Vous êtes ici

Vie associative

A la rentrée de septembre, la traditionnelle discipline tai-chi-chuan sera pratiquée dans la salle des Pyramides du Centre Louis-Aragon à Maurecourt. C'est une occasion pour reprendre un sport complet alliant la gymnastique, la souplesse et le bien-être.

Voir aussi le site Internet www.taichi-idf78.com

Jeudi 11 juillet 2019, neuf acteurs du territoire des Mureaux et des Yvelines ont signé un second contrat local pour répondre aux inégalités territoriales et sociales liées à la santé. Ce nouveau contrat local de santé a été signé à la mairie des Mureaux.

Webtélé 2R

Du 4 au 7 juillet 2019, le Japan Expo a mis les petits plats dans les grands pour fêter dignement ses 20 ans en accueillant un nombre record de visiteurs (plus de 630 000) et le casting complet de la série culte du début des années 80 : Bioman.

L'affaire Calcia passe de la médiatisation à la lutte judiciaire. Le 5 juillet, à 14 h 30 à la salle des fêtes de Brueil, une conférence de presse a réuni l'avocat des militants d'AVL3C, Me Alexandre Faro, Mounir Satouri, député européen et d'autres élus. "Malgré la tentative du passage en force par une autorisation d'exploitation de carrière à Brueil, le combat continue", nous ont expliqué les opposants à ce projet controversé. Webtélé 2r

Le samedi 29 juin 2019, la fête de la paroisse des Mureaux était chargée en émotion. Les fidèles ont témoigné de leur affection au Père Xavier Chavane, le curé de la paroisse, qui après 13 ans à leur tête, à œuvrer pour le bien de tous, s’en va pour Sartrouville.

Le vendredi 28 juin 2019 fut le dernier jour du « Booster des entrepreneurs » organisé par le PTCE « Vivre Les Mureaux », une structure qui s’est donnée 7 ans pour permettre le plein emploi aux Mureaux. Pour atteindre ce résultat, la structure aide à la création d’entreprise en boostant des porteurs de projet pendant deux jours et en mettant en avant « trois coups de cœur ».

Webtélé 2R

A l’occasion du premier Festival des Alternatives en Vallée de Seine qui aura lieu samedi 29 juin après-midi au Parc aux Etoiles, à Triel-sur-Seine, le collectif Alternatives en Vallée de Seine publie ses propositions concrètes à destination des élus de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise pour construire un Plan Climat efficace. Venez nombreux !

Les bénévoles sont les bienvenus : s'inscrire.

Tout le monde en parle au collège Les Châtelaines : le prix national Médiatiks a été remporté par un groupe d'élèves qui se sont mis à faire un métier difficile, le journalisme par le biais d'un webradio. Jean-Pierre Nugue, principal d'étalissement, et son équipe méritent les remerciements de toute la population car il a permis de faire connaître Triel d'une manière positive. 

Samedi 22 juin 2019, les Muriautins avaient rendez-vous avec les associations sportives de leur ville au stade Léo-Lagrange pour l’édition 2019 de "Les Mureaux fête le Sport !"

WEBTELE 2R

Le samedi 15 juin 2019, Radio Vexin Val de Seine a fêté ses 40 ans. C’est l’âge de la maturité pour cette radio associative qui rayonne dans la vallée de Seine et qui n’est pas prête de s’arrêter. Le Pôle Molière des Mureaux lui a ouvert ses portes pour une journée anniversaire, qui a suivi la cérémonie du matin devant le local de la radio. Webtélé 2R

Durant le weekend du 8 et 9 juin 2019, Triel-sur-Seine est devenu le lieu d’affrontement au sabre laser en France. Le COSEC de Triel a accueilli 40 combattants qui se sont hissés au sommet de leur art pour montrer que ce sport récent a un avenir.

Le podium a brillé par la présence de sportifs français de haut niveau : 1er Benoît Jonot (médaille d’or), 2e Anthony Lococo (médaille d’argent) et 3e William Smets (médaille de bronze). Les organisateurs ont tenu à remercier Nathalie Savio-Trubert, présidente du club de Triel Escrime, et les officiels de la Fédération Française d’Escrime pour la mise en place de cette compétition, ainsi que leur partenaire officiel Solaari.

L'édition de juin 2019 des News du 2R revient sur l’actualité du mois de mai : les commémorations du 8 mai, la visite de Michaël Weber, président de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France, au Parc du Vexin, et le village du développement durable aux Mureaux. Cette édition présente également trois événements à venir : le Triathlon des Mureaux 2019, le Booster des entrepreneurs et le LFT des Lycans des Mureaux. Quatre reportages ou émissions reviennent sur l’actualité en vidéo ; la manifestation Les Bulles de Mantes 2019 est annoncée.

Webtélé 2R

 

Au Château de Bècheville aux Mureaux, 24 équipes ont pris le départ du rallye pédestre intercommunal, annuel. L'édition 2019 a été organisée, en partenariat, par la Ville des Mureaux et l'association ACV, la mémoire de Villennes. La balade-surprise à travers la ville et son histoire a conduit les participants jusqu'à la médiathèque, pour terminer, convivialement, l'après-midi dans la salle du Musée numérique de la Micro-Folie.

Un tiers des participants étaient des habitants des Mureaux, qui ont rejoint des fidèles de cette animation culturelle et ludique.

Dans le cadre de l’enquête publique sur le projet de PLUi (Plan local d’urbanisme intercommunal) élaboré par la communauté urbaine GPS&O le collectif Construire à Triel, mais pas n’importe comment organise dimanche 2 juin 2019 de 10 h à 12 h plusieurs balades dans les quartiers de Triel-sur-Seine.

Par petits groupes, les habitants volontaires pourront (re)découvrir le patrimoine naturel et bâti et en faire l’inventaire dans le but de demander qu'il soit préservé.

Mercredi 15 mai 2019, à lors de son assemblée générale, le Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE) "Vivre Les Mureaux" a fait le bilan de sa première année d’activité, après qu’il ait quitté sa période d’incubation au sein de l’association La Gerbe.  Le PTCE a permis de générer de nombreuses activités en favorisant la rencontre, la prise d’initiative et le développement des ressources sur la ville des Mureaux.

Webtélé 2R

Pages

Publicité