Vous êtes ici

Social

Depuis le 15 mars, la piscine intercommunale de Verneuil, située au Complexe François Pons a été fermée par décision de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Il était temps de prendre une action rapide car les usagers étaient exaspérés par le manque de transparence dans la gestion du problème des pigeons envahisseurs et dans le souci de propreté. 

Depuis février, les services techniques de la communauté urbaine ont changé les panneaux de signalisation, à Triel, pour indiquer le changement de la politique locale de circulation : désormais, on roule à 30 km/heure sauf sur un tronçon à la sortie de Vaux (où il est toujours permis de rouler à 50 km/h) et dans une portion de la forêt de l'Hautil (notamment au début de la descente). Tollé, pétition, incompréhension ont dominé les réactions du public et des commerçants ! La finalité est peut-être louable, mais la méthode n'est pas bonne. 

Le 17 mars, à la Péniche de Triel, a eu lieu la 9e édition du Forum du livre. Vingt-quatre auteurs ont donné rendez-vous aux lecteurs et aux visiteurs de l'après-midi à la recherche d'une nouveauté ou d'une pépite locale. Certes, la fréquentation peut s'améliorer mais l'esprit du livre est là et sera de retour l'année prochaine avec quelques modifications à prévoir. 

Album de photos. 

Triel-sur-Seine a des pépites cachées depuis longtemps : Jacques Hémard a fêté ses 92 ans. 

Le jeudi 21 février 2019, le Comité d’appui Ouest-Yvelines de La France Insoumise a lancé la campagne des élections européennes de mai 2019 de la liste FI aux Mureaux à l’Espace des habitants, en présence d’une candidate à la députation : Paméla Hocini.

Restauré depuis neuf ans par les bénévoles de l'Association Vauxoise de Recherches et d'Initiatives Locales (AVRIL), l'orgue en réconstruction sera installé à l'Eglise de Saint-Pierre-es-Lines de Vaux-sur-Seine à la fin de l'année 2019. 

Mardi 29 janvier, sur le site Henri IV du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux, s’est déroulée la cérémonie des vœux 2019 de cet établissement, présidée par Isabelle Leclerc, directrice générale du GHT des Yvelines Nord.

Webtélé 2R

Le samedi 16 février 2019, au Champclos à Verneuil-sur-Seine, Jean-Pierre Rospide a reçu la Médaille militaire à la suite d’un acte de bravoure en opération en Kabylie, en 1961. Une belle cérémonie amicale et conviviale.
 
Voir la Webtélé 2R. 

Didier Kling, président de la CCI Paris Île-de-France, Pierre Bédier, président du Conseil départemental des Yvelines et du GIP ActivitY', Xavier Gruz, directeur du projet EOLE - NExTEO SNCF Réseau et Jacques Empinet, président du Conseil d'établissement de L'ÉA, les écoles des éco-activités, ont posé aujourd'hui la première pierre et le premier rail de la plateforme ferroviaire de L'ÉA-ITEDEC à Aubergenville. Ce projet unique en France de 2,8 M€ formera entre 2019 et 2021 près de 300 apprentis et stagiaires aux métiers du ferroviaire.

L’une des premières réunions organisées dans notre territoire, dans le cadre du Grand débat national, a eu lieu à Villennes-sur-Seine. Au moment de la rédaction de cet article, il était encore trop tôt pour savoir si les réunions dans des villes voisines se dérouleraient de la même manière et si les nombreuses propositions exprimées par les participants seront prises en compte au plan national.

Le lundi 4 février 2019, malgré quelques problèmes techniques au Pôle Molière des Mureaux, le Comité d’appui Ouest Yvelines de la France Insoumise a lancé sa campagne pour les élections européennes, qui se dérouleront du 23 au 26 mai prochain dans les états membres.

Webtélé 2R

Christophe Delrieu, maire de Carrières-sous-Poissy, a surpris tout le monde lors de la cérémonie des vœux le vendredi 18 janvier : il a présenté un projet, embryonnaire pour le moment, une sorte de belvédère sur un axe imaginaire de Paris dans la Plaine. Cette idée est surprenante mais elle est loin de faire l'unanimité. 

Le dispositif d’hébergement d’urgence de l’État en Île-de-France est renforcé en raison de l’épisode de grand froid à partir de mardi 22 janvier 2019. Quel est l'impact sur le campement de Tibétains dans la plaine d'Achères ? 

Vendredi 8 février à 20 h 30 au Cinéma Frédéric Dard aux Mureaux, après plusieurs années de recherche et de tournage, le film De cendres et de braises tourné dans cette commune avec ses habitants sera projeté en avant-première. Déjà sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, ce film sortira prochainement dans les salles obscures.

Les instituts de formation du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye et le Campus du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan Les Mureaux  ouvrent leurs portes en janvier et en février 2019 aux élèves de terminale et à leurs parents, aux candidats bacheliers et aux personnes en reconversion, attirés par les métiers d’aide-soignant, d'infirmier, d'ergothérapeute, de manipulateur en électroradiologie médicale, de masso-kinésithérapeute, de psychomotricien...

Pages

Publicité