Actualités

Le retour du Festival HaraJuku à Bercy

par | 20 sep­tembre 2022 | Asso­cia­tions, Culture

Édi­tion 2022 du Fes­ti­val Hara­Ju­ku sous la camé­ra de La Pause Geek de la Webtélé2r (Pho­to mon­tage Webtélé2r)

Same­di 17 et dimanche 18 sep­tembre 2022, le Fes­ti­val Hara­Ju­ku a fait son grand retour dans le Parc de Ber­cy à Paris. Cela fait 20 ans que le Fes­ti­val, qui tire son nom d’un célèbre quar­tier de Tokyo, existe et après la période Covid, durant laquelle il n’a pu se tenir, il était de retour. Par Damien Dele­rin

Le Fes­ti­val Hara­Ju­ku, dont le nom vient d’un célèbre quar­tier de Tokyo au Japon, est un fes­ti­val ama­teur de fan­zines, de cos­play, d’activités autour du man­ga, dans le cadre idéal du Parc de Ber­cy à Paris. L’entrée est gra­tuite contrai­re­ment à beau­coup d’autres conven­tions ou fes­ti­vals pari­siens.

Période covid19 dif­fi­cile

Le fes­ti­val est né il y a 20 ans déjà et la période covid19 fut dif­fi­cile pour lui. Effec­ti­ve­ment, il n’a pas pu se tenir durant cette période de pan­dé­mie. Mais en 2022, le Fes­ti­val Hara­Ju­ku a pu enfin reve­nir dans le Parc de Ber­cy durant les Jour­née Euro­péennes du Patri­moine, le wee­kend du 17 et 18 sep­tembre de 10h à 18h.
Un wee­kend où beau­coup de lieux du patri­moine fran­çais furent ouvert et où beau­coup de per­sonnes se sont pro­me­nés dans le Parc de Ber­cy pour son cadre. Ces der­niers visi­teurs ont eu la sur­prise de croi­ser, durant ce petit tour au parc, des per­son­nages de man­ga ou des super-héros. Des ren­contres qui n’étaient pas au pro­gramme d’un groupe de tou­ristes croi­sé dans le parc ce same­di matin, qui furent assez sur­pris.

L’Asso­cia­tion Melu­zine fut char­gée par les orga­ni­sa­teurs du fes­ti­val de pour­voir aux ani­ma­tions comme des ate­liers des­sins ou un défi­lé cos­play qui s’est fait sur le pont du parc le dimanche après-midi.

Mal­gré la jour­née sans voi­ture à Paris le dimanche 18 sep­tembre, le fes­ti­val a renoué avec le suc­cès avec un grand nombre de visi­teurs à en croire le fait que le parc était rem­pli durant tout le wee­kend.

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARAÎCHER (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights