Actualités

Alternatives en Vallée de Seine demande des délibérations des communes d’Achères et de Carrières-Sous-Poissy

Depuis le mer­cre­di 25 jan­vi­er 2023, par l’entremise d’un com­mu­niqué le Col­lec­tif d’Associations Alter­na­tives en Val­lée de Seine (AVS), appuyé et signé par ADIV Envi­ron­nement, Bien Vivre à…

lire plus

Le Mammobus aux Mureaux pour Octobre Rose et dans d’autres communes

par | 24 octo­bre 2022 | Inter­co, Les Mureaux, Vie asso­cia­tive

Le Mam­mobus de l’association « Le Bus de la San­té » aux Mureaux (Pho­to J2R)

Du 1er octo­bre au 9 novem­bre 2022, le Mam­mobus de l’association « Le Bus de la San­té » vient à la ren­con­tre des femmes dans les Yve­lines. Ce lun­di 24 octo­bre, il était aux Mureaux de 9h à 17h.

Le mois d’« Octo­bre rose », con­sacrée à la sen­si­bil­i­sa­tion et à la lutte con­tre le can­cer du sein. Les ini­tia­tives, qui y sont liées, rap­pel­lent l’importance du dépistage du can­cer du sein. Le Mam­mobus fait par­ti de ces initiatives.

Le Mam­mobus ?

Le Mam­mobus de l’association « Le Bus de la San­té » est un camion équipé de matériel de mam­mo­gra­phie et d’échographie. L’objectif est de per­me­t­tre aux femmes de réalis­er facile­ment un dépistage au pied de leur immeu­ble.
L’association « Le Bus de la San­té », dont le siège est à Garges-lès-Gonesse, a pour but de favoris­er l’accès aux soins pour toutes les caté­gories sociales et notam­ment aux per­son­nes dému­nies, en met­tant en place de journées de préven­tion ain­si que toutes autres struc­tures com­plé­men­taires.
Le bailleur social Les Rési­dences Yve­lines Essonne aide cette action en organ­isant pour la deux­ième année con­séc­u­tive une tournée de dépistage gra­tu­it au cœur de ses quartiers avec le Mam­mobus. Cette tournée est cofi­nancée par le Con­seil départe­men­tal des Yve­lines et celui de l’Essonne.

C’est pour cette rai­son, que le Mam­mobus sil­lonne Les Yve­lines depuis le 1er octo­bre et qu’il s’est arrêté ce lun­di 24 octo­bre aux Mureaux. Il s’est ain­si instal­lé sur le Park­ing Claude Debussy dans le quarti­er des Musi­ciens de 9h à 17h.
Les per­son­nes, qui s’y ren­dent, peu­vent aus­si par­ticiper à des ate­liers de sen­si­bil­i­sa­tion avec des médecins et des pro­fes­sion­nels de san­té qui leur don­neront des con­seils sur l’autopalpation et la préven­tion. Pour s’inscrire, il faut con­tac­ter le Résid’Manager ou Respon­s­able de Rési­dence local. 

Le Mam­mobus aux Mureaux (Pho­to J2R)

D’autres com­munes sur la tournée 2022

Du 1er octo­bre au 9 novem­bre, le Mam­mobus va se ren­dre dans d’autres communes :

  • 27 octo­bre : Chanteloup-les-Vignes Park­ing de la Sécu­rité Sociale, 33 avenue de Poissy
  • 28 octo­bre : Ablis, place des Fêtes
  • 5 novem­bre : Houdan
  • 9 novem­bre : Etam­pes 4 square Hegoa

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cliquez)