Actualités

Jules Verne et les wokistes

Pas­sion­né de l’œuvre de Jules Verne, je me dou­tais qu’un de ces jours la tri­bu wokiste s’at­ta­que­rait à cette grande figure de la lit­té­ra­ture fran­çaise. Vous l’i­gno­rez, Jules Verne était « Sexiste »,…

lire plus

Mickaël Littiere démissionne de sa fonction de référent Renaissance Yvelines pour Conflans-Sainte-Honorine

par | 27 octobre 2022 | Conflans-Sainte-Hono­rine, Poli­tique

Mon­sieur Mickaël Lit­tiere (Pho­to archive J2R)

Lundi 24 octobre 2022, M.Mickaël Lit­tiere, conseil muni­ci­pal d’opposition à Conflans-Sainte-Hono­rine, annonce par com­mu­ni­qué qu’il démis­sionne de sa fonc­tion de réfé­rent de la sec­tion Renais­sance Yve­lines pour se consa­crer à sa com­mune. Ce der­nier, avec 7 autres élus, a quit­té la majo­ri­té muni­ci­pal le 4 juillet der­nier, pour créer leur propre en oppo­si­tion au maire de Conflans, M.Laurent Brosse, qui devrait se sou­ve­nir pen­dant long­temps de cet été 2022.

Voi­ci l’intégralité du com­mu­ni­qué de M.Mickaël Lit­tiere, qui a été trans­mis.

« Mickaël Littiere démissionne de sa fonction de référent Renaissance Yvelines pour se consacrer à Conflans-Sainte-Honorine »

Com­mu­ni­qué du 24 octobre 2022

« En jan­vier 2022, j’étais dési­gné réfé­rent des Yve­lines pour la Répu­blique En Marche (deve­nue Renais­sance depuis sep­tembre). Mili­tant En Marche et sou­tien d’Emmanuel Macron depuis 2016, j’acceptais natu­rel­le­ment la res­pon­sa­bi­li­té de cette mis­sion avec l’ambition de faire gagner les idées que je défends sans relâche depuis 6 ans.
Pour­tant, l’enchaînement de la pré­si­den­tielle puis des légis­la­tives dans la fou­lée repré­sen­tait un défi ardu y com­pris dans les Yve­lines.
En sep­tembre, le par­ti Renais­sance est né. Regrou­pant les forces pro­gres­sistes de LaREM, mais aus­si Agir et Ter­ri­toires de Pro­grès, Renais­sance doit s’inscrire dans l’unité et le dépas­se­ment, cap fixé par Emma­nuel Macron lui-même.
A titre per­son­nel, res­tant tou­jours en sou­tien au Pré­sident de la Répu­blique, je ne suis pas encore com­plè­te­ment convain­cu par la nou­velle orga­ni­sa­tion mise en place. Je sou­haite qu’elle fasse une plus large place à la socié­té civile, dans toute sa diver­si­té.
Ce sont les ingré­dients qui avaient per­mis le suc­cès d’En Marche en 2016–2017.
C’est donc avec le sen­ti­ment du devoir accom­pli que j’ai déci­dé de démis­sion­ner de mon rôle de réfé­rent de Renais­sance Yve­lines, avec effet immé­diat.
Dès à pré­sent, je vais consa­crer toute mon éner­gie à la ville de Conflans-Sainte-Hono­rine où je suis élu, avec pour seule prio­ri­té de cocons­truire avec les Confla­nais les bases d’un pro­jet ambi­tieux.
 »

Mickaël Lit­tiere

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights