Actualités

Le collectif citoyen GPSEO veut agir dans la durée

par | 30 juin 2023 | Poli­tique

Riad Oth­man a été sou­la­gé par la déci­sion du tri­bu­nal de Ver­sailles, qui a débou­té la pré­si­dente de la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise dans sa plainte en dif­fa­ma­tion (DR)

Après quatre refus consé­cu­tifs de la pré­fec­ture des Yve­lines, l’as­so­cia­tion de ce col­lec­tif citoyen a été offi­ciel­le­ment créée et ses membres veulent agir dans la durée. L’ob­jec­tif est de for­cer à la trans­pa­rence la Com­mu­nau­té urbaine Grand Paris Seine & Oise. Sor­ti vic­to­rieux de son conflit juri­dique avec la cheffe de l’exé­cu­tif de la com­mu­nau­té urbaine, Riad Oth­man s’est expri­mé ain­si :

« Je reste déter­mi­né à por­ter haut et fort la voix des habi­tants de cette CU hors sol, mal née et gérée de manière incom­pré­hen­sible. Nous conti­nue­rons à récla­mer plus de trans­pa­rence et de bien­séance de la part de ceux qui sont payés par nos impôts et qui se doivent d’être au ser­vice des habi­tants de cette CU que nous sommes et d’a­mé­lio­rer nos condi­tions de vie au lieu de les dété­rio­rer. », a décla­ré Riad Oth­man, suite au clas­se­ment sans suite de son affaire en dif­fa­ma­tion. Alors qu’il avait été convo­qué au tri­bu­nal de Ver­sailles, le 28 juin, le magis­trat en charge de l’af­faire a confir­mé qu’il ne sera pas pour­sui­vi pour les faits repro­chés par la pré­si­dente de GPS&O, Mme Cécile Zam­mit-Popes­cu. M. Oth­man se dit « sou­la­gé » que la jus­tice ait été ren­due, en sou­li­gnant que le clas­se­ment sans suite a été sans condi­tion, prou­vant sa « pleine inno­cence ».

Pou­voir mieux struc­tu­rer son col­lec­tif, deve­nu une asso­cia­tion, et tra­vailler sur la durée sont les objec­tifs affi­chés de M. Oth­man. L’as­so­cia­tion a été décla­rée en bonne et due forme en mai 2023. Elle est prête et mobi­li­sée pour rendre le fonc­tion­ne­ment de cette com­mu­nau­té urbaine plus trans­pa­rent. Il n’est pas nor­mal, selon M. Oth­man, que des audits ne soient pas faits et que le gas­pillage conti­nue. « On va com­men­cer par les comptes suite au fait que la Cour de comptes avait carac­té­ri­sé que les comptes de la CU Grand Paris Seine & Oise étaient insin­cères ».

« Trop c’est trop !  » Riad Oth­man a lan­cé un appel aux adhé­sions à son asso­cia­tion. « Des moyens impor­tants (dont un avo­cat) seront mobi­li­sés pour faire face à cette mafia », a conclu d’un ton pro­vo­ca­teur, le citoyen Riad Oth­man.

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights