Actualités
L’insertion urbaine des centres commerciaux franciliens
Transformer les centres coimmerciaux à l’heure du ZAN. Alors que le gouvernement lançait lundi un plan de transformation des zones commerciales d’une enveloppe de 24 M€, retour sur l’analyse de la…
Lambert Tang, ou le secret de la longévité
À80 ans, Lambert Tang est un vernolien extraordinaire. Il est l’un des rares français à être titulaire de tous les diplômes allant du certificat d’études au diplôme d’ingénieur ECP (École Centrale…
Les 50 ans de la disparition de Pablo Neruda
Pablo Neruda est une personnalité chilienne du XXème siécle. Connu pour ses nombreuses œuvres lyriques, cela fait 50 ans qu’il a disparu. À cette occasion, la maison Elsa Triolet-Aragon organise un…
Le 21ème Festival international du Cirque des Mureaux
Du vendredi 6 au dimanche 8 octobre prochain, aux Mureaux, le Parc du Sautour ouvre ses portes au 21ème Festival international du Cirque des Mureaux. Ce sont des artistes des quatre coins du monde…
Bois de Verneuil : 50 ans
Le 30 septembre 1973, l’émission « La France Défigurée » de la première chaîne de l’ORTF* évoquait l’affaire du Bois de Verneuil. Que s’était-il passé à Verneuil pour qu’on en parle à la télé ? Pour…
La baisse des droits de mutation, une bombe à retardement pour les finances publiques
« L’actuelle crise du logement affecte en premier lieu les acheteurs, les agents immobiliers et les promoteurs. Mais elle fait aussi des victimes collatérales, notamment les collectivités locales. En…
Volley-ball : Les Corsaires du Confluent sont bien arrivés
Le 15 septembre, les Corsaires du Confluent sont arrivés au bon port. L’équipe de volley-ball CAJVB a présenté sa nouvelle équipe et son nouveau nom, les Corsaires. Seront-ils téméraires comme les…
Fleurs en Seine 20 ans : le départ chargé en émotion de sa présidente
Du 16 au 17 septembre 2023, dans le Parc de l’Oseraie des Mureaux, s’est tenue la 20ème édition de Fleurs en Seine. Une édition qui fut encore une fois une réussite en terme de fréquentation et qui…
La démocratie locale est-elle morte ?
Le 14 septembre se sont réunis à Triel, une cinquantaine d’élus minoritaires des différents conseils municipaux des Yvelines. Cette réunion est une première dans les Yvelines ; en outre, elle a…
40e édition des Journées Européennes du patrimoine : entre la scène et la Seine
Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2023 va se tenir la 40e édition des Journées européennes du patrimoine en France. Ces journées vont célébrer avec son double thème : patrimoine du vivant et du…
A Orgeval, naturéO
se réinvente
La boutique naturéO d’Orgeval est une vitrine de la chaîne de 50 boutiques en France.(DR)
La chaîne française à caractère familial, naturéO, se modernise et apporte à son magasin d’Orgeval de nombreux changements afin de proposer une expérience client plus riche et toujours plus proche des valeurs de l’enseigne bio.
Nouveau mobilier en bois écoresponsable, élargissement de l’offre de vrac, installation de machines à oléagineux ou encore bornes scan-up pour connaître le Nutri-score des produits… Autant de nouveautés qui sont à découvrir par les habitants de la Vallée de la Seine.
Après les travaux, une dizaine de nouveautés viendront enrichir l’offre des trois magasins concernés, dans un décor naturel et chaleureux fait de mobilier en bois écoresponsable, imaginé par Mobil Wood.
L’espace vrac s’agrandit afin d’y ajouter de nouvelles références qui raviront les clients de l’enseigne : huiles, vinaigres, jus d’orange à presser sur place, bar à olives… Les plus gourmands découvriront aussi une machine à oléagineux pour fabriquer leur propre pâte à tartiner ou de la purée d’amande, avec bien sûr la possibilité d’apporter son propre contenant.
Parce que le vrac ne concerne pas que les produits alimentaires, de nouveaux distributeurs sont également mis en place dans les rayons hygiène corporelle et produits d’entretien. Écoresponsable, cette façon de consommer permet non seulement de limiter les déchets liés au suremballage, mais aussi de n’acheter que la quantité désirée et ainsi éviter le gaspillage. Une manière pour naturéO d’inciter ses clients à opter pour une consommation plus durable !
« naturéO souffle ses 13 bougies cette année et les évolutions des modes de consommation alimentaires nous imposent de nous moderniser toujours plus fréquemment. Nous souhaitions donc apporter un esprit de renouveau à travers plus de services en magasin, une ambiance chaleureuse et dans l’air du temps pour faciliter le partage et les échanges. Chartres, Corbeil et Orgeval représentent nos magasins historiques, il était donc naturel de commencer par eux.
Nous tenions par ailleurs à entrevoir ces modernisations en partenariat avec des entreprises françaises qui partagent nos convictions et nos valeurs. Mobil Wood, fabricant français de meubles, est un partenaire de longue date et engagé dans le développement durable. Scan Up, pour l’installation de nos bornes Nutri-score est une jeune start-up française tournée vers la transparence auprès des consommateurs. Ou encore 3JD, fournisseur français des meubles de vrac liquide, qui est mobilisé pour le développement de services écoresponsables.
Pour ces modernisations, l’offre globale a été revue pour sélectionner le meilleur des produits biologiques et apporter plus d’expertise sur les gammes telles que la cave ou encore la maison. Mais nous avons, avant toute chose, souhaité développer les services de vrac et élargir notre offre de produits locaux. Il est important pour nous de continuer à proposer de nouvelles découvertes et de nouvelles émotions à notre clientèle. »
Enfin, on compte également parmi les nouveautés, un espace convivial dans lequel il est possible de déjeuner, se reposer quelques instants ou encore déposer un livre dans la bibliothèque collaborative. Un nouvel espace totalement en phase avec l’atmosphère apaisante et agréable souhaitée dans le cadre de ces aménagements. Afin de respecter la distanciation sociale pendant cette crise sanitaire, cet espace sera temporairement inaccessible…
Municipales 2020
- Andrésy : le départ qui ébranle l’équipe municipale
- Pour l’orientation budgétaire, la Ville de Triel doit soumettre des documents conformes à la règle administrative
- Le tribunal administratif de Versailles a validé la victoire de Fabien Aufrechter à Verneuil
- Triel : Déjà cinq mois d’une nouvelle mandature
- Parc municipal de Triel : retombons sur terre !
- Les Muriautins plébiscitent la liste renouvelée de François Garay
- Retour sur une soirée d’élection à Triel, juste avant la nuit
- Cédric Aoun est devenu maire de Triel-sur-Seine
- Eddie Aït, haut la main !
- Villennes : une victoire très serrée pour Jean-Pierre Laigneau