Actualités
Journal des 2r : 1/12/2023(GPSeO, Epône, Evecquemont, Hardricourt, Les Mureaux, Meulan, Triel, Vaux, Verneuil, Chocotrail, E‑Tonomy, Lions Club, RCLM…Noël 2023)
Edition du mois de Décembre 2023 du « Journal des 2r » en vidéo, qui a été enregistrée dans le studio de la Webtélé 2r aux Mureaux, présenté et réalisée par Damien Delerin. Cette édition revient sur…
Crise du logement selon Qwant
La crise du logement en France est un défi qui s’accentue d’année en année. Il existe pourtant une ressource inexploitée à portée de main : les trois millions de logements vacants disséminés à…
Conjoncture immobilière en Île-de-France selon les Notaires du Grand Paris
Le choc s’intensifie avec des volumes de ventes qui reculent de plus d’un tiers et desbaisses de prix qui s’amplifient. La dégradation des conditions de financement affecte toujours plus sévèrement…
Résultats de la construction de logements et de locaux
Voici un communiqué de presse de la part du Ministère de la Transition Écologique et de la Cohésion des Territoires publié le 29 novembre 2023. Relayage du communiqué et commentaire par Isanzu…
Qui sont les demandeurs de logements sociaux en Île-de-France ?
Le doublement du nombre de demandeurs de logements sociaux depuis 10 ans met en exergue les problèmes rencontrés par de nombreux ménages pour disposer d’un logement en rapport avec leurs besoins et…
Campagne de dons pour le CAJVB
Bien connu par notre équipe, le club de Conflans – Andrésy – Jouy le Moutier Volley-ball lance un appel aux dons et sollicite votre générosité en cette fin d’année 2023. Il s’agit d’une cause que…
La Ligue des Droits de l’Homme opposée au maire de Maisons-Laffitte
Le 13 novembre 2023 dernier, le maire de Maisons-Laffitte a publié un arrêté municipal restreignant les libertés collectives. La Ligue des Droits de l’Homme (LDH) a réagi dans un communiqué de…
Les animations des Fêtes de Noël et de fin d’année 2023 à Meulan-en-Yvelines
Du 27 novembre 2023 au 14 janvier 2024, voici le programme des animations pour les fêtes de Noël à Meulan-en-Yvelines, qui vont de la correspondance avec le Père Noël à un spectacle inoubliable, en…
Logistique : le défi de la sobriété foncière
L’empreinte spatiale de la logistique au défi de la sobriété foncière. 80 % des surfaces logistiques sur 20 % du territoire francilien. Les travaux menés à L’Institut Paris Région pour caractériser…
Inflation : les habitants des zones rurales en première ligne
En France, la précarité énergétique concerne 5,6 millions de foyers (selon l’Observatoire national de la précarité énergétique (ONPE)) et les habitants des zones rurales y sont particulièrement…
Volley-ball : Les Corsaires du Confluent sont bien arrivés
Le 15 septembre, les Corsaires du Confluent sont arrivés au bon port. L’équipe de volley-ball CAJVB a présenté sa nouvelle équipe et son nouveau nom, les Corsaires. Seront-ils téméraires comme les années précédents ? Voici une première vue de cette équipe de volley-ball qui a su fédérer le territoire autour de Conflans-Sainte-Honorine.
Pour une première présentation de l’équipe du volley-ball CAJVB à la presse et aux partenaires ce fut une réussite. Philippe Montaudouin, président du CAJVB, a joué le rôle du Monsieur Loyal avec brio. D’abord, il a laissé la parole aux élus présents et notamment M. Jérémy Michalon, délégué aux sports de la ville de Conflans-Sainte-Honorine. Ce dernier a montré sa joie et bonheur de souligner l’exemplarité du collectif CAJVB : « L’équipe nous a fait vibrer lors de la dernière coupe de France… (en plus), la municipalité vous remercie d’avoir ramené la Coupe de France » dans la Confluence. L’autre élue présente, Mme Nadine Bartolacci a acquiescé sans trop se forcer.
Le pinacle de la soirée était la présentation de l’équipe : M. Montadouin a associé les sponsors d’une manière festive. Chaque jouer était chaperonné par un sponsor. Chaque partenaire a énoncé le nom du joueur et sa place dans l’effectif. Ensuite, Maïa Joli, en charge de la communication, a expliqué la nouveauté médiatique afin de mieux façonner l’identité du club : le nom de l’équipe s’appellera les Corsaires du Confluent. Est-ce que c’est un effet de mode ? Probablement, mais c’était une nécessité pour s’identifier dans la jungle des réseaux sociaux et dans le monde d’Internet.
En tout cas, le plus important c’était de se fixer des orientations pour l’année à venir d’un point de vue sportif. Le coach Michel Hunault a fixé les grandes lignes : rester invaincu à la maison, gagner la Coupe des Yvelines, accéder aux play-offs et aller le plus loin possible pour pouvoir « conserver la Coupe de France » à la maison.
Après la mise en valeur des bénévoles qui font que les Corsaires soient forts à la maison, le capitaine Arthur Delbec a souligné la force du collectif qui se construit progressivement. Cela dit, les Corsaires ont un défi devant eux : démontrer que la pérennité de l’équipe est basée sur des valeurs intrinsèques comme la combativité, l’exemplarité et la pugnacité. Avec ses atouts, il est certain que les habitants de la Confluence et de ses environs vont suivre les matches qui vont marquer le parcours des Corsaires pour les années à venir.
Vidéo reportage :