs. Mobil Wood, fab­ri­cant français de meubles, est un parte­naire de longue date et engagé dans le développe­ment durable. Scan Up, pour l’installation de nos bornes Nutri-score est une jeune start-up française tournée vers la trans­parence auprès des con­som­ma­teurs. Ou encore 3JD, four­nisseur français des meubles de vrac liq­uide, qui est mobil­isé pour le développe­ment de ser­vices écore­spon­s­ables.
Pour ces mod­erni­sa­tions, l’offre glob­ale a été revue pour sélec­tion­ner le meilleur des pro­duits biologiques et apporter plus d’expertise sur les gammes telles que la cave ou encore la mai­son. Mais nous avons, avant toute chose, souhaité dévelop­per les ser­vices de vrac et élargir notre offre de pro­duits locaux. Il est impor­tant pour nous de con­tin­uer à pro­pos­er de nou­velles décou­vertes et de nou­velles émo­tions à notre clien­tèle. »

Enfin, on compte égale­ment par­mi les nou­veautés, un espace con­vivial dans lequel il est pos­si­ble de déje­uner, se repos­er quelques instants ou encore dépos­er un livre dans la bib­lio­thèque col­lab­o­ra­tive. Un nou­v­el espace totale­ment en phase avec l’atmosphère apaisante et agréable souhaitée dans le cadre de ces amé­nage­ments. Afin de respecter la dis­tan­ci­a­tion sociale pen­dant cette crise san­i­taire, cet espace sera tem­po­raire­ment inaccessible…

Municipales 2020