Actualités
Anah : adoption d’un bugdet pour la rénovation des logements
Le Gouvernement fixe d’ambitieux objectifs en matière d’amélioration de l’habitat pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des logements dignes et durables, et pour accélérer la transition…
Du nouveau au niveau de la déviation de la RD 154
C’est la fin de ce projet, combattu avec ardeur depuis 20ans par les vernoliens. Comme nous l’avions écrit en février 2021 dans le dossier concernant le sujet :« La décision de construire la…
Étude IFOP/FLASHS : Les défis financiers des Français à l’approche des fêtes
Entre inflation, augmentation des prix de l’énergie et hausse des taux d’intérêts, le portefeuille des Français a été mis à rude épreuve ces derniers temps. Et les fêtes de fin d’année qui…
Politique du mal-logement ou politique du mépris ?
Voici un message de la part du président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC), Damien Hereng. Relayage du message et commentaire par Isanzu Karia. Pourquoi…
Conférence sur la maison d’édition de Calmann-Lévy
Le 2 décembre dernier, à Triel-sur-Seine, l’auteur et professeur des universités Jean-Yves Mollier tenait une conférence sur la maison d’édition Calmann-Lévy et son histoire. Il nous a accordé une…
L’association La Sève – marché spécial Noël
L’association La Sève se dédie à l’utilisation des sciences pour éduquer à la biodiversité et former à la permaculture. Alors que la période des fêtes se fait de plus en plus proche, l’association…
Les professionnels de l’immobilier mobilisés lors du Congrès FNAIM 2023
Pari réussi pour cette édition 2023 d’« IMMO – Le Congrès Immobilier FNAIM » qui a rassemblé les professionnels de l’immobilier ces 4 et 5 décembre au Carrousel du Louvre. L’occasion pour la…
« Précieux déchets », une nouvelle exposition à la Cité des sciences
Ce mardi 5 décembre matin ouvrait l’exposition « Précieux déchets », disponible à la Cité des sciences et de l’industrie du 5 décembre au 1er septembre 2024. Nous avons été invité à être les…
Collectif 78 : « Près de 50% des élus locaux minoritaires jetteront l’éponge en 2026 »
C’est un des enseignements majeurs du 1er baromètre départemental de la démocratie représentative, initié par le Collectif 78 des élus locaux minoritaires auprès de 117 élus minoritaires de 54…
Table ronde Numérique et Territoires des Jeunes Démocrates à Verneuil-sur-Seine
Compte-rendu d’une interview téléphonique avec Monsieur Elias Kari, Jeune Démocrate des Yvelines ainsi que conseiller municipal de Mézy-sur-Seine. Interview et compte-rendu réalisés par Isanzu…
Mickaël Littiere démissionne de sa fonction de référent Renaissance Yvelines pour Conflans-Sainte-Honorine
Lundi 24 octobre 2022, M.Mickaël Littiere, conseil municipal d’opposition à Conflans-Sainte-Honorine, annonce par communiqué qu’il démissionne de sa fonction de référent de la section Renaissance Yvelines pour se consacrer à sa commune. Ce dernier, avec 7 autres élus, a quitté la majorité municipal le 4 juillet dernier, pour créer leur propre en opposition au maire de Conflans, M.Laurent Brosse, qui devrait se souvenir pendant longtemps de cet été 2022.
Voici l’intégralité du communiqué de M.Mickaël Littiere, qui a été transmis.
« Mickaël Littiere démissionne de sa fonction de référent Renaissance Yvelines pour se consacrer à Conflans-Sainte-Honorine »
Communiqué du 24 octobre 2022
« En janvier 2022, j’étais désigné référent des Yvelines pour la République En Marche (devenue Renaissance depuis septembre). Militant En Marche et soutien d’Emmanuel Macron depuis 2016, j’acceptais naturellement la responsabilité de cette mission avec l’ambition de faire gagner les idées que je défends sans relâche depuis 6 ans.
Pourtant, l’enchaînement de la présidentielle puis des législatives dans la foulée représentait un défi ardu y compris dans les Yvelines.
En septembre, le parti Renaissance est né. Regroupant les forces progressistes de LaREM, mais aussi Agir et Territoires de Progrès, Renaissance doit s’inscrire dans l’unité et le dépassement, cap fixé par Emmanuel Macron lui-même.
A titre personnel, restant toujours en soutien au Président de la République, je ne suis pas encore complètement convaincu par la nouvelle organisation mise en place. Je souhaite qu’elle fasse une plus large place à la société civile, dans toute sa diversité.
Ce sont les ingrédients qui avaient permis le succès d’En Marche en 2016–2017.
C’est donc avec le sentiment du devoir accompli que j’ai décidé de démissionner de mon rôle de référent de Renaissance Yvelines, avec effet immédiat.
Dès à présent, je vais consacrer toute mon énergie à la ville de Conflans-Sainte-Honorine où je suis élu, avec pour seule priorité de coconstruire avec les Conflanais les bases d’un projet ambitieux. »
Mickaël Littiere