Actualités
Anah : adoption d’un bugdet pour la rénovation des logements
Le Gouvernement fixe d’ambitieux objectifs en matière d’amélioration de l’habitat pour permettre au plus grand nombre de vivre dans des logements dignes et durables, et pour accélérer la transition…
Du nouveau au niveau de la déviation de la RD 154
C’est la fin de ce projet, combattu avec ardeur depuis 20ans par les vernoliens. Comme nous l’avions écrit en février 2021 dans le dossier concernant le sujet :« La décision de construire la…
Étude IFOP/FLASHS : Les défis financiers des Français à l’approche des fêtes
Entre inflation, augmentation des prix de l’énergie et hausse des taux d’intérêts, le portefeuille des Français a été mis à rude épreuve ces derniers temps. Et les fêtes de fin d’année qui…
Politique du mal-logement ou politique du mépris ?
Voici un message de la part du président de la Fédération Française des Constructeurs de maisons individuelles (FFC), Damien Hereng. Relayage du message et commentaire par Isanzu Karia. Pourquoi…
Conférence sur la maison d’édition de Calmann-Lévy
Le 2 décembre dernier, à Triel-sur-Seine, l’auteur et professeur des universités Jean-Yves Mollier tenait une conférence sur la maison d’édition Calmann-Lévy et son histoire. Il nous a accordé une…
L’association La Sève – marché spécial Noël
L’association La Sève se dédie à l’utilisation des sciences pour éduquer à la biodiversité et former à la permaculture. Alors que la période des fêtes se fait de plus en plus proche, l’association…
Les professionnels de l’immobilier mobilisés lors du Congrès FNAIM 2023
Pari réussi pour cette édition 2023 d’« IMMO – Le Congrès Immobilier FNAIM » qui a rassemblé les professionnels de l’immobilier ces 4 et 5 décembre au Carrousel du Louvre. L’occasion pour la…
« Précieux déchets », une nouvelle exposition à la Cité des sciences
Ce mardi 5 décembre matin ouvrait l’exposition « Précieux déchets », disponible à la Cité des sciences et de l’industrie du 5 décembre au 1er septembre 2024. Nous avons été invité à être les…
Collectif 78 : « Près de 50% des élus locaux minoritaires jetteront l’éponge en 2026 »
C’est un des enseignements majeurs du 1er baromètre départemental de la démocratie représentative, initié par le Collectif 78 des élus locaux minoritaires auprès de 117 élus minoritaires de 54…
Table ronde Numérique et Territoires des Jeunes Démocrates à Verneuil-sur-Seine
Compte-rendu d’une interview téléphonique avec Monsieur Elias Kari, Jeune Démocrate des Yvelines ainsi que conseiller municipal de Mézy-sur-Seine. Interview et compte-rendu réalisés par Isanzu…
Meulan teste la piétonisation de sa rue commerçante principale
Samedi 24 juin 2023, de 10h à 18h, la municipalité de Meulan-en-Yvelines, en partenariat avec l’Association des Commerçants et Artisans de Meulan-en-Yvelines (ACAM), va tester la piétonisation de la rue commerçante du Maréchal Foch. Comme il est écrit dans le communiqué annonçant ce test : « La voie est libre ! »
A l’image de sa voisine, la commune des Mureaux, Meulan-en-Yvelines se prépare à une expérience unique : « la piétonisation de sa rue commerçante ». La municipalité, en partenariat avec l’Association des Commerçants et Artisans de Meulan-en-Yvelines (ACAM), veut frapper « un grand coup » en testant une initiative « audacieuse et rafraîchissante » : la transformation de la rue commerçante du Maréchal Foch en une allée piétonne.
Action Cœur de Ville
Et comme aux Mureaux, cette expérimentation s’inscrit dans une réflexion globale menée conjointement par la commune et les commerçants sur le futur aménagement du centre-ville de Meulan dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville.
C’est le samedi 24 juin, de 10h à 18h, que cette rue emblématique va devenir piétonne. Selon le communiqué de presse, cette journée va permettre aux commerçants de sortir de leurs boutiques et de présenter leurs articles dans un environnement ouvert. « Les amateurs de shopping et les flâneurs pourront profiter de cette occasion unique pour découvrir une nouvelle facette de la rue commerçante du Maréchal Foch. »
Le s visiteurs ou les piétons de cette journée teste seront accompagnés tout au long de la journée par une ambiance musicale. De 10h à 18h au square Golven, « des mélodies entraînantes et des rythmes endiablés résonneront dans les rues, ajoutant une touche festive à cette journée », selon le communiqué.
Pour la municipalité de Meulan, c’est un pas de géant en faveur d’un environnement urbain dynamique, convivial et résolument moderne.