Actualités

Adrien Davin Carrasco du LMX Ring Olympique sur la route des JO de Paris 2024

par | 23 jan­vier 2024 | Les Mureaux, Sport

Adrien Davin, un jeune boxeur qui rêve d’être aux JO (Pho­to J2R)

Lundi 22 jan­vier 2024, une belle ren­contre avec le jeune Adrien Davin Car­ras­co, du LMX Ring Olym­pique, qui se pré­pare aux Mureaux pour se qua­li­fier aux Jeux Olym­piques de Paris 2024. Durant son inter­view, il s’est confié sur son par­cours et sur son objec­tif olym­pique.

C’est dans la salle de boxe anglaise du Gym­nase Pierre-de Cou­ber­tin aux Mureaux, que s’entraîne le jeune fran­co-boli­vien, Adrien Davin Car­ras­co, avec Mokh­tar Had­j­ri, pré­sident et entraî­neur émé­rite du LMX Ring Olym­pique.
Son objec­tif, c’est la qua­li­fi­ca­tion aux Jeux Olym­piques de Paris 2024 en 57kg et le tour­noi de qua­li­fi­ca­tion en Ita­lie de Bus­to Arsi­zio, du 4 au 11 mars.

Une jeune car­rière déjà inter­na­tio­nale

Ce lun­di 22 jan­vier, ce jeune boxeur pro­met­teur s’est livré dans une inter­view sur son jeune par­cours déjà inter­na­tio­nal. Effec­ti­ve­ment, il a déjà par­ti­ci­pé à plu­sieurs tour­nois inter­na­tio­naux et l’équipe de Boli­vie l’a éga­le­ment recru­té lors de com­pé­ti­tions.
C’est en 2018 aux Mureaux, que ce jeune homme s’est mis à la boxe anglaise. Depuis, il s’entraine en France, aux Mureaux, mais aus­si au Cana­da, où il étu­die. Mais c’est ici aux Mureaux, dans la ville où il vit, au Ring Olym­pique, qu’il a pro­gres­sé le plus a t‑il pré­ci­sé dans l’interview qu’il a accor­dé au jour­nal.
Il se pré­pare acti­ve­ment pour le tour­noi de qua­li­fi­ca­tion, qui se dérou­le­ra en mars pour décro­cher sa place aux Jeux Olym­piques. Il mar­che­rait ain­si dans les pas d’un autre boxeur qui s’est entraî­né aux Mureaux, un cer­tain Tony Yoka.
Cela ne serait pas éton­nant, car aux Mureaux, il semble qu’il soit de tra­di­tion de for­mer des cham­pions olym­piques de boxe anglaise.

En atten­dant ce ren­dez-vous impor­tant pour sa jeune car­rière, Adrien Davin Car­ras­ca va avoir une oppor­tu­ni­té excep­tion­nelle. Il va par­ti­ci­per à un stage de l’équipe de France à l’Insep la semaine pro­chaine, et, pro­ba­ble­ment, à un autre stage avec l’équipe tuni­sienne par la suite.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights