Actualités

Mes Rêves en Rose 2023 : le rendez-vous incontournable aux Mureaux pour soutenir Octobre Rose

par | 16 octobre 2023 | Asso­cia­tions, Culture, Les Mureaux

L’entrée du vil­lage de l’événement « Mes Rêves en Rose » (Pho­to J2R)

Same­di 14 octobre 2023, l’association Illu­mine Mes Rêves (IMR) a orga­nise, une nou­velle édi­tion de « MES RÊVES EN ROSE 2023 » à l’occasion du mois de sen­si­bi­li­sa­tion au dépis­tage de can­cer du sein : Octobre Rose.
Une édi­tion qui a atti­ré beau­coup de cou­reurs venus en soli­da­ri­té des asso­cia­tions béné­fi­ciaires de l’événement au pro­fit de la lutte contre le can­cer du sein.

L’association muriau­tine Illu­mine Mes Rêves (IMR) œuvre entre autres dans la lutte contre le can­cer et ses causes. Et depuis quelques années, l’association orga­nise une marche, en plu­sieurs par­cours (un de 5 km et un autre de 8km), appe­lé : « MES RÊVES EN ROSE », à l’occasion d’octobre Rose mois de sen­si­bi­li­sa­tion au dépis­tage de can­cer du sein. Sou­te­nir la recherche L’objectif de l’événement est d’abord la sen­si­bi­li­sa­tion contre le can­cer en géné­ral, et le can­cer du sein, selon l’IMR, et en ce mois d’Octobre Rose c’est nor­mal.
L’inscription était à par­tir de 10 euros par par­ti­ci­pant avec un t‑shirt offert. L’inscription était gra­tuite pour les enfants de moins de 10 ans mais sans t‑shirt. Dom­mage. Les par­ti­ci­pants ou pas pou­vaient, ou peuvent tou­jours, éga­le­ment faire des dons déduc­tibles à 66 %.
La tota­li­té des fonds récol­tés, cumu­lant ins­crip­tions et les dons, sont rever­sés à 3 asso­cia­tions : - La ligue contre le can­cer des Yve­lines 78 à hau­teur de 60%. - Lourde Can­cer Espe­rance 78 à hau­teur de 20%. - IMR (Illu­mine mes rêves) à hau­teur de 20%. Un ren­dez-vous bien fré­quen­té Mes Rêves en Rose est un évé­ne­ment de l’IMR qui est ren­du pos­sible par la col­la­bo­ra­tion de nom­breux par­te­naires : le CCAS Des Mureaux, la ville des Mureaux, Le 16CORP, La caisse de cré­dit Mutuel d’Aubergenville, La MAIF de Saint Ger­main, La ligue contre le can­cer 78, Lourdes Can­cer Espe­rance 78, La FERME BIO De La HAYE, La Radio RVVS, Le labo­ra­toire Syg Bio­tech, Le centre com­mer­cial de Flins, Car­mi­la, l’association KEANE , le PTCE vivre Les Mureaux, les Reflexo­logues Les Mureaux, les phar­ma­ciens Les Mureaux, La mai­son de san­té Les Mureaux, l’école pri­vée Sainte-Marie aux Mureaux et d’autres com­munes, qui ont auto­ri­sé la pose de la ban­de­role de l’événement( Flins-sur-Seine, Ver­neuil-sur-Seine, Cha­pet, Ecque­villy, Morain­vil­liers-Bures et Orgeval).
Et plus de 200 par­ti­ci­pants, au moins, qui se sont ren­dus sur la Place Bel­le­vue aux Mureaux (entre la rue du Port et le quai Glan­daz) mal­gré un ciel encom­bré et une petite pluie légère, il y avait M. Damien Vignier, adjoint au maire char­gé des sports et de la san­té.

La foule des par­ti­ci­pants qui se regroupe dans le vil­lage des orga­ni­sa­teurs avant les départs(Photo J2R)

Marches et ani­ma­tions Le départ des marches vers 14h30 et la course vers 16h et les arri­vées se sont faits de la Place Bel­le­vue, mais ce ne furent pas les seule­ment ani­ma­tions.
A 12h, ce fut ouver­ture de la buvette sur place pour per­mettre aux par­ti­ci­pants de se res­tau­rer avant. A 13h, les der­nières ins­crip­tions étaient ouvertes et l’accueil des par­ti­ci­pants aus­si avec la dis­tri­bu­tion des t‑shirts. A 13h30, envi­ron, il y a eu un échauf­fe­ment en musique avec l’association « KEANE, dan­sons à l’africaine. » Vers 13h45, la parole fut don­née aux auto­ri­tés de la ville et aux orga­ni­sa­teurs. Vers 14h, il y a eu des pho­tos de groupe avant le départ des marches vers 14h30. Vers 16h, ce fut le retour des der­niers mar­cheurs et du décras­sage en musique, avec dégus­ta­tion gra­tuite des pro­duits de la ferme BIO. Il faut bien le récon­fort après l’effort. Vers 16h15 fut don­née le départ de la course. A l’arrivée des cou­reurs, il y a eu tout de suite la remise des prix car entre 17h et 19h, c’était concert avec de jeunes artistes des Mureaux et spec­tacle de danse des asso­cia­tions KEANE et de la troupe EVY DANSE de Pois­sy. Les concerts et les spec­tacles ont clô­tu­ré cet évé­ne­ment riche en ani­ma­tions et en actions. Le plus impor­tant, ici, n’est pas de savoir qui a rem­por­té la course mais de voir que cet évé­ne­ment fut bien fré­quen­té en terme de par­ti­ci­pants venus sou­te­nir la recherche contre le can­cer.
 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights