Actualités

Alternatives en Vallée de Seine demande des délibérations des communes d’Achères et de Carrières-Sous-Poissy

Depuis le mer­cre­di 25 jan­vi­er 2023, par l’entremise d’un com­mu­niqué le Col­lec­tif d’Associations Alter­na­tives en Val­lée de Seine (AVS), appuyé et signé par ADIV Envi­ron­nement, Bien Vivre à…

lire plus

Le Rotary Club Aubergenville Seine Mauldre accueille Léonard à la 4e édition du Salon Créateurs, Producteurs et des métiers de bouche

par | 18 octo­bre 2022 | Économie, Inter­co, Triel-sur-Seine, Vie asso­cia­tive

La camion­nette Léonard, un out­il essen­tiel pour décou­vrir le ciel (Pho­to J2R) 

Durant ce week­end du 15 et 16 octo­bre 2022, le Rotary Club Auber­genville Seine Maul­dre organ­i­sait la 4ème édi­tion du « Salon Créa­teurs, Pro­duc­teurs et des métiers de bouche » à la Mai­son des Asso­ci­a­tions à Auber­genville. Ce salon accueil­lait pour la pre­mière fois le camion Léonard du Parc aux étoiles de Triel-sur-Seine.

Durant ce week­end du 15 et 16 octo­bre 2022, le Rotary Club Auber­genville Seine Maul­dre a pro­posé aux habi­tants d’Aubergenville, et des villes voisines, la 4ème édi­tion du « Salon Créa­teurs, Pro­duc­teurs et des métiers de bouche » à la Mai­son des Associations. 

Le stand du Rotary Club (Pho­to J2R)

Ce fut l’occasion pou de nom­breux entre­pre­neurs locaux de se réu­nir dans la grande salle de la Mai­son des Associations.

Une vue de la salle où se situ­ait le salon (Pho­to J2R)

Évidem­ment, le mois Octo­bre Rose, mois choisi pour être celui de la sen­si­bil­i­sa­tion au can­cer du seine, était présent. Mais une nou­veauté pour cette 4ème édi­tion attendait les vis­i­teurs et ce n’est pas, seule­ment, la présence de Cos­metiCar à l’entrée de la Mai­son des Associations.

Le Parc Aux Étoiles présent

Pour cette 4ème édi­tion, les médi­a­teurs sci­en­tifiques du Parc aux étoiles étaient présents avec leur camion­nette Léonard.
Le Parc aux étoiles est une expo­si­tion sur l’astronomie et l’exploration spa­tiale. Il est instal­lé sur la com­mune Triel-sur-Seine dans le parc du château de la Tour, mais il est géré main­tenant par la Com­mu­nauté Urbaine Grand Paris Seine&Oise.Les vis­ites du musée sont faites par des médi­a­teurs sci­en­tifiques et accueil­lent les indi­vidu­els en fonc­tion de cer­tains créneaux horaires.

Grace aux out­ils que Léonard peut trans­porter, dont un plané­tar­i­um gon­flable, il a été pro­posé aux vis­i­teurs des séances de plané­tar­i­um, autour des légen­des de la Grande et de la Petite ourse ain­si que sur le ciel noc­turne du moment.
Un ate­lier carte du ciel per­met, égale­ment, de retrou­ver les con­stel­la­tions telles que la Grande ourse, Cas­siopée ou encore Ori­on, mais aus­si de faire tra­vailler l’imagination en inven­tant leurs pro­pres constellations.

L’exposition « Univers express  », qui a été conçue par le Com­mis­sari­at à l’Énergie Atom­ique et aux éner­gies (CEA) a été égale­ment présentée aux vis­i­teurs et en accès libre durant tout ce week-end le temps de cette 4ème édi­tion du « Salon Créa­teurs, Pro­duc­teurs et des métiers de bouche  »

Post-scriptum

Le Parc aux Étoiles :
2 rue de la chapelle 78510 Triel-sur-Seine
Con­tac­ter le Parc aux étoiles :
Télé­phone : 01 39 74 75 10 (du lun­di au ven­dre­di de 9h30 à 12h00 puis de 14h à 17h30).
Mail : contact.parcauxetoiles@gpseo.fr

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)