Vous êtes ici

Economie

Lors d’un déplacement au collège Henri IV à Meulan-en-Yvelines, le 8 septembre dernier, Pierre Bédier (photo ci-dessus), président du Conseil départemental des Yvelines, s’est insurgé contre les actions récentes du gouvernement. Sans y faire allusion, M. Bédier n’a manifestement pas bien digéré le camouflet récent sur le projet retoqué de la fusion des départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Commerce de proximité

En cette rentrée, Triel accueille un nouveau commerce : salon de thé et boutique de décoration.

Dans le cadre du programme Life+ un jury d’experts et de personnalités œuvrant pour le développement de la vallée de la Seine  (de Chanteloup à Rouen) a désigné le vainqueur du concours Ergapolis : l’équipe Seinographie. Dans les intentions qui ont été publiées se dégage l'idée « de s’approprier le concept de Ville-Nature » à travers un des projets qui sont étudiés, celui de La boucle de Chanteloup qui ne manque pas de surprendre par son ambition déclarée.

Nouvelle entreprise

Depuis le 1er mars, les Vernoliens n'ont plus besoin de quitter leur ville pour trouver des chaussures de qualité !

La fiscalité locale a été au centre de l'actualité locale par les hausses fréquentes de la taxe d'habitation, de la taxe foncière sur le bâti et sur le non-bâti depuis quelques années. En 2017, Andrésy, Carrières-sous-Poissy, et Vernouillet continuent à subir un triple phénomène : conjoncturel par une économie atone, structurel par la baisse continue des dotations de l'Etat, intercommunal par une discorde fiscale entre les communes « riches » et la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. INEDIT

Le Relais a fait des travaux pour réouvrir la friperie solidaire Ding Fring, 5 rue aux Moutons à Poissy, le vendredi 7 avril matin. Après avoir fait peau neuve, cette boutique bobo solidaire propose toujours de très bonnes affaires pour la bonne cause. Ding Fring Poissy est installe au 5 rue aux Moutons, à deux pas du marché de Poissy. Tél. : 01 39 6535 83

Angel Moioli est un des derniers jardiniers de la nuit. Nous avons rencontré ce personnage passionnant et passionné, installé dans une ancienne carrière de pierres à Évecquemont, qui perpétue une tradition familiale.

Pour faire taire les déclinistes, voire les contempteurs, de la France, un certain nombre d'acteurs de l'innovation continuent à imaginer, concevoir, produire les futurs produits qui vont révolutionner l'industrie. Dans le domaine des déplacements, Christian Menard a breveté  les freins du futur (pour les autos, camions, avions...) qui se caractérisent par le fait de réduire considérablement la pollution. La marque BMW l'a fait venir comme l'un de ses inventeurs VIP au salon de l'Automobile de Paris, édition 2016. Rencontre inédite par le J2R voir webtélé 2R.

Leader dans les services à domicile et 6ème recruteur en France en 2017, O2 prévoit de recruter 2000 personnes en CDI d’ici la fin de l’année, dont 20 à Saint-Germain-en-Laye, principalement en garde d’enfants. Dans ce cadre, l’entreprise organise partout en France un grand "job dating", le mardi 29 août. Les candidat(e)s intéressé(e)s pourront se rendre directement à l’agence O2 de Saint-Germain-en-Laye ou postuler en ligne sur  le site www.o2recrute.fr.

A compter du 1er janvier 2018, les auto-entrepreneurs seront affiliés au régime général de la Sécurité Sociale. Une mesure qui intervient suite à la suppression du RSI annoncée par le Premier ministre lors de son discours de politique générale la semaine passée. Evo'portail, 1er portail d'accompagnement des auto-entrepreneurs fait le point sur ce dossier.

Le gouvernement vient de donner son feu vert à l’exonération de la taxe d’habitation pour 80 % des ménages et à la réforme de l’ISF. En réaction à cette actualité, Kedge Business School vous propose le regard d’Eric Pichet, professeur et directeur du Mastère Spécialisé Patrimoine et Immobilier (IMPI) de Kedge, sur la manière dont ces deux promesses de campagne du président Macron en termes de fiscalité seront conciliables avec l’état des finances publiques.

Article accessible à tous.

 

Pendant les vacances, parents et grands-parents vivent quelques frayeurs lorsque leurs enfants ou petits-enfants disparaissent soudainement de leur champ de vision sur la plage ou dans leur parc d’attraction préféré. Wonlex propose une solution avec des objets connectés sous forme de montres ou de bracelets, dont on perçoit aisément l’utilité parce qu’ils apportent la sécurité et la tranquillité. “C’est souvent pendant ces périodes que je fais mes meilleures ventes après que les parents aient vécu cette expérience traumatisante”, nous déclare Jean Philippe Dutron.

ArianeGroup nous informe :

Quatrième lancement de l’année et 80e succès consécutif pour Ariane 5. Pour la troisième fois en deux mois, le lanceur lourd européen a placé, depuis le port spatial européen de Kourou (Guyane française), deux satellites de télécommunications en orbite de transfert géostationnaire (GTO). La  performance au lancement était de 9256 kg de masse nette pour les satellites, soit 10136 kg de masse brute (avec les ACU, Adaptateurs de Charge Utile, le SYLDA, SYstème de Lancement Double Ariane, et le LVA 3936, Launch Vehicle Adaptor).

Il y a yaourt et Yaourt. De là à prétendre qu’il s’agit d’une expérience quasi-mystique, peut-être pas mais tout de même ! Vous vous souvenez du critique gastronomique aigri à la fin de Ratatouille qui fond littéralement à la première cuillerée du plat du même nom ; une larme jaillit et il fait un bond dans le temps à la table de sa maman ! L’expérience équivalente existe avec le Yaourt i-grec : c’est bon, c’est même très bon comme un grand vin qui n’a plus le goût du vin mais autre chose d’indéfinissable…

L’initiative d’excellence Paris Seine a décidé de soutenir 35 projets de recherche ainsi que le programme doctoral PhD ESSEC, pour un montant total d’environ 4,2 M€. Au total, 131 projets ont été soumis par les chercheurs et les laboratoires des quatre établissements de l'initiative d'excellence (ESSEC Business School, EISTI, ENSEA, UCP). L’appel à propositions, lancé en avril dernier, vise à soutenir financièrement des propositions contribuant au développement de l’excellence scientifique, l'accroissement de l'attractivité et la visibilité internationale.

Pages

Publicité