Actualités

Vœux 2024 du CHIMM : « un beau projet commun pour agir ensemble« encore(Webtélé2r)

par | 11 jan­vier 2024 | Les Mureaux, Meu­lan, Socié­té

Madame Diane Pet­ter, Direc­trice géné­rale du Grou­pe­ment Hos­pi­ta­lier Ter­ri­to­riale des Yve­lines Nord, regrou­pant le CH Fran­çois-Ques­nay, CHI de Meu­lan-Les Mureaux/ CHI de Pois­sy – Saint-Ger­main-en-Laye, au micro (Pho­to J2R)

Mardi 9 jan­vier 2024, une céré­mo­nie de vœux a été orga­ni­sée par la direc­tion du Centre Hos­pi­ta­lier Inter­com­mu­nal de Meu­lan-Les Mureaux (CHIMM) sur le site Hen­ri IV, situé à Meu­lan-en-Yve­lines. Une céré­mo­nie qui a abor­dée les pro­jets et les évo­lu­tions des trois sites du CHIMM et le sou­tien aux per­son­nels hos­pi­ta­liers et de san­té.
Une céré­mo­nie a été mar­qué par la pré­sence de per­son­nels gré­vistes du ser­vice des urgences, pré­sents, ne cher­chant pas, a prio­ri, à per­tur­ber la céré­mo­nie, sauf avec leurs ban­de­roles.

Lors de cette céré­mo­nie de vœux, Madame Diane Pet­ter, Direc­trice géné­rale du Grou­pe­ment Hos­pi­ta­lier Ter­ri­to­riale des Yve­lines Nord, regrou­pant le CH Fran­çois-Ques­nay à Mantes-la-Jolie, CHI de Meu­lan-Les Mureaux (CHIMM)/ CHI de Pois­sy – Saint-Ger­main-en-Laye (CHIPS), a pré­sen­té ses vœux pour l’année 2024, tout en fai­sant le bilan de l’année écou­lée au CHIMM. Cette céré­mo­nie s’est tenue au cœur même du site Hen­ri IV à Meu­lan-en-Yve­lines comme en 2023. En rai­son des épi­dé­mies de l’hiver, le masque était de rigueur.
Madame la Direc­trice était entou­rée, pour cette céré­mo­nie, de Madame Cécile Zam­mit-Popes­cu, Pré­sident de la Com­mu­nau­té Urbaine Grand Paris-Seine&Oise (GPS&O), Maire de Meu­lan-en-Yve­lines et pré­si­dente du Conseil de sur­veillance du CHIMM, ain­si que des res­pon­sables des dif­fé­rents pôles de san­té, qui com­posent l’établissement et des membres du per­son­nel.
En grève depuis le 8 jan­vier, des per­son­nels gré­vistes des urgences du CHIMM, syn­di­qués à la CGT, étaient pré­sents avec leurs ban­de­roles afin que leurs reven­di­ca­tions ne soient pas oubliées sans doute.

Ban­de­role des gré­vistes du ser­vice des urgences du CHIMM lors de la céré­mo­nie des vœux 2024 (Pho­to J2R)


Madame la Direc­trice a dis­cu­té avec eux à plu­sieurs reprises avant que la céré­mo­nie ne com­mence.
Pour com­prendre la situa­tion, la rédac­tion invite le lec­teur de l’article à lire les deux articles sui­vants : Grève illi­mi­tée au CHIMM : STOP À L’HÉMORRAGIE et La direc­tion du CHIMM répond aux gré­vistes et aux usa­gers des urgences

« Soli­da­ri­té, Attrac­ti­vi­té et Effi­ca­ci­té » mais aus­si « Col­la­bo­ra­tion, Écoute et Soli­da­ri­té »

Lors de son dis­cours de vœux, Madame Diane Pet­ter a redon­né son slo­gan de l’an der­nier : « Soli­da­ri­té, Attrac­ti­vi­té et Effi­ca­ci­té ». Cela fait main­te­nant deux ans que Mme Pet­ter dirige le CHIMM mais elle recon­nait que la situa­tion est fra­gile. Elle a por­té beau­coup d’importance à la pro­chaine visite de la Com­mis­sion de Cer­ti­fi­ca­tion de la Haute Auto­ri­té de San­té, qui va se faire en jan­vier 2024 et a sou­li­gné le sou­tien de l’Agence Régio­nale de San­té (ARS) d’Île-de-France par rap­port aux finances du CHIMM. Elle a remer­cié éga­le­ment les com­munes de Meu­lan-en-Yve­lines et de Les Mureaux, où les struc­tures du CHIMM sont implan­tées, pour leurs sou­tiens et leurs aides pour, par exemple, mettre à dis­po­si­tion des locaux pour les actions de l’établissement. Évi­dem­ment, elle a sou­li­gné les enga­ge­ments des res­pon­sables des dif­fé­rents pôles de l’établissement, qui ont per­mis de mener des pro­jets en direc­tion des usa­gers et du per­son­nel du CHIMM.

Dans son dis­cours, trois autres mots res­sortent pour défi­nir les actions menées en 2023 et ambi­tion­nées pour 2024 sur les trois sites, qui com­posent le CHIMM : le site de Meu­lan-en-Yve­lines sur l’île du Fort, le site de Béche­ville aux Mureaux et l’Établissement d’Hébergement pour Per­sonnes Âgées Dépen­dantes (EHPAD) Châ­te­lain-Guillet. Ces trois mots sont : « Col­la­bo­ra­tion, Écoute et Soli­da­ri­té ».

Pour com­prendre ce dis­cours, il est pré­fé­rable de l’écouter dans son inté­gra­li­té et c’est ce que pro­pose le repor­tage vidéo qui suit.

Pour ter­mi­ner son dis­cours, Madame Diane Pet­ter a sou­hai­té « per­son­nel­le­ment à cha­cun d’entre vous » une belle et heu­reuse année 2024 et « meilleurs vœux de santé…de paix et de réus­site ». Et pour le CHIMM, elle a repris la maxime uti­li­sée lors des vœux 2023 : « Nous sou­hai­ter un beau pro­jet com­mun pour agir ensemble. Nous sommes tous là pré­sents et tou­jours com­ba­tifs prêts à rele­ver les défis. »

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights