Actualités

Volley-ball : Les Corsaires du Confluent sont bien arrivés

par | 19 sep­tembre 2023 | Conflans-Sainte-Hono­rine, Sport

Sept nou­veau joueurs sont arri­vés pour ren­for­cer un effec­tif en plein recons­truc­tion. (J2R)

Le 15 sep­tembre, les Cor­saires du Confluent sont arri­vés au bon port. L’é­quipe de vol­ley-ball CAJVB a pré­sen­té sa nou­velle équipe et son nou­veau nom, les Cor­saires. Seront-ils témé­raires comme les années pré­cé­dents ? Voi­ci une pre­mière vue de cette équipe de vol­ley-ball qui a su fédé­rer le ter­ri­toire autour de Conflans-Sainte-Hono­rine.

Pour une pre­mière pré­sen­ta­tion de l’é­quipe du vol­ley-ball CAJVB à la presse et aux par­te­naires ce fut une réus­site. Phi­lippe Mon­tau­douin, pré­sident du CAJVB, a joué le rôle du Mon­sieur Loyal avec brio. D’a­bord, il a lais­sé la parole aux élus pré­sents et notam­ment M. Jéré­my Micha­lon, délé­gué aux sports de la ville de Conflans-Sainte-Hono­rine. Ce der­nier a mon­tré sa joie et bon­heur de sou­li­gner l’exem­pla­ri­té du col­lec­tif CAJVB : « L’é­quipe nous a fait vibrer lors de la der­nière coupe de France… (en plus), la muni­ci­pa­li­té vous remer­cie d’a­voir rame­né la Coupe de France » dans la Confluence. L’autre élue pré­sente, Mme Nadine Bar­to­lac­ci a acquies­cé sans trop se for­cer.

Le pinacle de la soi­rée était la pré­sen­ta­tion de l’é­quipe : M. Mon­ta­douin a asso­cié les spon­sors d’une manière fes­tive. Chaque jouer était cha­pe­ron­né par un spon­sor. Chaque par­te­naire a énon­cé le nom du joueur et sa place dans l’ef­fec­tif. Ensuite, Maïa Joli, en charge de la com­mu­ni­ca­tion, a expli­qué la nou­veau­té média­tique afin de mieux façon­ner l’i­den­ti­té du club : le nom de l’é­quipe s’ap­pel­le­ra les Cor­saires du Confluent. Est-ce que c’est un effet de mode ? Pro­ba­ble­ment, mais c’é­tait une néces­si­té pour s’i­den­ti­fier dans la jungle des réseaux sociaux et dans le monde d’In­ter­net.

En tout cas, le plus impor­tant c’é­tait de se fixer des orien­ta­tions pour l’an­née à venir d’un point de vue spor­tif. Le coach Michel Hunault a fixé les grandes lignes : res­ter invain­cu à la mai­son, gagner la Coupe des Yve­lines, accé­der aux play-offs et aller le plus loin pos­sible pour pou­voir « conser­ver la Coupe de France » à la mai­son.

Après la mise en valeur des béné­voles qui font que les Cor­saires soient forts à la mai­son, le capi­taine Arthur Del­bec a sou­li­gné la force du col­lec­tif qui se construit pro­gres­si­ve­ment. Cela dit, les Cor­saires ont un défi devant eux : démon­trer que la péren­ni­té de l’é­quipe est basée sur des valeurs intrin­sèques comme la com­ba­ti­vi­té, l’exem­pla­ri­té et la pug­na­ci­té. Avec ses atouts, il est cer­tain que les habi­tants de la Confluence et de ses envi­rons vont suivre les matches qui vont mar­quer le par­cours des Cor­saires pour les années à venir.

 

Vidéo repor­tage :

 

RÉSERVEZ VOTRE PANIER DU MARCHÉ (FERME DE TORCHY) A RETIRER LE VENDREDI OU LE SAMEDI AU RELAIS JOURNAL DES DEUX RIVES 76 RUE PAUL DOUMER À TRIEL !

RÉSERVATION
LES MARDI & MERCREDI
PAR SMS AU 07 67 53 45 63
RENS AU 06 79 69 51 50

Share This
Verified by MonsterInsights