Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

Denis Robin est nommé Directeur général de l’ARS Île-de-France

par | 12 avril 2024 | Socié­té

Le haut fonc­tion­naire a sui­vi un par­cours sans faute… (DR)

Denis Robin a été nom­mé Direc­teur géné­ral de l’Agence régio­nale de san­té Île-de-France en Conseil des ministres le 10 avril 2024 et pren­dra ses fonc­tions dès le 29 avril pro­chain. Denis Robin suc­cède à Amé­lie Ver­dier désor­mais direc­trice géné­rale des Finances publiques, et à laquelle il a, par ailleurs, suc­cé­dé comme pré­sident de la confé­rence des Direc­teurs géné­raux d’ARS. Denis Robin était jusqu’ici Direc­teur géné­ral de l’ARS Pro­vence-Alpes Côte d’Azur.

Titu­laire d’une maî­trise de droit public, diplô­mé de l’Institut d’Études poli­tiques de Paris, Denis Robin intègre l’É­cole natio­nale d’ad­mi­nis­tra­tion – Pro­mo­tion Liber­té, Éga­li­té, Fra­ter­ni­té -, avant de rejoindre la direc­tion de la sécu­ri­té civile du minis­tère de l’Intérieur en 1989.

Conseiller tech­nique du ministre délé­gué à l’Intérieur entre 1990 et 1992, il entame une car­rière au sein du corps pré­fec­to­ral, comme secré­taire géné­ral de la Pré­fec­ture des Landes, puis de direc­teur de cabi­net du Pré­fet de la Région Rhône-Alpes, pré­fet du Rhône et enfin de secré­taire géné­ral pour les affaires éco­no­miques de la Réunion.

A par­tir de 1998, il occupe dif­fé­rentes fonc­tions de direc­tion au sein du minis­tère de l’Intérieur avant d’être nom­mé direc­teur des res­sources humaines de la Pré­fec­ture de Police de Paris entre 2004 et 2008.

Nom­mé pré­fet, repré­sen­tant du Gou­ver­ne­ment, à Mayotte en juillet 2008, il est notam­ment char­gé du pro­ces­sus de dépar­te­men­ta­li­sa­tion de ce ter­ri­toire. Denis Robin devient direc­teur de cabi­net de la ministre de l’Outre-mer Marie-Luce Pen­chard en juillet 2009, avant d’être nom­mé début 2011 conseiller pour les affaires inté­rieures au cabi­net du Pre­mier ministre, Fran­çois Fillon. En 2012, Denis Robin se voit confier la pré­fec­ture du Pas-de-Calais, avant d’être nom­mé début 2015, secré­taire géné­ral du minis­tère de l’In­té­rieur jusqu’en octobre 2018.

Secré­taire géné­ral de la mer de 2019 à août 2022, il par­ti­cipe acti­ve­ment à la mise en place et à la ges­tion du centre inter­mi­nis­té­riel de crise Covid-19 à par­tir de mai 2020 et en est nom­mé direc­teur délé­gué en août 2020 tout en conser­vant ses fonc­tions de secré­taire géné­ral de la mer. Il est nom­mé en octobre 2022, à la direc­tion géné­rale de l’ARS Pro­vence-Alpes-Côte d’A­zur. Depuis mars 2024, Denis Robin est pré­sident du col­lège des direc­teurs géné­raux d’ARS.

Aider notre jour­nal indé­pen­dant en sous­cri­vant à l’a­dresse sui­vante. Par avance mer­ci : https://fr.tipeee.com/les-2-rives-yvelines

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights