Actualités

Vœux 2023 d’Hardricourt : une cérémonie des retrouvailles(Webtélé2r)

par | 29 jan­vier 2023 | Meu­lan, Poli­tique

Ouver­ture de la céré­mo­nie des vœux d’Hardricourt 2023 avec le conseil muni­ci­pal des adultes et des enfants (Pho­to J2R)

Same­di 28 jan­vier 2023, la com­mune d’Hardricourt renouait avec une veille tra­di­tion : la céré­mo­nie des vœux de la muni­ci­pa­li­té. M. Yann Scotte, lors de cette céré­mo­nie des retrou­vailles, y a « décré­té » que 2023 sera l’année du Bon­heur à Har­dri­court.
Une céré­mo­nie qui a per­mis de faire le bilan de l’année, de se pro­je­ter et de remer­cier les citoyens de la com­mune qui se sont illus­trés en 2022. Par Damien Dele­rin

La salle des fêtes d’Hardricourt retrou­vait, ce same­di 28 jan­vier, une veille tra­di­tion que la crise sani­taire avait mise de côté. Effec­ti­ve­ment, Mon­sieur le Maire d’Hardricourt, M. Yann Scotte a convié les per­son­na­li­tés et les asso­cia­tions de la com­mune, qui compte main­te­nant 2 508 habi­tants, mais aus­si des élus exté­rieurs à une céré­mo­nie de vœux dans la salle des fêtes, Che­min des Glo­riettes. Une céré­mo­nie des retrou­vailles a décla­ré lui-même le Maire au début de son dis­cours.
De nom­breuses élus exté­rieurs sont venus comme Mme Sophie Pri­mas, séna­trice des Yve­lines, ou encore Mme Nadia Hai, dépu­té de la 7ème cir­cons­crip­tion des Yve­lines, dans laquelle se trouve la com­mune d’Hardricourt.

L’année du Bon­heur

Une céré­mo­nie mar­quée par le rythme et l’humour du Maire d’Hardricourt, qui a ouvert son dis­cours en remer­ciant la pré­sence des élus, des auto­ri­tés et du conseil muni­ci­pal des enfants. Il a aus­si annon­cé, qu’il avait émis un « arrê­té » pour que l’année 2023 soit « l’année du bon­heur » à Har­dri­court. Une décla­ra­tion qui avait pour but de don­ner de la joie et mon­trer que la ville d’Hardricourt reprend son rythme et ses pleines capa­ci­tés après la COVID19. Le Maire, heu­reux d’être là pour par­ta­ger avec ses habi­tants ce début d’année 2023, n’hésite pas à reve­nir sur les points posi­tifs et les points néga­tifs, afin de par­ta­ger sa réflexion.

Au milieu de la céré­mo­nie, une pro­jec­tion des pho­tos a per­mis de faire un point sur les évé­ne­ments qui se sont dérou­lés sur la ville comme le Cho­co­trail ou encore les cinq sta­tues trou­vées dans l’église lors de sa réno­va­tion. Puis, le Maire a repris la parole pour par­ler des pro­jets à venir comme les pro­jets immo­bi­liers, les pro­jets éco­no­miques (comme l’arrivée du siège social de l’entreprise Bar­ry Cal­le­baut), les pro­jets urbains…afin de par­ta­ger son point de vue avec les habi­tants.

Remer­cie­ments

La der­nière par­tie de la céré­mo­nie fut dédiée à une série de remer­cie­ment à des citoyens qui ont mar­qués la com­mune ou qui se sont illus­trés en 2022. C’est le cas de M. Jean Bedin, qui s’occupait des anciens com­bat­tants, comme lui, de la com­mune et de trans­mettre le devoir de mémoire. Il passe aujourd’hui le flam­beau à un autre et le Maire l’a fait citoyen d’honneur de la com­mune d’Hardricourt.

Le Maire d’Hardricourt, Yann Scotte, et M. Jean Bedin (Pho­to J2R)


Le Maire a aus­si hono­ré de la médaille de la ville M. Gae­ta­no Dem­mi, qui part à la retraite et qui a exer­cé son tra­vail au sein de la muni­ci­pa­li­té.

Le Maire d’Hardricourt, Yann Scotte, et M. Gae­ta­no Dem­mi (Pho­to J2R)

M. Le Maire a aus­si féli­ci­té Mme Cathe­rine Vicq et M. Gilles Lecointre pour être deve­nus cham­pions du Monde, dans la caté­go­rie tech­nique, de Krav Maga, et membres du club d’Hardricourt.

Le Maire d’Hardricourt, Yann Scotte, et Mme Cathe­rine Vicq et M. Gilles Lecointre (Pho­to J2R)

(Le Maire d’Hardricourt, Yann Scotte, et Mme Cathe­rine Vicq et M. Gilles Lecointre (Pho­to J2R))
M.Yann Scotte a ter­mi­né en remer­ciant l’élue qui a per­mis la réa­li­sa­tion de cette céré­mo­nie et dont le tra­vail durant l’année 2022 fut impor­tant, Mme Sabri­na Lesage.

Pour conclure la céré­mo­nie, Mon­sieur le Maire d’Hardricourt a invi­té les per­sonnes pré­sentes à se rendre dans la grande salle où les atten­dait un buf­fet réa­li­sé par les com­mer­çants de la com­mune afin de décou­vrir les pro­duits et le savoir-faire locale.

 

LE PANIER DU MARCHÉ JOEL PICARD LES MERCREDI ET SAMEDI AU 74 RUE PAUL DOUMER À TRIEL-SUR-SEINE

RÉSERVATION LA VEILLE AVANT 15 HEURES AU
07 67 53 45 63 (cli­quez)

Share This
Verified by MonsterInsights