Actualités
Une bricothèque est proposée par l’association Les Colibris d’Andrésy
Sous un soleil printanier, le 27 février, a été lancé le projet d’une bricothèque dans la Confluence. Il s’agit d’entrer, concrètement, dans l’économie circulaire. Pour atteindre cet objectif, vous…
Le ministre Marc Fesneau visite l’usine de Renault Flins, à l’occasion du lancement de son projet Re-Factory
Mercredi 24 février 2021, le ministre Marc Fesneau s’est rendu, avec les membres de la Convention citoyenne pour le climat, sur le site de l’usine de Renault Flins pour la présentation du projet…
Andrésy se mobilise contre le cancer avec l’opération « Coussins-cœur »
La pandémie de la Covid-19 n’entame pas, à Andrésy, la volonté de continuer la solidarité et le combat pour une cause noble. L’opération « Coussins-cœur » en est la preuve : une remise officielle de…
Non, le coworking n’est pas mort !
Le Covid a mis en question un grand nombre de secteurs d’activités. Quel sera le monde économique après la pandémie ? Certains continuent à croire au coworking. Voici une tribune montrant qu’il peut…
Quel avenir pour les autoroutes en zone urbaine ? L’exemple de la RD 154
Le projet de la déviation de la RD 154 devrait passer aux oubliettes de l’histoire locale mais le dinosaure de la politique yvelinoise, Pierre Bédier, entend laisser sa marque avec cette…
Grand Paris Seine & Oise : expérimentation d’un guichet numérique en matière d’urbanisme
La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise lance une expérimentation afin de rendre plus rapide et efficace les rouages administratifs relatifs aux démarches et aux actes en matière…
Un nouveau Lidl ouvre ses portes à Meulan-en-Yvelines
Le mercredi 24 février 2021, Meulan-en-Yvelines a retrouvé son magasin Lidl plus grand et plus écologique, avec 981 m² de panneaux photovoltaïques. Ce nouveau magasin semble s’inscrire dans la…
Le sous-préfet Gérard Derouin a visité la Ressourcerie d’Ecquevilly
Jeudi 18 février 2021, le sous-préfet des Yvelines, Gérard Derouin, s’est rendu à la Ressourcerie d’Ecquevilly dans le cadre de l’application du plan de relance mis en place par le Gouvernement pour…
Un projet du Seinergy Lab présélectionné pour le budget participatif écologique et solidaire de l’Île-de-France
Le vendredi 19 février 2021, le Seinergy Lab, situé aux Mureaux, a annoncé que son projet CAP’Eco a été présélectionné par la Région Île-de-France pour son premier budget participatif écologique et…
L’organisation de la collecte et de la gestion des déchets, et après ?
La réflexion ci-dessous montre la possibilité de sortir du désastre GPS&O par un changement de mode de production et de consommation en s’appuyant sur l’exemple triellois. Nous l’avons tous vu,…
A Orgeval, naturéO
se réinvente
La boutique naturéO d’Orgeval est une vitrine de la chaîne de 50 boutiques en France.(DR)
La chaîne française à caractère familial, naturéO, se modernise et apporte à son magasin d’Orgeval de nombreux changements afin de proposer une expérience client plus riche et toujours plus proche des valeurs de l’enseigne bio.
Nouveau mobilier en bois écoresponsable, élargissement de l’offre de vrac, installation de machines à oléagineux ou encore bornes scan-up pour connaître le Nutri-score des produits… Autant de nouveautés qui sont à découvrir par les habitants de la Vallée de la Seine.
Après les travaux, une dizaine de nouveautés viendront enrichir l’offre des trois magasins concernés, dans un décor naturel et chaleureux fait de mobilier en bois écoresponsable, imaginé par Mobil Wood.
L’espace vrac s’agrandit afin d’y ajouter de nouvelles références qui raviront les clients de l’enseigne : huiles, vinaigres, jus d’orange à presser sur place, bar à olives… Les plus gourmands découvriront aussi une machine à oléagineux pour fabriquer leur propre pâte à tartiner ou de la purée d’amande, avec bien sûr la possibilité d’apporter son propre contenant.
Parce que le vrac ne concerne pas que les produits alimentaires, de nouveaux distributeurs sont également mis en place dans les rayons hygiène corporelle et produits d’entretien. Écoresponsable, cette façon de consommer permet non seulement de limiter les déchets liés au suremballage, mais aussi de n’acheter que la quantité désirée et ainsi éviter le gaspillage. Une manière pour naturéO d’inciter ses clients à opter pour une consommation plus durable !
« naturéO souffle ses 13 bougies cette année et les évolutions des modes de consommation alimentaires nous imposent de nous moderniser toujours plus fréquemment. Nous souhaitions donc apporter un esprit de renouveau à travers plus de services en magasin, une ambiance chaleureuse et dans l’air du temps pour faciliter le partage et les échanges. Chartres, Corbeil et Orgeval représentent nos magasins historiques, il était donc naturel de commencer par eux.
Nous tenions par ailleurs à entrevoir ces modernisations en partenariat avec des entreprises françaises qui partagent nos convictions et nos valeurs. Mobil Wood, fabricant français de meubles, est un partenaire de longue date et engagé dans le développement durable. Scan Up, pour l’installation de nos bornes Nutri-score est une jeune start-up française tournée vers la transparence auprès des consommateurs. Ou encore 3JD, fournisseur français des meubles de vrac liquide, qui est mobilisé pour le développement de services écoresponsables.
Pour ces modernisations, l’offre globale a été revue pour sélectionner le meilleur des produits biologiques et apporter plus d’expertise sur les gammes telles que la cave ou encore la maison. Mais nous avons, avant toute chose, souhaité développer les services de vrac et élargir notre offre de produits locaux. Il est important pour nous de continuer à proposer de nouvelles découvertes et de nouvelles émotions à notre clientèle. »
Enfin, on compte également parmi les nouveautés, un espace convivial dans lequel il est possible de déjeuner, se reposer quelques instants ou encore déposer un livre dans la bibliothèque collaborative. Un nouvel espace totalement en phase avec l’atmosphère apaisante et agréable souhaitée dans le cadre de ces aménagements. Afin de respecter la distanciation sociale pendant cette crise sanitaire, cet espace sera temporairement inaccessible…
Municipales 2020
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau
- Andrésy : Lionel Wastl remporte l’élection avec brio
- Résultats des élections municipales
du 28 juin 2020 dans les deux rives - Ghislaine Senée
soutient la liste Triel Autrement