Vous êtes ici

Social

Christophe Delrieu, maire de Carrières-sous-Poissy, a surpris tout le monde lors de la cérémonie des vœux le vendredi 18 janvier : il a présenté un projet, embryonnaire pour le moment, une sorte de belvédère sur un axe imaginaire de Paris dans la Plaine. Cette idée est surprenante mais elle est loin de faire l'unanimité. 

Le dispositif d’hébergement d’urgence de l’État en Île-de-France est renforcé en raison de l’épisode de grand froid à partir de mardi 22 janvier 2019. Quel est l'impact sur le campement de Tibétains dans la plaine d'Achères ? 

Vendredi 8 février à 20 h 30 au Cinéma Frédéric Dard aux Mureaux, après plusieurs années de recherche et de tournage, le film De cendres et de braises tourné dans cette commune avec ses habitants sera projeté en avant-première. Déjà sélectionné et primé dans de nombreux festivals internationaux, ce film sortira prochainement dans les salles obscures.

Les instituts de formation du Centre Hospitalier Intercommunal de Poissy/Saint-Germain-en-Laye et le Campus du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan Les Mureaux  ouvrent leurs portes en janvier et en février 2019 aux élèves de terminale et à leurs parents, aux candidats bacheliers et aux personnes en reconversion, attirés par les métiers d’aide-soignant, d'infirmier, d'ergothérapeute, de manipulateur en électroradiologie médicale, de masso-kinésithérapeute, de psychomotricien...

Le vendredi 14 décembre 2018, Antonio Garcia, directeur du centre Gilbert Raby, et François Geraud, président de la Fondation l'Elan Retrouvé, ont présenté le nouveau projet de cet établissement de soins de Meulan-en-Yvelines, reconnu pour son professionnalisme dans le domaine de l'addictologie.

Le Collectif  Voisins Solidaires de Mézy (membre du collectif RAMY dans les Yvelines) a fêté samedi 27 décembre 2018 l'obtention du droit d'asile pour dix ans du jeune Ahmad (Bambino) autour d'un goûter partagé avec des migrants du CHU de Mézy-sur-Seine. 

L'artiste trielloise Julie Sutter a publié son autobiographie romancée, Vintergaek (Ed. Saint-Martin). C'est un livre touchant qui raconte le parcours, les convictions d'une femme libérée qui a su surmonter tous les obstacles avec humanité et persévérance. C'est en partie grâce à son père Joseph qui lui avait montré la voie et la manière de faire le mieux avec ce monde parfois ingrat et injuste mais tout en cherchant à rendre un peu d'humanité à chaque instant de sa vie. Une belle rencontre littéraire !

Carrières-sous-Poissy et, par-délà, tous les habitants des Yvelines ont rendu hommage le 8 janvier 2019 à Clarissa Jean-Philippe, policière municipale, chevalier de la Légion d'Honneur, victime de la folie terroriste en 2015. 

Le samedi 5 janvier 2019, François Garay, maire de la commune des Mureaux, a présenté ses vœux aux forces vives de la ville tout en faisant le bilan de cette année placée sous le signe de l’Espace et en esquissant les projets à venir pour les habitants et leurs voisins de GSP&O.

Webtélé 2R

Le 19 décembre, la municipalité de Chanteloup-les-Vignes s'est offerte une boutique solidaire dans son centre-ville qui souffre d'un déclin depuis quelques années. Voilà une réponse de la part de la mairie et des acteurs de l'insertion par l’activité économique. Mme Catherine Arenou, maire de la ville, était aux anges... 

L'édition du 1er janvier 2019 des News du 2R, la première de la nouvelle année, revient sur l’actualité de décembre 2018 dans le territoire de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O).

Nous nous croisons tous les jours et pourtant nous ne nous regardons pas. Cet état de fait peut durer une vie entière. 

Et pourtant rien n'est plus ordinaire que de ne pas se voir.

Il est temps de s'arrêter et d'échanger, que ce soit dans la vallée de la Seine, à Paris ou en Province.

Aujourd'hui échangeons avec notre passé.

Vendredi 21 décembre 2018 est le début des dernières vacances scolaires de l’année et aux Mureaux, c’est l’ouverture également des animations et des festivités qui clôtureront 2018.

Webtélé 2R

Lorsque nous distribuions chaque édition du J2R, nous avions l'habitude de passer voir Columbo, maître-coiffeur de Villennes, qui assurait aussi la diffusion de notre journal. Hélas, Daniel Mégret nous a annoncé la fermeture de son salon de coiffure, ouvert en 1973, en raison de son départ anticipé à la retraite. 

Nous nous croisons tous les jours et pourtant nous ne nous regardons pas. Cet état de fait peut durer une vie entière. Pourtant rien n'est plus ordinaire que de ne pas se voir. Il est temps de s'arrêter et d'échanger, que ce soit dans la Vallée de la Seine, à Paris ou en province.

Aujourd'hui, échangeons avec des Gens du voyage.

Pages

Publicité