Actualités
Visite dimanche 26 mars de la champignonnière “Les Carrières” à Évecquemont, avec Angel Moioli
Angel Moioli est un des derniers jardiniers de la nuit. Il est installé dans une ancienne carrière de pierres à Évecquemont. Nous avons rencontré un personnage passionnant et passionné qui perpétue…
Aubergenville : un salon du livre réussi
Le 19 mars 2023 à Aubergenville a eu lieu la 2e édition du festival du livre d’Aubergenville. Le public fort nombreux était au rendez-vous pour rencontrer une treintaine d’auteurs français et…
Une balade des Lumières 2023 très nocturne et à vivre
Samedi 18 mars 2023 a été organisée la 3ème édition de la Marche des Lumières, qui, pour cette édition, a appris le nom de : « Balades des Lumières 2023 ». Cette marche des association de la commune…
1ère semaine du deuxième Festival de l’emploi et de la création d’entreprise aux Mureaux
Du mardi 14 au jeudi 23 mars 2023, la ville des Mureaux et ses nombreux partenaires, organisent une deuxième édition du “Festival de l’Emploi et de la Création d’Entreprise” pour booster l’économie…
Prévisions de la RATP pour la journée de grève contre la réforme des retraites du mercredi 15 mars 2023
Mardi 14 mars 2023, dans le cadre d’un mouvement social national interprofessionnel contre la réforme des retraites, la circulation des trains va rester perturbée le mercredi 15 mars 2023 sur…
Championnat de France de Breaking aux Mureaux : Battle inter-régionale Île-de-France, Normandie et Centre Val ‑De-Loire
Samedi 1er avril 2023, de 18h à 20h30 au COSEC Pablo-Néruda à Les Mureaux, sont organisées des qualification du Championnat de France de « Breaking » par le Comité Régional IDF de la Fédération…
Trois réunions publiques de la NUPES dans les Yvelines autour de la réforme des retraites et les transports
En ce mois de mars 2023, trois réunions publiques sont programmées dans le département des Yvelines par les membres ou alliés de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale (NUPES). Deux de…
Échange scolaire entre les collégiens des Mureaux et d’Annweiler am Trifel
Du 6 au 10 mars 2023, grâce à l’action des collèges Paul-Verlaine et Jules Verne des Mureaux, la participation de l’Île-de-Loisirs du Val-de-Seine, à Verneuil-sur-Seine, et le financement du Lions…
Réunion publique autour de la réforme des retraites à Chanteloup-les-Vignes
Vendredi 17 mars 2023, une réunion publique sur le sujet de la réforme des retraites est organisée par de la Nupes Canton de Conflans et de la Table Ronde de la Gauche de la Confluence à partir de…
Remise du premier Prix des Plurielles à Versailles : Siham Yara Bachir primée
Mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Prix des Pluriels a été remis au Grand Trianon du Château de Versailles. Quatre femmes ont été récompensées…
Une manifestation contre le Pont d’Achères avant l’arrivée du trafic autoroutier
Dimanche 15 janvier 2023, l’association « Non au Pont d’Achères » organise une manifestation à partir de 11h à Achères contre l’arrivée prochaine du trafic autoroutier. L’épineuse problématique du Pont d’Achères pour relier l’A15 à l’A13 et ses conséquences pour les habitants qui est au cœur de ce sujet. D’ailleurs une enquête publique environnementale est lancé depuis décembre 2022.
La problématique du Pont d’Achères est un sujet épineux et un projet contesté depuis de nombreuses années. L’association « Non au Pont d’Achères » a annoncé une nouvelle manifestation le dimanche 15 janvier prochain à partir de 11h. Le rendez-vous est à 11h à Achères au niveau du Rond-point du 8 mai 1945. Pour rappel, ce projet datant de 2012, qui doit faire la liaison entre la RD30, la RD190 et le Pont d’Achères, est la réalisation d’une 4 voies, passant donc par les communes d’Achères et de Carrières-sous-Poissy, jusqu’à Triel-sur-Seine. Cela permettrait de relier les autoroutes A15 et A13. Le but est de réduire le trafic routier. Selon l’association « Non au Pont d’Achères », le Département des Yvelines a estimé, le coût à 120 millions d’Euros à l’époque.
Pour l’association, les conséquences du projet sont les suivants pour les 26 habitants de la zone impactée cette liaison routière:
- Augmentation du traffic routier
- Augmentation des nuisances sonores
- Augmentation de la pollution
-
Un coût de 120 millions d’euros payé par nos impôts
-
Destruction de la faune et de la flore
Bien Vivre à Vernouillet
C.O.P.R.A 184
Non au Pont d’Achères
Rives de Seine Nature Environnement
Sequana Collectif Citoyen
Triel Environnement