Actualités

Fin de la grève au service des Urgences du Centre Hospitalier Intercommunal de Meulan-Les Mureaux

par | 16 jan­vier 2024 | Les Mureaux, Meu­lan, Socié­té

Fin du mou­ve­ment de grève lan­cé par le per­son­nel syn­di­qué CGT aux Urgences du CHIMM pour obte­nir un poste sup­plé­men­taire la nuit (Pho­to J2R)

Lundi 15 jan­vier 2024, la grève menée au ser­vice des Urgences du Centre Hos­pi­ta­lier Inter­com­mu­nal de Meu­lan-Les Mureaux a été arrê­tée suite à des négo­cia­tions entre la direc­tion et le CGT.

Suite à un pré­avis de grève dépo­sé le 28 décembre 2024 par la CGT du Centre Hos­pi­ta­lier Inter­com­mu­nal de Meu­lan-Les Mureaux, un mou­ve­ment de grève illi­mi­té a démar­ré le lun­di 8 jan­vier 2024.
Le per­son­nel syn­di­qué à la CGT tra­vaillant aux Urgences du CHIMM sur le site Hen­ri IV, à Meu­lan-en-Yve­lines, a lan­cé cette grève afin, selon eux, d’obtenir une infir­mière sup­plé­men­taire pour les urgences de nuit, pour une ques­tion de sécu­ri­té pour la prise de soin des patients, tout en dénon­çant des condi­tions de tra­vail qui se dégradent.

En réponse aux reven­di­ca­tions, la direc­tion du CHIMM, qui est le Grou­pe­ment Hos­pi­ta­lier de Ter­ri­toire (GHT) des Yve­lines Nord créé en 2016, en ges­tion éga­le­ment du CHI de Pois­sy-Saint-Ger­main et du CH Fran­çois-Ques­nay de Mantes-la-Jolie, a vali­dé la créa­tion d’un poste sup­plé­men­taire d’aide-soignant de jour dans le ser­vice des urgences.

Fin des négo­cia­tions et de la grève

Le dia­logue est donc res­té ouvert et des négo­cia­tions ont été menées entre la direc­tion et les gré­vistes de la CGT. Les négo­cia­tions ont abou­ti à la fin du mou­ve­ment de grève du per­sonne syn­di­qué à la CGT ce lun­di 15 jan­vier 2024. Selon les infor­ma­tions dif­fu­sées par la CGT, un poste a été créé pour le ser­vice de nuit. La direc­tion du CHIMM a confir­mé que la mou­ve­ment de grève, suite aux négo­cia­tions conduites avec elle, a été effec­ti­ve­ment levé ce lun­di 15 jan­vier.

Cette grève au ser­vice des Urgences du CHIMM a, donc, duré une semaine et il semble qu’un accord satis­fai­sait a été obte­nu.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights