Actualités

Hôpital CHIMM : Urgences en danger dénonce la CGT

par | 9 jan­vier 2024 | Les Mureaux, Meu­lan, Socié­té

La logique de l’A­gence régio­nale de San­té est mise à rude éprueve par les faits du ter­rain. (DR)

Le per­son­nel des hôpi­taux ne peut plus. A l’ins­tar du cas du CHIMM, la CGT a déci­dé la manière forte : une grève illi­mi­tée pour se faire entendre.

Lun­di 8 jan­vier 2024, la CGT a voté une grève illi­mi­tée au Centre Hos­pi­ta­lier Inter­com­mu­nal de Meu­lan-Les Mureaux. Le but de cette grève est d’obtenir du per­son­nel sup­plé­men­taire pour les urgences de nuit sur le site de Meu­lan-en-Yve­lines.

Ain­si, la CGT du Centre Hos­pi­ta­lier Inter­com­mu­nal de Meu­lan-Les Mureaux (CHIMM) a lan­cé une grève illi­mi­tée sur le site Hen­ri IV à Meu­lan-en-Yve­lines. Le syn­di­cat veut que la direc­tion du CHIMM, qui est géré par le Grou­pe­ment Hos­pi­ta­lier Territoriale(GHT) Nord Yve­lines, embauche du per­son­nel infir­mier pour les urgences de nuit, tout en dénon­çant des condi­tions de tra­vail qui se dégradent. Des condi­tions qui selon la CGT pro­vo­que­raient des départs au sein du per­son­nel du ser­vice.

Le GHT Nord Yve­lines regroupe les Hôpi­taux de Mantes-la-Jolie, Meu­lan-en-Yve­li­ne/Les Mureaux, Mon­tes­son, Pois­sy/­Saint-Ger­main-en-Laye, ain­si que les EHPAD de Conflans sainte Hono­rine et de Sar­trou­ville.
A la demande d’engager de nou­veaux infir­miers, la réponse serait, selon le tract de la CGT émis pour l’annonce de cette grève, que le taux de pas­sage annuel aux urgences serait jugé insuf­fi­sant pour embau­cher. C’est tou­jours la même logique : le pou­voir en place appau­vrit le ser­vice public et après il se jus­ti­fie en disant que la demande (ou le besoin) n’est plus au ren­dez-vous. La CGT dénonce cette mas­ca­rade.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights