Actualités

Le retour du Festival HaraJuku à Bercy

par | 20 sep­tem­bre 2022 | Cul­ture, Vie asso­cia­tive

Édi­tion 2022 du Fes­ti­val Hara­Juku sous la caméra de La Pause Geek de la Webtélé2r (Pho­to mon­tage Webtélé2r) 

Same­di 17 et dimanche 18 sep­tem­bre 2022, le Fes­ti­val Hara­Juku a fait son grand retour dans le Parc de Bercy à Paris. Cela fait 20 ans que le Fes­ti­val, qui tire son nom d’un célèbre quarti­er de Tokyo, existe et après la péri­ode Covid, durant laque­lle il n’a pu se tenir, il était de retour. Par Damien Delerin

Le Fes­ti­val Hara­Juku, dont le nom vient d’un célèbre quarti­er de Tokyo au Japon, est un fes­ti­val ama­teur de fanzines, de cos­play, d’activités autour du man­ga, dans le cadre idéal du Parc de Bercy à Paris. L’entrée est gra­tu­ite con­traire­ment à beau­coup d’autres con­ven­tions ou fes­ti­vals parisiens.

Péri­ode covid19 difficile

Le fes­ti­val est né il y a 20 ans déjà et la péri­ode covid19 fut dif­fi­cile pour lui. Effec­tive­ment, il n’a pas pu se tenir durant cette péri­ode de pandémie. Mais en 2022, le Fes­ti­val Hara­Juku a pu enfin revenir dans le Parc de Bercy durant les Journée Européennes du Pat­ri­moine, le week­end du 17 et 18 sep­tem­bre de 10h à 18h.
Un week­end où beau­coup de lieux du pat­ri­moine français furent ouvert et où beau­coup de per­son­nes se sont promenés dans le Parc de Bercy pour son cadre. Ces derniers vis­i­teurs ont eu la sur­prise de crois­er, durant ce petit tour au parc, des per­son­nages de man­ga ou des super-héros. Des ren­con­tres qui n’étaient pas au pro­gramme d’un groupe de touristes croisé dans le parc ce same­di matin, qui furent assez surpris.

L’Asso­ci­a­tion Meluzine fut chargée par les organ­isa­teurs du fes­ti­val de pour­voir aux ani­ma­tions comme des ate­liers dessins ou un défilé cos­play qui s’est fait sur le pont du parc le dimanche après-midi.

Mal­gré la journée sans voiture à Paris le dimanche 18 sep­tem­bre, le fes­ti­val a renoué avec le suc­cès avec un grand nom­bre de vis­i­teurs à en croire le fait que le parc était rem­pli durant tout le weekend.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)