Actualités

Les fondateurs de « Nobsolete » lancent une campagne de financement pour leur livre :« Vaincre l’obsolescence »

par | 4 jan­vier 2024 | Com­mu­ni­qués, Éco­no­mie, Envi­ron­ne­ment, Ver­neuil-sur-Seine

Affiche de la cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif lan­cée pour le livre : « Vaincre l’obsolescence » (DR)

Jusqu’au 20 jan­vier 2024, une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif dont l’objet le livre « Vaincre l’obsolescence » est dis­po­nible sur le site Ulule. Cette cam­pagne est por­tée par Nathan Hubert et Mano Sil­ber­zahn, deux jeunes desi­gners enga­gés et mili­tant pour un monde plus durable mais sur­tout co-fon­da­teur de « Nob­so­lete », un pro­jet de lutte contre l’obsolescence.

« Nob­so­lete » est un pro­jet de lutte contre l’obsolescence, fon­dé par Nathan Hubert, qui vient de Ver­neuil-sur-Seine, et Mano Sil­ber­zahn, qui est de Cha­ville. Tous les deux sont deux jeunes desi­gners enga­gés et mili­tant pour un monde plus durable. Pour ce pro­jet, ils viennent de lan­cer une cam­pagne de « crowd­fun­ding » sur Ulule pour finan­cer la créa­tion d’un livre pra­tique et illus­tré sur l’obsolescence, inti­tu­lé : « Vaincre l’obsolescence  », et qui sera accom­pa­gné d’un calen­drier de la dura­bi­li­té. Leur objec­tif est de sen­si­bi­li­ser aux enjeux de l’obsolescence et d’engager le grand public vers les solu­tions pour y remé­dier.Retour ligne automatique

Cou­ver­ture du livre : « Vaincre l’obsolescence  »

Nathan Hubert et Mano Sil­ber­zahn

Nathan Hubert et Mano Sil­ber­zahn sont deux éco-desi­gners enga­gés pour un monde sans obso­les­cence. Tous leurs pro­jets intègrent les enjeux de dura­bi­li­té. En 2022, ils ont rem­por­té le prix « James Dys­on Award » avec un concept d’électroménager durable. Leur com­bat contre l’obsolescence est éga­le­ment por­té par le site Nobsolete.fr sur lequel ils par­tagent astuces et infor­ma­tions sur le sujet.

Cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif lan­cée

La cam­pagne de « crowd­fun­ding » du livre« Vaincre l’obsolescence  » est dis­po­nible sur Ulule jusqu’au 20 jan­vier 2024. C’est un livre illus­tré de 150 pages pour savoir com­ment agir contre l’obsolescence, qui peut être résu­mer, pour ses grandes lignes, en six points :

• L’histoire de nos objets
• Tous les types d’obsolescences
• Com­prendre les impacts envi­ron­ne­men­taux des objets
• Apprendre à décryp­ter le green­wa­shing
• Choi­sir des objets vrai­ment durables
• Pro­lon­ger la durée de vie de ses objets

Le livre va don­ner, selon ses auteurs, toutes les clés au grand public, qui pour­ra acqué­rir l’ouvrage ain­si qu’un calen­drier de la dura­bi­li­té sur Ulule, pour être accom­pa­gné dans son com­bat contre l’obsolescence.
«  Avec ce crow­fun­ding, on veut por­ter plus loin notre lutte contre l’obsolescence et par­ta­ger les clés pour un quo­ti­dien plus durable » déclare Nathan Hubert dans le com­mu­ni­qué de presse du 3 jan­vier 2024.
« L’obsolescence est un pro­blème bien plus sys­té­mique que la simple obso­les­cence pro­gram­mée, notre but est d’en décons­truire toutes les formes » ajoute Mano Sil­ber­zahn.
La sor­tie du livre est pré­vue pour avril 2024.

Lien vers la cam­pagne par­ti­ci­pa­tif Ulule : www.ulule.com/vaincre-l-obsolescence-nobsolete

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights